conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 De belles petites cellules naissent à l'Est de la grande ligne orageuse en sécateur : elles partent vers le 77! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup plus de cellules que prévu se forment et la deuxième vague orageuse de demain pourrait être violente De plus WRF voit des précipitations éclore sur notre région puis se disperser en dédoublements un peu partout sur la moitié Nord /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Averse en cours : preuve que ça se développe pas mal à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 EDIT : Pas un bruit dehors, étonnant quant on regarde le radar et la multitude de cellules qui s'est crée sur le 91. C'est ce que j'étais en train de me dire! Ici, la pluie vient de se mettre à tomber, mais toujours dans une ambiance calme! Pas un éclair, pas de vent, rien queudale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 28 juin 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ambiance bizarre sur Houdan (ouest 78), j'me suis réveillé à l'instant à cause de rafales de vent sur le velux, je regarde dehors, pas de pluie, quelques rafales de vent effectivement mais absolument aucun bruit malgré une activité électrique soutenue au loin au sud (où on distingue parfois quelques impacts de foudre parmi les intras) ainsi que quelques éclairs au sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 eh bé, éclairs de ouf, je suis dégouté de rater les coups de foudre, ils tombent tous entre mes vidéos! par contre, j'ai choppé 2 intras énormissimes... tout passe a l'est encore, pas de pluie, cependant, ça semble se reformer au sud et a l'ouest... l'activité a l'est est moyenne (un éclair toutes les 1 a 2 min) par contre au sud, c'est une autre histoire, toutes les 5 a 10 sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 Plus de pluie, quelques rafales, on attends le gros de la troupe maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 ça se reforme plein pot au sud, ça flash énormément! la partie entre Houdan et Sonchamp/Ablis qui a été épargné jusque la va se retrouver sous un nouveau système orageux 23,2°C, la température remonte! (Tn a 22,8°C, si on en reste la, ça sera le record absolu depuis que je relève tout mois confondus!) alors que le ciel se fait visible, c'est bientôt le lever du jour... EDIT : c'est vraiment du très lourd qui arrive, flash toutes les 2 a 3 secondes, notamment au SO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juin 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je suis censé être cerné par les cellules mais rien, queudale. Je connaissais le calme avant la tempête, le calme après la tempête, mais le calme pendant la tempête on me l'avait encore jamais fait ... 21,8°C - 83% HR - 2,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 juin 2011 1,4mm ici et 21,1°c la température est remonté un peu aussi Les flashs sont nombreux C'est surtout le vient qui se fait remarquer pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Magnifique impact à l'instant ! le vent se lève et ça gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 Beaucoup d'éclairs visibles vers le sud....Le vent s'est bien levé ici aussi, avec par moment quelques petites rafales assez violentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2011 C'est quoi cette cellule qui se dirige vers le 93 ? Ne me dites pas que je vais avoir l'air con dans 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 éclairs de partout, de l'ouest au NE, l'activité vu d'ici devient de plus en plus intra nuageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir ce qui vient de SO, le vent est levé depuis 1h, et 23,2°C toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 28 juin 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ça flashe de partout au sud , je sais plus où regarder Le tonnerre commence à se faire audible... Je vais quand même essayer de retourner dormir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les positifs sont nombreux et magnifiques Le vent s'est calmé et la pluie a cessé pour le moment Je viens de voir un petit coin de ciel bleu au dessus de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2011 Éclairs visible d'ci (Achères) vers le sud-est avec tonnerre faiblement audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tonnerre audible ici également, la pluie n'a pas encore repris! Ca se réactive bien sur la partie sud du système orageux! ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2011 Eclairs visible aussi plein sud avec impact au sol. Eclairs de couleurs jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 juin 2011 me revoilà réveiller par le vent. l'orage arrive par le sud et en se moment ciel très chaotique, sa promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Whaou, tout ces pisitifs au SO et sud, très gros éclair a l'instant, j'ai choppé des bons coups de foudre!, j'y retourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 28 juin 2011 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour ! Réveillée par un boom boom POW ! Flashs au sud, doux et calme pour le moment ... Grondements, comme on dit si bien : orage du matin te rend complètement zinzin ! le vent de lève un peu, un petit peu d'air frais ! Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Beaux éclairs visibles mais ça reste un peu lointain quand même, accompagnés d'une bonne averse pendant 10 minutes qui a à présent cessé On dirait à présent (5h45) que les éclairs reprennent après une petite accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 On dirait que ça a du mal à avancer plus au Nord ça flashe toujours autant vers le SO avec grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 l'activité électrique a bien diminué par ici, 1 éclair toutes les 2 min environ, les impacts vers le 91 ne sont plus très visibles a cause du jour... 22,3°C et pluie modéré depuis 45 min EDIT : heureusement que ça s'arrête, j'allais être a cours de batterie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Premiers coups de tonnerre depuis un bon bout de temps (avant la levée du jour) avec pluies faibles à modérées de temps à autre, sans oublier, bien sûr, les rafales de vent toujours présentes (mais très classiques). Tn de 22.3° ! Nuit extrême, je n'ai dormi qu'une heure, ensuite je me suis réveillé bredouille, 30° dans la chambre toute la nuit, un petit coup de ventilateur et tout rentre dans l'ordre La température remonte déja, 23.3°. Juin est très orageux à l'heure qu'il est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés