Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

De fortes pluies nous ont balayé la nuit dernière ainsi qu'en début de matinée donnant un bon cumul de pluies de 10.5 mm (ce qui est très bon a prendre). default_thumbup1.gif

De petites bruines ont ensuite pris le relai jusqu'à la mi-journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste de la journée (après-midi et soirée) ont été dominés par un ciel globalement très nuageux à couvert avec de timides éclaircies par moments. default_shifty.gif

Quelques petites averses ont meme été observées de temps à autres. default_rolleyes.gif

Le vent de sud-ouest a encore souffler modérement ce lundi avec des raffales qui ont atteind jusqu'à 45 km/h en début d'après-midi.

Les températures sont remonter en cours de journée dans une ambiance devenant meme un peu lourde dans l'après-midi avec une maxi atteignant 21.8°C (humidex à 25-26).

En matinée, il faisait un peu plus frais avec une mini de 12.7°C.

Ce soir, le temps reste donc très nuageux avec une température de 18.7°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

23h00 ; très peu nuageux peut-être quelques cirrus et quelques alto stratus.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait +17.9° et l'air est proche de la saturation avec une pluie faible mêlée de bruine et de morceaux de nuages accrochant aux buttes forestières. Un nouvel épisode pluvieux imprévu est à attendre cette nuit. Il sera plus pour le sud de la région que la nuit dernière.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)

Je viens d'être réveillé par de fortes pluies qui, a vue du radar, durent depuis déjà un certain temps et ce n'est pas fini.

Salut,

Effectivement, une journée d'hier arrosé surtout le matin avec de fortes pluies jusqu'à 10h environ pour laisser place ensuite à un ciel variable à couvert avec de timides apparitions du soleil par moment.

Ce matin, de nouveau de la pluie qui tombe depuis 5h environ car je l'entendais ruisseler sur mon balcon et pas qu'un peu avec un peu de vent de SO ce qui explique la montée des t°.

Actu 16°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben faut bien rattraper le déficit pluviométrique de ces derniers mois et encore je ne pense pas qu'on réussira à le compenser durant l'été ... Moi j'aime bien ce type de temps alterné entre périodes d'eclaircies et moderement chaudes et un peu de fraicheur .. Quoi que je trouve qu'il fait bien lourd. Ca fait chappe de plomb ça par contre j'aime aps.

Puis bon tant qu'il fait beau près de la mediterrannée et que la grisaille reste camper par ici, c'est tout benef pour les estivants "héliotropistes" , et j'en ferai sûrement parti.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ce matin, de nouveau de la pluie qui tombe depuis 5h environ car je l'entendais ruisseler sur mon balcon et pas qu'un peu avec un peu de vent de SO ce qui explique la montée des t°.

Yep Solaire66,

Ca a commencé un peu plus tôt, un peu avant 3h30 avec un cumul de 10.4mm à 9h30.

Cumul pour le mois ( vp2): 90.2mm

Un vent léger de SO a soufflé toute la nuit.

Actuellement: 15.4°C

Tn: 14.6°C à 7H05

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! J'ai été moins concerné par la zone de la pertu de cette nuit passée beaucoup plus au sud de la région....

Cumul de 3.2mm

Tn 14.7°C

15.0°C actuellement

Pas mal de pluie vers 6h à caractère un peu orageux ici aussi ce qui m'a réveillé, le ciel reste actuellement bien bouché mais il ne pleut plus, il fait 16°

Posté(e)

12.9mm ici cette nuit, enfin un cumul >10mm, c'est pas trop tôt default_laugh.png la pluie a duré et est même revenue temporairement en matinée.

Ciel gris maintenant, toujours bas et avec une légère impression de lourdeur. ça ne change pas.

Tn +15.4° et +17.3° actuellement.

Posté(e)

Bruine, bruine et bruine... +0.6mm depuis mon dernier post. La fête de l'été (et de la musique) pour ce soir ça va tourner au fiasco. default_crying.gif

+17.6°

Posté(e)

Quelques éclaircies sont présentes et la température remonte avec +20.3° actuellement.

Les cumulus laissent place aux stratus et montent assez vite, surprise? default_rolleyes.gif

Posté(e)

Nouvelle vague de pluie prévue cette nuit par GFS. Un axe de précipitations à caractère instable, ça pourrait bien donner localement.

Certains cumulus ont réussi à percer les différentes couches de nuages et les premières averses apparaissent.

+20.7°

EDIT 18h17: Une bonne averse vient juste de passer, le soleil est de retour derrière. default_thumbup1.gif

La barre des 100 mm est franchie pour juin. Pas mal près un printemps à même pas 30 mm. Toutes proportions gardées, ça fait l'effet d'une petite mousson ; tout ce qui était jaune a maintenant reverdi.

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour! Un peu comme hier : un passage pluvieux en matinée relativement marqué, puis un peu de bruine, puis quelques eclaircies et à nouveau pas mal de nuages. Il a fait bien lourd aujourd'hui l'humidité relative n'est pas descendue en dessous des 78%! Du coup la température ressentie (humidex) avoisine la barre des 26, 27°C.

Données de la vp2 : tn 14.8°C à 6h33, tx 21.7°C à 17h53, humidité relative 79%, pression atmo 1014.7hpa (en baisse), vent moyen faible à 11km/h.

Il est tombé 11.2mm depuis 00h, 80.0mm depuis le 1er juin, 194.2mm depuis le 1er janvier.

Cette journée fut la 11e journée pluvieuse depuis le 1er juin, et la 47e depuis le 1er janvier.

Tout est bien vert, mais la secheresse est encore bien présente...

Bonsoir,

De nouvelles pluies parfois modérées sont passées en fin de nuit ainsi qu'en tout début de matinée, donnant un cumul moins important que celui de la veille avec 4.2 mm. default_thumbup1.gif

La matinée s'est déroulée sous un ciel assez gris et couvert mais le temps est redevenu plus sec, néanmmois de petites trouées ont commencés a faire leur apparitions à partir de la mi-journée. default_rolleyes.gif

En cours d'après-midi, le temps est rester très nuageux accompagnée de petites éclaircies de temps à autres.

Ces petites éclaircies se sont élargies en fin d'après-midi et soirée. default_thumbup.gif

La journée a été une nouvelle fois assez douce et meme encore un peu lourde durant l'après-midi avec des températures comprises entre 14.8°C en début de matinée et 22.8°C l'après-midi (humidex à 25-26).

Ce soir, le temps reste très nuageux mais doux pour la fete de la musique avec 21.1°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon ben, finalement on a eu une journée plus lumineuse et plus douce que prévue...

Un peu plus de 20°C encore en ce moment

22.8°C de Tx vers 17h00

Une Tn 14.7°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,1 mm aujourd'hui, petite averse vers 18h qui a approté 0,3 mm en plus

15,2°C actu

Posté(e)

Temps parfait pour la fête de la musique, les groupes s'en sont donnés à coeur joie en plein air et le feu de la saint-jean a été bien puissant! Le tout baigné dans une bonne douceur d'été avec quelques criquets default_rolleyes.gif +18.4° encore à l'heure actuelle.

Salut,

Encore une bonne journée (matinée arrosée hier avec de fortes pluies qui même si ne combleront pas la sècheresse on été bénéfiques pour la terre quand même. L'après-midi fut calme mais toujours nuageuse, le tout dans la douceur 21° maxi

Ce matin, le ciel reste nuageux mais avec quelques troués claires en altitude. Le vent souffle modérement de SO et il fait très doux.

Actu 18°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...