Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une grosse averse s'est déversée sur Houilles visiblement(d'après le radar et terre détrempée sous les arbres les plus touffus) pendant mon absence. Lourdeur de l'air incroyable default_wacko.png

Le mois de juin est décidément l'inverse du mois de mai default_blink.png

D'autres averses à l'approche. Normalement, le flux d'ouest est idéal pour mon secteur default_tongue_smilie.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors que pendant le repas, je m'attendais a de la flotte, il n'est rien tombé, je regarde le radar et finalement un grosse averses est a quelques encablures a l'ouest! a suivre...

EDIT : pluie faible

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie modérée ici, mais le plus gros passe un poil plus au sud! default_innocent.gif

A suivre, les radars ne disent pas que c'est fini encore... ^^

Ps : pluie forte actu! default_tongue_smilie.gif

Le ciel s'assombrit sérieusement par l'ouest default_rolleyes.gif ,il fait un peu lourd en plus avec 22°

Ah, ça y est,il pleut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel très sombre, mais ça tombe a 1/2 km au nord, pas d'activité électrique...

rares gouttes ici

EDIT : 15 sec après : déluge!

EDIT 2 : 1 min après, plus rien! je suis vraiment en limite

EDIT 3 : 20h20 : je suis passe a travers, quel dommage, il a du tomber quelques dixièmes de mm, alors que au nord, il a du tomber 5/7 mm sans problème...

ça drache à présent default_thumbup.gif, c'est vraiment une pluie comme dans un orage, manque juste les éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie forte typique des orages qui commence ici default_thumbup1.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Superbe averse ici aussi à Villemoisson vers 20h25

avec un debit max de 136mm/h relevé à la vp2.

Après l'averse de forte intensité, une pluie modérée continue à tomber.

Cumul pour la journée: 5.4mm ( temporaire !)

Actuellement: 18.2°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle averse il y a 1/2 heure...

17.9°C actu

Cumul pour la journée: 2.2mm ( temporaire !)

C'était quoi ton problème d'anémo Pégé ?????

Posté(e)

pluie forte par intermittence, une ligne se forme enfin sur moi, a suivre... environ 0,5 mm au pluvio a l'heure ou je vous parle

18°C

Tx 23,1°C

Pluie modérée en cours qui fait du bien ! Mais je 'mattendais à une pluie plus forte, il y avait du rouge sur el radar mais ça semble être de moins en moins intense au radar !

EDIT : Pluie forte en cours !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Enfin on commence a rattraper notre retard sur le reste de a région puisque il est tombé 15,4 mm en 20 minutes dans une ambiance chaude et humide

Enfin default_thumbup.gif

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La 2ème grosse averse de la journée a lâché 8.4mm en 15 min, vraiment pas mal du tout !

J'en suis pour l'instant a 11.5mm pour la journée, et 42.4mm depuis début juin, on commence à respirer un peu !

Posté(e)

la ligne commence, pluie modéré, qui forcit en ce moment même

17,8°C, ambiance très humide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, les 100 mm sont dépassés pour ce mois-ci ! default_thumbup1.gif

Après la forte averse de cet après-midi vers 16 h, une autre forte averse a eu lieu tout à l'heure vers 20 h 30, à laquelle s'est enchaîné une autre forte averse vers 21 h.

J'ai aussi eu un coup de tonnerre à 20 h 49.

Actu : pluie faible, température de 17,4 °C (Tn de 13,3 °C et Tx de 22,8 °C sur mon balcon).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...