conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Et hop, 28.2°C... Le vent s'oriente au SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère battre la Txx de 2010 là, mais ça va pas être façile du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ici ça explose: +25.1° au thermomètre, en hausse. Ciel légèrement voilé. Défilé d'orages imprévu en Bretagne, ça promet pour cette nuit hier j'étais a arras.Jusqu'a midi il faisait 20° avec un ciel completement bouché. Ca s'est ensuite trés vite dégagé et la température est montée a 30°. Comme quoi ... Et puis 24° a 10h je trouve que c'est déja bien parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca y ai, la teméprature explose enfin, +23,9°C en forte hausse maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le ciel est passagèrement voilé ce matin, ce qui n'était pas prévu. Tout ceci en marge d'orages sur la Bretagne (non prévus non plus). Cette masse nuageuse pourrait éventuellement nous apporter un voile un peu plus dense cet AM. Dans ces conditions, je doute des 37° prévus que je trouve exagérés mais mise plutôt sur des Tx autour de 33° ou éventuellement 34°, ce qui n'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 27 juin 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 27 juin 2011 26° à 10h à Montsouris contre 23 hier... 3° d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 La température n'explose vraiment pas.... Pour atteindre 35-36°C il ne va pas falloir atendre encore des heures. Hausse faible donc, que 21,2°C alors qu'il y a déja 25°C généralisé dans l'Ouest de la France où ils annoncent 38°C, on prend donc du retard.... Allez allez, chauffe petit soleil. +22,6°C actu. Les 35°C on en sera loin... ça risque d'être une longue, looooongue journée... Bref les 35° ou plus sont prévus depuis hier, et on est en effet pas mal parti, avec 26° à 10h du matin. Hier, ils n'ont été atteint que vers 12h30 à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le ciel est passagèrement voilé ce matin, ce qui n'était pas prévu. Tout ceci en marge d'orages sur la Bretagne (non prévus non plus). Cette masse nuageuse pourrait éventuellement nous apporter un voile un peu plus dense cet AM. Dans ces conditions, je doute des 37° prévus que je trouve exagérés mais mise plutôt sur des Tx autour de 33° ou éventuellement 34°, ce qui n'est déjà pas mal. C'est pas faux, a surveiller cette nébulosité .Et c'est vrai que 37°;si ca arrive, avec cet air humide ca va être plus désagréable qu'autre chose. Je ne parle même pas de la nuit qui va suivre ( avec du 3° encore a 23h ). M'enfin, sympa quand même ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le ciel est passagèrement voilé ce matin, ce qui n'était pas prévu. Tout ceci en marge d'orages sur la Bretagne (non prévus non plus). Cette masse nuageuse pourrait éventuellement nous apporter un voile un peu plus dense cet AM. Dans ces conditions, je doute des 37° prévus que je trouve exagérés mais mise plutôt sur des Tx autour de 33° ou éventuellement 34°, ce qui n'est déjà pas mal. 33°... On verra bien mais c'était pas toi qui le matin même avait prédit qu'on ne dépasserai pas les 22° ou 23° samedi, sous un ciel couvert ? Pourquoi vouloir systématiquement tirer les prévisions à la baisse, ou voir de la fraicheur partout ? C'est de l'auto-persuasion ? Enfin on verra, mais 33° avec 20 à 850hpa ça m'étonnerais. On peut douter des 37° mais faut pas exagerer non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Oui, c'est ce que j'observe également sur mes propres relevés, on a environ 3°C d'avance. Après, la température a énormément stagné hier dans l'après midi. ALors si l'a ça continue de monter, on peu espérer disons 4°C de plus qu'hier. Pour ma aprt, j'avais eu 29,6°C, donc 33°C seraient déja pas mal même si j'espérai 35-36 mais ça risque d'être vraiment compliqué. +25,0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 27 juin 2011 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 27 juin 2011 +26.3° à Paris 17è à 10h26 c'est pas mal non ? Il fait très chaud là, on ferme les fenêtres et hop on met la clim en route au taf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas envie de sortir de la journée même pour midi avec ce temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 33°... On verra