Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De belles petites cellules naissent à l'Est de la grande ligne orageuse en sécateur : elles partent vers le 77! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup plus de cellules que prévu se forment et la deuxième vague orageuse de demain pourrait être violente

De plus WRF voit des précipitations éclore sur notre région puis se disperser en dédoublements un peu partout sur la moitié Nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

EDIT : Pas un bruit dehors, étonnant quant on regarde le radar et la multitude de cellules qui s'est crée sur le 91.

C'est ce que j'étais en train de me dire! default_sneaky2.gif Ici, la pluie vient de se mettre à tomber, mais toujours dans une ambiance calme! Pas un éclair, pas de vent, rien queudale... default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ambiance bizarre sur Houdan (ouest 78), j'me suis réveillé à l'instant à cause de rafales de vent sur le velux, je regarde dehors, pas de pluie, quelques rafales de vent effectivement mais absolument aucun bruit malgré une activité électrique soutenue au loin au sud (où on distingue parfois quelques impacts de foudre parmi les intras) ainsi que quelques éclairs au sud ouest.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bé, éclairs de ouf, je suis dégouté de rater les coups de foudre, ils tombent tous entre mes vidéos! par contre, j'ai choppé 2 intras énormissimes...

tout passe a l'est encore, pas de pluie, cependant, ça semble se reformer au sud et a l'ouest...

l'activité a l'est est moyenne (un éclair toutes les 1 a 2 min)

par contre au sud, c'est une autre histoire, toutes les 5 a 10 sec

Posté(e)

Plus de pluie, quelques rafales, on attends le gros de la troupe maintenant! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se reforme plein pot au sud, ça flash énormément! la partie entre Houdan et Sonchamp/Ablis qui a été épargné jusque la va se retrouver sous un nouveau système orageux

23,2°C, la température remonte! (Tn a 22,8°C, si on en reste la, ça sera le record absolu depuis que je relève tout mois confondus!) alors que le ciel se fait visible, c'est bientôt le lever du jour...

EDIT : c'est vraiment du très lourd qui arrive, flash toutes les 2 a 3 secondes, notamment au SO!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis censé être cerné par les cellules mais rien, queudale.

Je connaissais le calme avant la tempête, le calme après la tempête, mais le calme pendant la tempête on me l'avait encore jamais fait default_thumbup.gif ...

21,8°C - 83% HR - 2,4 mm

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1,4mm ici et 21,1°c la température est remonté un peu aussi

Les flashs sont nombreux default_clover.gif

C'est surtout le vient qui se fait remarquer pour le moment!

Posté(e)

Beaucoup d'éclairs visibles vers le sud....Le vent s'est bien levé ici aussi, avec par moment quelques petites rafales assez violentes!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est quoi cette cellule qui se dirige vers le 93 ?

Ne me dites pas que je vais avoir l'air con dans 10 minutes xD

Posté(e)

éclairs de partout, de l'ouest au NE, l'activité vu d'ici devient de plus en plus intra nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a voir ce qui vient de SO, le vent est levé depuis 1h, et 23,2°C toujours

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ça flashe de partout au sud , je sais plus où regarder default_w00t.gif Le tonnerre commence à se faire audible...

Je vais quand même essayer de retourner dormir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de nuit !

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Les positifs sont nombreux et magnifiques default_flowers.gif

Le vent s'est calmé et la pluie a cessé pour le moment

Je viens de voir un petit coin de ciel bleu au dessus de chez moi!

Posté(e)

Éclairs visible d'ci (Achères) vers le sud-est avec tonnerre faiblement audible

Posté(e)

Tonnerre audible ici également, la pluie n'a pas encore repris!

Ca se réactive bien sur la partie sud du système orageux! ... default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eclairs visible aussi plein sud avec impact au sol.

Eclairs de couleurs jaune.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

me revoilà réveiller par le vent. l'orage arrive par le sud et en se moment ciel très chaotique, sa promet default_w00t.gif

Posté(e)

Whaou, tout ces pisitifs au SO et sud, très gros éclair a l'instant, j'ai choppé des bons coups de foudre!, j'y retourne

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour ! Réveillée par un boom boom POW ! Flashs au sud, doux et calme pour le moment ... Grondements, comme on dit si bien : orage du matin te rend complètement zinzin ! le vent de lève un peu, un petit peu d'air frais ! Ca fait du bien !

Beaux éclairs visibles mais ça reste un peu lointain quand même, accompagnés d'une bonne averse pendant 10 minutes qui a à présent cessé

On dirait à présent (5h45) que les éclairs reprennent après une petite accalmie

Posté(e)

l'activité électrique a bien diminué par ici, 1 éclair toutes les 2 min environ, les impacts vers le 91 ne sont plus très visibles a cause du jour...

22,3°C et pluie modéré depuis 45 min

EDIT : heureusement que ça s'arrête, j'allais être a cours de batterie! default_innocent.gif

Premiers coups de tonnerre depuis un bon bout de temps (avant la levée du jour) avec pluies faibles à modérées de temps à autre, sans oublier, bien sûr, les rafales de vent toujours présentes (mais très classiques).

Tn de 22.3° ! Nuit extrême, je n'ai dormi qu'une heure, ensuite je me suis réveillé bredouille, 30° dans la chambre toute la nuit, un petit coup de ventilateur et tout rentre dans l'ordre default_thumbup.gif

La température remonte déja, 23.3°.

Juin est très orageux à l'heure qu'il est...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...