Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 J'ai pas réussi à chopper grand chose car il faisait jour et ça tombait d'un peu partout... Mais avec le coucher de soleil ça s'est bien rattrapé 12.4mm (ce matin) + 1.7mm cet aprem' + 2.8mm ce soir soit 16.9mm sur la journée, pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Comment ça se réactive sur les radars! Est 77 & Picardie-NPDC. Ca promet! La cellule qui m'a concerné s'est ajoutée dans une ligne de grains, activité électrique lointaine toujours observable. Pluie faible & rafales de vent au programme également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une petite cellule vient de se former à l'arrière dans le 28 et se dirige par ici. Bonne averse à attendre +19.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Température très respirable, 20.9°! Plus que 26° dans la chambre! Content, les trop fortes chaleurs ça nous allait pas Meteo78, pourquoi y'a toujours des cellules qui foncent droit vers St-Arnoult? C'est déja arrivé l'après-midi... Et même le 5 juin, la ligne de grains générale concernait le 77 et la Région parisienne, et une petite cellule a stagné sur ta ville... C'est bizarre non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Fenêtres grandes ouvertes pour dire : ENFIN , on respire ! Ces 2 dernières journées étaient vraiment atroces ; c'est surtout le fait de suer et de devoir se changer 2 à 3 fois par jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 C'est de la folie il ne pleut pas et les ciels donnent environ 5/6flash par seconde! Dans toutes les directions, je n'ai tout simplement du haut de mes 19ans j'avais vu ça!c'est magique! C'est presque trop à la fois.parcontre cela semble se calmer il n'y a plus d'impact squi touche le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 La ligne de grains se renforce en quittant le 77. L'Est de ce département a bien savouré en tout cas. Maintenant, ce sont de petites cellules, isolées, qui se forment au sud de l'agglomération de Chartres et progressent vers le 78 (nouvelle tendance cette année...). Ça s'arrête la. Notons que les cellules qui restent sur l'Ardennais se substituent à la ligne de grains Seine-et-Marnaise. Voilà, épisode bouclé. Bilan : ça peut être mieux. Honnêtement les chaleurs étaient féroces, beaucoup trop... On est pas habitué à du 38° à nos latitudes! Je préfère le reste du mois... Pour de bons orages, suffit simplement d'une chaleur modérée, 27°, ça s'arrête là. Mais 38°... J'espère ne pas revivre ça, ni les positifs matinaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 28 juin 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Voilà ce que j'ai eu de mieux ce soir (au niveau du bruit!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ça doit etre mon esprit d'équipe du au rugby, mais je n'arrive pas a savourer pleinement le splendide spectacle de ce soir car une enorme majorités d'entre vous n'y participe pas!:(enfin ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas pu voir cette ligne d'orages et c'est intra,extra etc par centaine pour ne pas dire milliers. En l'espace de 1 minutes j'ai compter sur un secteur s/se au moins 15 impacts de foudre! bizarre la tv etc fonctionne normalement enfin pour le moment! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 juin 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je te rassure il y a pas que les orages que je ne peux observer ici... même les filles il en manque c'est pour dire... donc oui il y a de quoi devenir dépressif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Aller je vais me pioté je m'en suis pris plein les yeux et puis ça continue, je me demande meme si les flashs ne sont pas un peu moins nombreux que tout à l'heure mais en tout cas ils beaucoup plus long. Vu que je suis toujours encerclé et sous les eclairs/flashs il ne faut pas se fier aux radars qui m'indiquent que je suis hors de la zone de pluie/orage... Alors qu'il se remet legerement à pleuvoir...reactivation en vue? Bonne nuit et à demain! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ça doit etre mon esprit d'équipe du au rugby, mais je n'arrive pas a savourer pleinement le splendide spectacle de ce soir car une enorme majorités d'entre vous n'y participe pas!:(enfin ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas pu voir cette ligne d'orages et c'est intra,extra etc par centaine pour ne pas dire milliers. En l'espace de 1 minutes j'ai compter sur un secteur s/se au moins 15 impacts de foudre! bizarre la tv etc fonctionne normalement enfin pour le moment! Vincent Fallait filmer, prendre des photos ! Comme ça on en aurait profité un peu (enfin on aurait surtout regretté d'être passé à côté ).C'est sympa de penser à nous en tout cas, mais bon c'est la météo quoi, il y en aura toujours des mieux servis que d'autres (même si c'est souvent les mêmes). Je te rassure il y a pas que les orages que je ne peux observer ici... même les filles il en manque c'est pour dire... donc oui il y a de quoi devenir dépressif.. Pour les filles, faut venir dans le 78 ! Par contre pour les orages, hormis l'extrême-sud, c'est pas vraiment mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 juin 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ca se reforme un peu par ici avec quelques éclairs. J'imagine que ça va encore se réactiver en allant vers l'est. En tout cas rien d'extraordinaire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 28 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ca tonne au loin ici, alors que je croyais l'épisode terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 28 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 28 juin 2011 3coups de foudres qui sortent de je ne sait pas ou, dont 1 qui est tombé a 50metres! Mon coeurs bat toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 28 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ca vient de la capitale en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ici j'entends des coups de tonnerre mais je ne sais pas d'où ils proviennent, et je ne vois rien sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Des averses orageuses semblent se développer au-dessus de Paris d'après les radars. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 28 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 28 juin 2011 Oui rien sur le radar... Étonnant, peut être une révolte sur Paris ? Edit : Enorme coup de tonnerre à l'instant + pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Nouvelle belle activation surprise sur votre région, du 75 au 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelques averses se font formés un peu partout sur L'idf dans les 20 dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Incroyable, ça se reforme sur le 77... Et moi, je suis entre les deux cellules principales Mais de toute façon je m'en fiche, ça commençait à bien me gaver cette chaleur, même les orages qui n'étaient pas habituels... Température 20°! Trop fort! On va pouvoir dormir avec des vêtements! Quelques coups de tonnerre extrêmement rares à présent. A Juillet pour un véritable épisode orageux, je le sens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, bonne nuit l'IDF, et bonne chance aux veilleurs avec des cellules persistantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 28 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 28 juin 2011 WAHOU ! INCROYABLE ! Il n'y avait absolument au radar au départ, puis bam! un coup de foudre tombe juste a coté de la maison, tout a trembler, moi de même, sans suivie que des coups de foudre toutes les 15/30sec pendant 15-20min , puis une bonne douche est arrivée pendant 10min accompagné toujours de coup de foudre mais plus espacé ( toutes les 1min ).. et la il est parti comme si de rien était, plus rien... Vraiment une magnifique surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abid Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 qu'elle journee! orage vers 4H à evry vers le lever de soleil un bel orage (max 8 mm à lisse) quelques gouttes au cinquieme (2 fois)pendant l'apres midi un orage au coucher du soleil à Evry mnt à 1h, quelques gouttes à Evry! et la fraicheur est de retour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 28 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon coup de tonnerre à l'instant. Le précédent datait d'il y a 20-30 minutes. Je vais me coucher, on va bien voir si ça se réactive. Ou pas. EDIT 1h19 : la pluie vient de se mettre à tomber d'un coup, les gouttes sont ÉNORMES ! Ça ne va à priori pas durer. EDIT2 1h23 : l'averse vient de s'arrêter. La rue est recouverte d'une épaisseur d'eau, les gouttières se sont bien remplies. C'était court, mais intense ! Un coup de tonnerre ponctue cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés