Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Melun est maintenant à 36°C, Orly stagne étonnamment à 34°C. Moi je suis entre les deux avec +34,8°C. Melun est étonnamment chaud aujourd'hui car il a beaucoup plus labas aussi ces derniers temps, c'est bien vert. Melun a souvent tendance à être plus forid mais aujourd'hui, melun pète tout !

A noter que le voile est maintenant quasi inexistant, par contre les cumulus se développent.

Edit : +34,9°C, allez allez, je veux mon 35°C xD.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Melun est maintenant à 36°C, Orly stagne étonnamment à 34°C. Moi je suis entre les deux avec +34,8°C. Melun est étonnamment chaud aujourd'hui car il a beaucoup plus labas aussi ces derniers temps, c'est bien vert. Melun a souvent tendance à être plus forid mais aujourd'hui, melun pète tout !

A noter que le voile est maintenant quasi inexistant, par contre les cumulus se développent.

Edit : +34,9°C, allez allez, je veux mon 35°C xD.

35.5° à Melun et 34.3° à Orly qui ne stagne pas (+1.2°) sur la dernière heure

35.5° à Melun et 34.3° à Orly qui ne stagne pas (+1.2°) sur la dernière heure

Comment a tu les valeurs exactes ? Moi je n'ai pas la virgule, c'est pour cela que je disais que ça stagnait : Orly : 34°C à 14h30 et 34°C aussi à 15h. Comment fais-tu pour avoir les valeurs exactes ?

Ouais, l'explication doit être celle-ci sinon je vois pas pour Orly. Merci Kristo !

35,4° au pointage de 15h à Montsouris. Les 37° sont jouables, ciel tout bleu maintenant.

A noter : plus de 41 en humidex dans le centre de Paris default_shuriken.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

36.0°C enregistrés il y a une 1/2 heure...

35.8°C actu

Le record du 26 juin 2001 est tombé à Trappes

34.2°C au relevé de 15h00 (ancien à 33.9°C)

Comment a tu les valeurs exactes ? Moi je n'ai pas la virgule, c'est pour cela que je disais que ça stagnait : Orly : 34°C à 14h30 et 34°C aussi à 15h. Comment fais-tu pour avoir les valeurs exactes ?

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7146&jour2=27&mois2=5&annee2=2011&envoyer=OK

Melun, Paris-Montsouris et Toussus le Noble ont tte franchis le seuil des 35°

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Il est 15h30 (et non 14h30 comme le forum l'indique!) la vp2 m'indique 35.6°C, sous un ciel bien voilé. 42% d'humidité relative! Tres lourd, l'humidex affiche 43!

36.6°! Encore 1.2° et j'aurai battu le 2 juillet 2010... Vraiment, c'est impressionnant, il n'est que 15h, jamais vu une journée comme ça depuis 2006...!

Tu ne surchauffe pas un peu ? Car dans cette zone :centre Ouest 77, on tourne tous plutôt à 35-35,5 et non 36,5°C comme tu indique.

Pour ma part, +35,2°C maintenant, ça monte.

Edit : La température explose alors que l'humidité dégringole. DU coup, il fait maintenant +35,4°C mais le ressentit dehors est moins étoffant. Je viens de sortir et j'ai l'impression qu'il fait moins chaud. C'est fou le rôle de l'humidité dans la sensation de chaleur.

36.1°C maintenant...

Non Dammatrix, c'est simplement le vent qui est en ma faveur (Sud à Sud-Ouest) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : La région est désormais sous du 20° à 850 hPa.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Très lourd, très chaud, ... Je ne sais même plus comment décrire la situation à Boulogne Billancourt.

Le vent s'est très légèrement renforcé, mais vraiment pas de quoi faire pencher un arbre.

Le ciel est toujours voilé, même si ça semble se dégager.

Toujours pas de cumulus ici.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

35,8°C et 37%, un vrai cagnard...

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Ouais, l'explication doit être celle-ci sinon je vois pas pour Orly. Merci Kristo !

35,4° au pointage de 15h à Montsouris. Les 37° sont jouables, ciel tout bleu maintenant.

A noter : plus de 41 en humidex dans le centre de Paris default_shuriken.gif

yep : 35,6° maintenant à St Germain ! flowers.gif

Incroyable, la température s'envole littéralement. +0,8°C en à peine 20 minutes ici !

+35,7°C !

Il n'est que 15h43, certe, la Tx sera peut être à 16h, mais si elle est à 17h30, ça va faire mal...

Ps : Le record de ma station est proche. Il s'agit de +35,9°C l'année dernière.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Les 40°C ont été atteints à Bilbao à 15h, avec un humidex à 45 ! Invivable !

En France, à 15h : 38,3°C au sud de Bordeaux (humidex 44), et 37,1°C à Magny en Vexin (95) en IDF.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

+35.5° ici, sur le graphique après une petite partie de moindre montée ça repart.

Ciel dégagé, pas de vent.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

j'étais parti faire une petite ballade jusqu'au lycée Galilée. Avant de partir il y avait ~32°C sur le thermo, après 3/4 h je décide de rentrer car j'étais tout tremper... et maintenant il fait 36°C, soit 4°C en moins d'1h, c'est dingue. Vivement un orage sa me ferais le plus grand bien!

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Il fait assez chaud ici à Versaille 36°C sur la voiture à l'ombre mais bon je sais pas si c'est vraiment fiable !

En tout cas il fait chaud mais c'est supportable !

Loin des 33 °C et des 80% d'humidité pendant près de 2 semaines que j'ai connus sur mon Ile natale !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...