conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Des superbolts? Pendant qu'ici il n'y a rien... Je croise toujours les doigts pour cette nuit. Sinon, le 04/06 sera un flop extrêmement mémorable... Éclairs très lointains mais devenant réguliers au Nord, a suivre... Activité électrique REMARQUABLE au Nord... Flash toutes les 15 sec. au moins! Vais-je enfin goûter, au premier véritable orage digne de ce nom, avec ces cellules qui arrivent par le NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pluie faible de grosse gouttes se renforçant. Que c'est bon! J'avais oublié le bruit de la pluie et l'odeur de mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Wouaah, superbe photo Météo78! Bravo! Sinon, l'épisode aura finalement débuté avec quelques pluies convectives ici, d'intensité quelconque, dans un air qui reste chaud. Quelques coups de tonnerre lointains audibles de temps à autre, bien qu'en nette atténuation ces dernières minutes. Une pluie qui fait du bien à la végétation en tout cas, c'est toujours ça de pris! A suivre pour la suite lol! Ca reste dynamique tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ben moi j'étais à Paris , super soirée ouais sauf que l'orage était passé chez moi et a évité la ville(je voyais les impacts vers le Sud à partir des quais de seine). Résultat je suis rentré sous la pluie stratiforme suffisamment forte pour me tremper Plus jamais ça .. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizZzard Posté(e) 4 juin 2011 Paris 11 Bastilles Partager Posté(e) 4 juin 2011 Merci Meteo78 pour cette photo, actu pluies faibles sur paris bastilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2011 mes chéres amis " flopers " , c'est vrai que cette soirée est extrémement frustrante, mais attendons encore, je ne perd pas espoir... Mais c'est tellement ragent de voir une telle activité de sa fenêtre, et de savoir que ca ne viendra pas ( c'est passé a 20 bornes de chez moi, la fameuse cellule du 91). Mais quelle activité, et quelle ligne de grain... pfiou les boules ! ps, je rêve, ca m'évite par le sud maintenant o_0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca flash et ca tonne fort au nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 juin 2011 forte activité au nord immédiat de paris. Je sens enfin que le gout de l'orage .. 1 eclair toutes les 30 s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Véritable spectacle de son et lumière à Chartres, je ne savais plus ou regarder!Un coup au Nord Est, un coup au Sud Est!14mm de pluie durant ces orages très électriques qui ont fait trembler les murs! 68mm donc dans mon pluvio! Énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça reflash vers le nord à Paris, après la frustration du glissement de la cellule au sud de l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Source : Keraunos Point sur la situation convective à 22h30 loc. L'activité orageuse reste très marquée ce soir du centre-ouest au sud de l'Ile-de-France jusqu'aux Ardennes, avec grêle et fortes précipitations. A Chartres, un observateur reporte sur Infoclimat.fr un cumul de 54 mm en 50 minutes avec grêle et fortes rafales de vent. Adept2Rock, c'est toi RAS. Aucune cellule ne semble approcher. C'est reparti pour une longue pause. Humidité : 84%. Point de rosée : 16.2°C. On dirait de la foudre en boule ce que je viens d'observer. Une sphère lumineuse bizarre. De toute façon je l'ai vue en vue panoramique, donc c'est sûrement n'importe quoi ce que je dit...Si ça devrait reprendre, ce ne serait pas de refus... Désolé d'avance du double poste!Oui c'est moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 4 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca se reforme superbement au centre 77 et ça file plein est Allez cette fois-ci c'est pour nous! Actu, pluie faible a modérée (enfin plutôt faiblard quand même) mais comme le dit Vinçounet, c'est bon pour la végétation! Pas un pet de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orages virulents au N et NE, avec activité électrique forte. La cellule orageuse s'est scindée en 4 ou je rêve sur le radar En tout cas c'est positif pour la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent se lève, ca flash de plus en plus et ca se dirige par ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Merci à vous pour le commentaire sur la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la suite sur un topic demain probablement. Ici ça se calme "enfin" mais une nouvelle salve se lève au SE sur le 77, ça va encore dépoter! Quelle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 juin 2011 enfin! un orage terrible se dirige sur moi, éclairs fréquents, arcus en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 1mm de bruine pour l'instant. Oups, c'est pas de la bruine de fiotte ça!De la bruine, non mais franchement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonsoir a tous l'orage arrive par le nord et ca dépoter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je vois les flashes des cellules du NE se rapprocher. Toujours pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Second orage de la soirée sur montgeron. Activité électrique et pluie modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent et la pluie se renforce, l'activité electrique se rapproche au nord-nord-est. On va voir si c'est trop au nord pour Paris. Quelques grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Un rideau de pluie est arrivé d'un seul coup, il pleut fort et le vent s'est levé, les flash et les grondements se rapprochent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 On est en zone C sur Keraunos! Truc de ouf! Apparemment de l'eau jusqu'au genoux dans certains coins de Chartres!C'est dingue! Le métar de Champhol n'indique que 17mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 4 juin 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 4 juin 2011 je rentre de fontainebleau ou il a fait tres chaud toute la journée ici 5 mm ds la journée mais je ne sais pas a quelle heure gros grs orages avec tres forte activite electrique et des trombes d'eau entre Etampes et Ablis qui peu me dire combien il est tombe mes collegue du secteur vont etre ravi je croise les doigts pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 D'autres cellules naissent sur le 77 dans un flux d'est et devraient enfin toucher Paris et la petite couronne. Pluie modérée ici actu mais l'activité électrique semble diminuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés