Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Des superbolts? default_crying.gif Pendant qu'ici il n'y a rien... Je croise toujours les doigts pour cette nuit. Sinon, le 04/06 sera un flop extrêmement mémorable...

Éclairs très lointains mais devenant réguliers au Nord, a suivre...

Activité électrique REMARQUABLE au Nord... Flash toutes les 15 sec. au moins! Vais-je enfin goûter, au premier véritable orage digne de ce nom, avec ces cellules qui arrivent par le NE!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie faible de grosse gouttes se renforçant.

Que c'est bon! J'avais oublié le bruit de la pluie et l'odeur de mouillé default_thumbup1.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouaah, superbe photo Météo78! default_stuart.gif Bravo!

Sinon, l'épisode aura finalement débuté avec quelques pluies convectives ici, d'intensité quelconque, dans un air qui reste chaud. Quelques coups de tonnerre lointains audibles de temps à autre, bien qu'en nette atténuation ces dernières minutes.

Une pluie qui fait du bien à la végétation en tout cas, c'est toujours ça de pris!

A suivre pour la suite lol! Ca reste dynamique tout ça...

Ben moi j'étais à Paris , super soirée ouais sauf que l'orage était passé chez moi et a évité la ville(je voyais les impacts vers le Sud à partir des quais de seine). Résultat je suis rentré sous la pluie stratiforme suffisamment forte pour me tremper default_thumbdown.gif Plus jamais ça .. default_dry.png

.

mes chéres amis " flopers " , c'est vrai que cette soirée est extrémement frustrante, mais attendons encore, je ne perd pas espoir...

Mais c'est tellement ragent de voir une telle activité de sa fenêtre, et de savoir que ca ne viendra pas ( c'est passé a 20 bornes de chez moi, la fameuse cellule du 91). Mais quelle activité, et quelle ligne de grain... pfiou les boules !

ps, je rêve, ca m'évite par le sud maintenant o_0

Véritable spectacle de son et lumière à Chartres, je ne savais plus ou regarder!Un coup au Nord Est, un coup au Sud Est!14mm de pluie durant ces orages très électriques qui ont fait trembler les murs! 68mm donc dans mon pluvio! Énorme!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça reflash vers le nord à Paris, après la frustration du glissement de la cellule au sud de l'agglo.

Source : Keraunos

Point sur la situation convective à 22h30 loc.

L'activité orageuse reste très marquée ce soir du centre-ouest au sud de l'Ile-de-France jusqu'aux Ardennes, avec grêle et fortes précipitations. A Chartres, un observateur reporte sur Infoclimat.fr un cumul de 54 mm en 50 minutes avec grêle et fortes rafales de vent.

Adept2Rock, c'est toi default_tongue_smilie.gif

RAS. Aucune cellule ne semble approcher. C'est reparti pour une longue pause.

Humidité : 84%. Point de rosée : 16.2°C.

On dirait de la foudre en boule ce que je viens d'observer. Une sphère lumineuse bizarre. De toute façon je l'ai vue en vue panoramique, donc c'est sûrement n'importe quoi ce que je dit...Si ça devrait reprendre, ce ne serait pas de refus...

Désolé d'avance du double poste!Oui c'est moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se reforme superbement au centre 77 et ça file plein est default_thumbup1.gif Allez cette fois-ci c'est pour nous!

Actu, pluie faible a modérée (enfin plutôt faiblard quand même) mais comme le dit Vinçounet, c'est bon pour la végétation! Pas un pet de vent...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le vent se lève, ca flash de plus en plus et ca se dirige par ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à vous pour le commentaire sur la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la suite sur un topic demain probablement.

Ici ça se calme "enfin" mais une nouvelle salve se lève au SE sur le 77, ça va encore dépoter! Quelle journée!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1mm de bruine pour l'instant.

Oups, c'est pas de la bruine de fiotte ça!De la bruine, non mais franchement... default_laugh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je vois les flashes des cellules du NE se rapprocher. Toujours pluie faible en cours.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le vent et la pluie se renforce, l'activité electrique se rapproche au nord-nord-est. On va voir si c'est trop au nord pour Paris.

Quelques grondements...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Un rideau de pluie est arrivé d'un seul coup, il pleut fort et le vent s'est levé, les flash et les grondements se rapprochent

On est en zone C sur Keraunos! Truc de ouf! Apparemment de l'eau jusqu'au genoux dans certains coins de Chartres!C'est dingue! Le métar de Champhol n'indique que 17mm!

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

je rentre de fontainebleau ou il a fait tres chaud toute la journée ici 5 mm ds la journée mais je ne sais pas a quelle heure

gros grs orages avec tres forte activite electrique et des trombes d'eau entre Etampes et Ablis qui peu me dire combien il est tombe mes collegue du secteur vont etre ravi

je croise les doigts

pour la suite

D'autres cellules naissent sur le 77 dans un flux d'est et devraient enfin toucher Paris et la petite couronne.

Pluie modérée ici actu mais l'activité électrique semble diminuer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...