Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai pas réussi à chopper grand chose car il faisait jour et ça tombait d'un peu partout...

imgp5816.jpg

Mais avec le coucher de soleil ça s'est bien rattrapé default_thumbup1.gif

imgp5971.jpg

12.4mm (ce matin) + 1.7mm cet aprem' + 2.8mm ce soir soit 16.9mm sur la journée, pas mal!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_w00t.gif Comment ça se réactive sur les radars! Est 77 & Picardie-NPDC. Ca promet!

La cellule qui m'a concerné s'est ajoutée dans une ligne de grains, activité électrique lointaine toujours observable. Pluie faible & rafales de vent au programme également.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une petite cellule vient de se former à l'arrière dans le 28 et se dirige par ici. Bonne averse à attendre default_rolleyes.gif

+19.1°

Température très respirable, 20.9°!

Plus que 26° dans la chambre! Content, les trop fortes chaleurs ça nous allait pas default_thumbdown.gif

Meteo78, pourquoi y'a toujours des cellules qui foncent droit vers St-Arnoult? C'est déja arrivé l'après-midi... Et même le 5 juin, la ligne de grains générale concernait le 77 et la Région parisienne, et une petite cellule a stagné sur ta ville... C'est bizarre non? default_laugh.png

Fenêtres grandes ouvertes pour dire : ENFIN , on respire ! Ces 2 dernières journées étaient vraiment atroces ; c'est surtout le fait de suer et de devoir se changer 2 à 3 fois par jour default_thumbdown.gif

C'est de la folie il ne pleut pas et les ciels donnent environ 5/6flash par seconde! Dans toutes les directions, je n'ai tout simplement du haut de mes 19ans j'avais vu ça!c'est magique! C'est presque trop à la fois.parcontre cela semble se calmer il n'y a plus d'impact squi touche le sol.

La ligne de grains se renforce en quittant le 77. L'Est de ce département a bien savouré en tout cas. Maintenant, ce sont de petites cellules, isolées, qui se forment au sud de l'agglomération de Chartres et progressent vers le 78 (nouvelle tendance cette année...). Ça s'arrête la. Notons que les cellules qui restent sur l'Ardennais se substituent à la ligne de grains Seine-et-Marnaise. Voilà, épisode bouclé. Bilan : ça peut être mieux. Honnêtement les chaleurs étaient féroces, beaucoup trop... On est pas habitué à du 38° à nos latitudes! Je préfère le reste du mois... Pour de bons orages, suffit simplement d'une chaleur modérée, 27°, ça s'arrête là. Mais 38°... J'espère ne pas revivre ça, ni les positifs matinaux...

Ça doit etre mon esprit d'équipe du au rugby, mais je n'arrive pas a savourer pleinement le splendide spectacle de ce soir car une enorme majorités d'entre vous n'y participe pas!:(enfin ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas pu voir cette ligne d'orages et c'est intra,extra etc par centaine pour ne pas dire milliers. En l'espace de 1 minutes j'ai compter sur un secteur s/se au moins 15 impacts de foudre! bizarre la tv etc fonctionne normalement enfin pour le moment!

Vincent

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je te rassure il y a pas que les orages que je ne peux observer ici... même les filles il en manque c'est pour dire... donc oui il y a de quoi devenir dépressif..

Aller je vais me pioté je m'en suis pris plein les yeux et puis ça continue, je me demande meme si les flashs ne sont pas un peu moins nombreux que tout à l'heure mais en tout cas ils beaucoup plus long. Vu que je suis toujours encerclé et sous les eclairs/flashs il ne faut pas se fier aux radars qui m'indiquent que je suis hors de la zone de pluie/orage... Alors qu'il se remet legerement à pleuvoir...reactivation en vue?

Bonne nuit et à demain!

Vincent

Ça doit etre mon esprit d'équipe du au rugby, mais je n'arrive pas a savourer pleinement le splendide spectacle de ce soir car une enorme majorités d'entre vous n'y participe pas!:(enfin ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas pu voir cette ligne d'orages et c'est intra,extra etc par centaine pour ne pas dire milliers. En l'espace de 1 minutes j'ai compter sur un secteur s/se au moins 15 impacts de foudre! bizarre la tv etc fonctionne normalement enfin pour le moment!

Vincent

Fallait filmer, prendre des photos ! Comme ça on en aurait profité un peu (enfin on aurait surtout regretté d'être passé à côté default_crying.gif ).C'est sympa de penser à nous en tout cas, mais bon c'est la météo quoi, il y en aura toujours des mieux servis que d'autres (même si c'est souvent les mêmes). default_flowers.gif

Je te rassure il y a pas que les orages que je ne peux observer ici... même les filles il en manque c'est pour dire... donc oui il y a de quoi devenir dépressif..

Pour les filles, faut venir dans le 78 ! default_thumbup.gif Par contre pour les orages, hormis l'extrême-sud, c'est pas vraiment mieux !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca se reforme un peu par ici avec quelques éclairs.

J'imagine que ça va encore se réactiver en allant vers l'est.

En tout cas rien d'extraordinaire ici.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici j'entends des coups de tonnerre mais je ne sais pas d'où ils proviennent, et je ne vois rien sur le radar default_confused1.gif

Incroyable, ça se reforme sur le 77... Et moi, je suis entre les deux cellules principales default_confused1.gif Mais de toute façon je m'en fiche, ça commençait à bien me gaver cette chaleur, même les orages qui n'étaient pas habituels...

Température 20°! Trop fort! On va pouvoir dormir avec des vêtements! default_thumbup.gif

Quelques coups de tonnerre extrêmement rares à présent. A Juillet pour un véritable épisode orageux, je le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne nuit l'IDF, et bonne chance aux veilleurs avec des cellules persistantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

WAHOU ! INCROYABLE ! Il n'y avait absolument au radar au départ, puis bam! un coup de foudre tombe juste a coté de la maison, tout a trembler, moi de même, sans suivie que des coups de foudre toutes les 15/30sec pendant 15-20min , puis une bonne douche est arrivée pendant 10min accompagné toujours de coup de foudre mais plus espacé ( toutes les 1min ).. et la il est parti comme si de rien était, plus rien... Vraiment une magnifique surprise default_thumbup.gif

qu'elle journee!

orage vers 4H à evry

vers le lever de soleil un bel orage (max 8 mm à lisse)

quelques gouttes au cinquieme (2 fois)pendant l'apres midi

un orage au coucher du soleil à Evry

mnt à 1h, quelques gouttes à Evry!

et la fraicheur est de retour!

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Bon coup de tonnerre à l'instant. Le précédent datait d'il y a 20-30 minutes.

Je vais me coucher, on va bien voir si ça se réactive. Ou pas. sleeping.gif

EDIT 1h19 : la pluie vient de se mettre à tomber d'un coup, les gouttes sont ÉNORMES ! Ça ne va à priori pas durer.

EDIT2 1h23 : l'averse vient de s'arrêter. La rue est recouverte d'une épaisseur d'eau, les gouttières se sont bien remplies. C'était court, mais intense ! Un coup de tonnerre ponctue cette averse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...