bien mais c'était pas toi qui le matin même avait prédit qu'on ne dépasserai pas les 22° ou 23° samedi, sous un ciel couvert ? Pourquoi vouloir systématiquement tirer les prévisions à la baisse, ou voir de la fraicheur partout ? C'est de l'auto-persuasion ? Enfin on verra, mais 33° avec 20 à 850hpa ça m'étonnerais. On peut douter des 37° mais faut pas exagerer non plus... Parce que pour toi, 33/34° ça s'appelle de la fraicheur? Les 37° étaient prévus dans l'hypothèse d'un ciel restant bien dégagé une grande partie de la journée. Ce voile observé ce matin est à surveiller et il pourrait se faire un peu plus dense dans le courant de l'AM avec éventuellement (pourquoi pas?) quelques averses locales en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Parce que pour toi, 33/34° ça s'appelle de la fraicheur? Les 37° étaient prévus dans l'hypothèse d'un ciel restant bien dégagé une grande partie de la journée. Ce voile observé ce matin est à surveiller et il pourrait se faire un peu plus dense dans le courant de l'AM avec éventuellement (pourquoi pas?) quelques averses locales en début de soirée. Quand je parlais de fraicheur, c'était en général. Evidemment, on ne va pas dire fraicheur pour ta prévision d'aujourd'hui, il n'empeche qu'elle est plusieurs degrés en dessous de toutes les autres. On verra qui aura raison (cf samedi)... En plus dans les 35/37° prévus, un voile nuageux est bien prévu, certes léger. Pour l'instant la boule bretonne, on a le temps de voir arriver. A surveiller tout de même, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juin 2011 +26,3°C actu. +3,5°C d'avance par rapport à hier. DOnc je mise sur 33°C pour cet aprem. Le ciel est encore bien clair mais se voile de plus en plus par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2011 déjà 27°C ici, ça tape fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 29.3°, et hop qui dit mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ici 27.6°C, il commence déjà à faire bien lourd, sensation assez désagréable, on voit bien la différence avec hier, petit voile nuageux mais qui n’empêche pas l'augmentation rapide de la température! Sans doute l'une des journées la plus chaude de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 +29°, le voile s'en va vers le NE et fait place au grand bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Déjà 28.5°C sur le relevé de 10h50 L'amplitude sera sympa également avec une Tn 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juin 2011 +26,9°C, le 77 toujours un peu moins chaud que le reste de l'IDF. Ca monte régulièrement pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2011 +26,3°C actu. +3,5°C d'avance par rapport à hier. DOnc je mise sur 33°C pour cet aprem. Le ciel est encore bien clair mais se voile de plus en plus par l'ouest ! +29°, le voile s'en va vers le NE et fait place au grand bleu! Ici 25,4°C dans le balcon Je pars cette après-midi pour le 78...en espérant ne pas me faire couillonner par ces orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 27 juin 2011 mais c'est quoi cette logique : a la meme h il fait 3° de plus donc la tx d'aujourd'hui sera de 3° de plus que celle d'hier .... vous avez réponse a tout dites moi ! Pour ce qui est du voile, ce n'est pas celui ci qui empêchera les t° de grimper. Pour les "défaitistes" compulsifs, oui on tapera les 35°. Je ne vois pas a quoi sert soit ce dénis ou ce pessimisme... observez un peu ce qui se passe non ? 20° a 850hpa, un ciel claire, peu ou pas de vent ... vous voulez quoi d'autre ? ps : il ne fait que 29° sud le sud 77 ... a 11h ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'est ch**** ça monte pas très vite toujours 27,4 à paris centre même si je suis conscient que ça devrait s'accélérer dans l'aprèm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 31.1°C, Txx en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 juin 2011 +26,9°C, le 77 toujours un peu moins chaud que le reste de l'IDF. Ca monte régulièrement pour le moment. C'est étonnat car à Villaroche, il faisait dejà 28°C à 10h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 juin 2011 La température grimpe ici mais avec plus du mal à cause du voile nuageux, mais celui ci s'évacue vers le Nord Est! 29.7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés