C.Robin Posté(e) 27 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Sûrement le passage d'ISS qui se fait vers 23h30. ça va un peu trop vers la Normandie à mon gout les orages du Centre-Ouest... Je pense aussi que ces orages se dirigent vers la Normandie et devrait froler l'Ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 j'espere etre bien placé pour une fois (l'année 2010 une cata de trois grondement deux flash et hop!) ps: je suis sur l'axe bonniere vernon l'APN pres a flasher Edit plus de pluie ca a duré deux minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon allez, je vais m'autoriser 2h de repos, après ça sera trop tard. +24.3°, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juin 2011 ça va un peu trop vers la Normandie à mon gout les orages du Centre-Ouest... Oui c'est vrai, mais seulement dans un premier temps si je me trompe pas... Ensuite il semble que la trajectoire bifurque favorablement vers nos départements. Bon repos en tout cas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On peut espérer quelques formations orageuses actives en amont de la zone... A suivre, ... si j'arrive à tenir. Je suis mort ce soir, et me connaissant, la chaleur n'aura aucune incidence dans ces conditions ... Par contre, le gros coup de foudre en pleine nuit...hum! miam héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Etouffant ce soir dans les rues parisiennes éloignées de la Seine (petite brise sur le fleuve, qui rend l'impression agréable). Mais dès qu'on s'éloigne, A suivre pour cette nuit, les orages OU les Tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Faible averse qui vient de passer, d'ailleurs il fait plus lourd que tout à l'heure je trouve, et la température ne baisse plus, 24.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon je fais le paris cette nuit la température ne descends pas en dessous de 25 degré à Paris Résultat dans quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 27 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Une multitude d'orages se sont développer au niveau de l'axe Angers/Le Mans. Ils devraient arriver sur nous dans 1h30 environ, cela promet L'ouest de la région semble favorisée, mais chacun son tour, ce sera l'inverse demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Faible averse qui vient de passer, d'ailleurs il fait plus lourd que tout à l'heure je trouve, et la température ne baisse plus, 24.6°C. c'est clair ,l'averse que je me suis prise n'a pas fait chuter la temperature mais par contre niveaux humidité ... no commentPS: mes chiots n'ont pas l'air rassuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je suis actuellement à Achères. Ma fenêtre donne sur le sud-ouest...ça me plait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 27 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je suis actuellement à Achères. Ma fenêtre donne sur le sud-ouest...ça me plait ^^ Mon velux sur le sud On a bien fait de veiller mais j'ai toutefois un peu peur que nous soyons en limite, je les vois plus passer entre Evreux et Mantes, enfin bon ça a l'air de se former rapidement et d'être bien actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Mon velux sur le sud On a bien fait de veiller mais j'ai toutefois un peu peur que nous soyons en limite, je les vois plus passer entre Evreux et Mantes, enfin bon ça a l'air de se former rapidement et d'être bien actif ca m'arrange je suis au millieu (coincé au milieu de la seine j'espere que ca ne joue pas!) l'humidité rends l'air etouffant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Somnoler c'est possible, dormir non. +34° à l'interieur fenêtre ouverte Rien de nouveau, ciel toujours clair. J'ai cru apercevoir un flash mais c'était un météore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 27 juin 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ici à Chaville 1014hPa toujours mais 76% d'humidité et 25' degrès, temps lourds ciel dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 debut de couverture nuageuse chez moi humidité tres presente qui a due en partie etre evaporé (quelques kéké on fait mumuse avec leurs caisses et ca s'entendais)temps lourd avec 26° (thermo de controle de clim') plutot correct le "stylos " a 75€! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon allez, je vais m'autoriser 2h de repos, après ça sera trop tard. +24.3°, ciel clair. de même, je viens de me réveiller, ça devrait être bon pour 3h du mat!encore 23,3°C et 65%, il faut toujours lourd, et c'est la Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les Ac castellanus prennent possession du ciel, le MCS commence à dévier vers l'est également, ça devrait être bon pour le 78 et le 95! +22.2°, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belle cellule qui se dirige vers Evreux! Ps : Vous allez un dire je suis un malade, je réussi à être fatigué par 31° dans la salle Je commencerai à être concerné vers 05h30... enfin, selon meteox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une petite cellule se forme au SO d'ici, voyons voir ce que ça va donner! Le ciel se voile fortement en tout cas. Plus d'étoiles visibles. EDIT 2h44: La cellule commence à prendre du volume et à se renforcer. Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Faudra compter soit sur une déviation du flux soit sur une formation de nouvelles cellules pour la Seine-et-Marne. Là, rien est au rendez-vous, je pense continuer mon sommeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le MCS se rétracte en arrivant sur Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 La cellule fait un pic à 100mm/h au radar et est toute proche, mais aucune activité électrique n'es observable. Pas mal de cumulus dans le ciel. La zone active qui quitte Le-Mans est à surveiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 28 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Dites-moi , c'est ce soir ou demain que sa doit vraiment péter ? Car je ne pense pas que cela doit être vraiment intense sous cette masse qui approche, a part quelques noyau de precipitations plus intenses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Selon les prevision radar meteox le gros paquet devrait pile me concerner à 6h... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Dites-moi , c'est ce soir ou demain que sa doit vraiment péter ? Car je ne pense pas que cela doit être vraiment intense sous cette masse qui approche, a part quelques noyau de precipitations plus intenses... Bah quand même, ce qui approche délivre du 1000/1200impacts par 20min dont les 3/4 concentrés sur la partie qui nous arrive dessus donc ce n'est pas trop mal EDIT: explosion dans le secteur de Blois! De mieux en mieux pour l'IDF EDIT 2: Pluie modérée à forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés