Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

LA ligne continue de mourir. Cela se voit clairement en live puisque vers l'ouest c'est de moins en moins sombre. Il y a plus à espérer de ce qui explose dans l'Ouest je pense.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques gouttes actu. La température descend à peine. Il fait plus que lourd, vivement que le frais arrive, en espérant quelque chose d'explosif au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier coup de tonnerre entendu également, il y a 1 minute.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Petit coup de tonerre à l'instant, ciel pas vraiment menaçant, quoique plus sombre. On attend les gouttes...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Bon ben apparemment c'était une fausse alerte, ça n'a pas l'air de vouloir se déclencher sur Boulogne...

Il doit tomber actuellement 10 gouttes au m² par minute. thumbdown.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

La température est en pleine chute sur Paris.

Faudrait arrêter de faire de l'extraordinaire avec de l'ordinaire.la chute est normal sous un ciel menaçant mais pas de quoi fouetter un chat

D'ailleurs sur le nord 92 pas encore une goutte. il fait toujours lourd

Invité Guest

La ligne a en effet perdu en intensité, rien n'a voir avec ce qui se passe au nord de l'Auvergne (du côté de Moulins par exemple).

Coups de tonnerre au SO, à l'avant de la "ligne mourante".

Compte tenu du fait qu'un front froid va balayer la totalité de l'Île-de-France d'ici demain, c'est obligé qu'il y est quelque chose...

Quant à la grêle, je suis preneur. Y'en a pas souvent ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voilà la pluie sur Boulogne ! Gouttes assez grosses, mais ça ne durera probablement pas longtemps.

Avec un éclair à l'instant, suivi d'un coup de tonnerre bien sourd, comme on les aime !

Arf, le peu de la ligne qui reste va passer au Nord de ma position... En effet, en regardant vers le SO, le ciel devient effectivement clair sans rideau de pluie.

+31,2°C

Voilà la pluie sur Boulogne ! Gouttes assez grosses, mais ça ne durera probablement pas longtemps.

Avec un éclair à l'instant, suivi d'un coup de tonnerre bien sourd, comme on les aime !

Ben le meme coup de tonnerre était aussi audible sur Suresnes.

petite pluie actu (difficilie d'etre plus précis sans voir le sol)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Mouai mais dans notre région c'est souvent quand on s'y attend le moins qu'on a souvent de gros phénomènes météo... là en l'occurence on pourrait croire que tout est réunni pour avoir de beaux orages mais à priori ce n'est pas le cas. Enfin on verra bien d'ici ce soir

Ciel menaçant mais rien de plus....

T 29,9°c

Humidité 50%

Td 20,1°c

Humidex 36

Put.ain comment ça gonffle dans le 59... au moins ils ont de vrai CB... pas de la grosse d***e

Posté(e)

Nouveau gros grondement dans le ciel Boulonnais ! La pluie perd de son intensité.

EDIT : la pluie vient de regagner en vigueur, les gouttes ont l'air bien grosses, et font pas mal de bruit dans les feuilles des arbres et sur les gouttières.

Posté(e)

1er éclair visible, et 3ème coup de tonnerre audible. D'ailleurs il est vers le SO, mais avec le ciel éclairé vers le NO, on a l'impression que le ciel n'est pas menaçant, et que cet éclair est arrivé de nul part. Le tonnerre était bien fort par contre.

L'averse faible aura duré 10 minutes environ.

Ah, nouveau coup de tonnerre bien bruyant default_thumbup.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

ASNIERES(92) ici une ou 2 gouttes un grondement de tonnerre mais c'est vraiment histoire de dire quelques chose car pour l'instant c'est bien décevant

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je crois qu'après le passage de cette cellule, comme nous les Picards, avec il va plus avoir grand chôse, beau flop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le dernier GFS ne change guerre, l'IDF ne devrait pas avoir grand chose sauf peut être l'est du 77.

QUoi que non, il est excellent pour 23h... même si j'avoue avoir du mal à le croire, surtout quand on voit comment cette ligne orageuse c'est désagrégée, c'est bien que les conditions ne sont pas réunies.

Invité Guest

ASNIERES(92) ici une ou 2 gouttes un grondement de tonnerre mais c'est vraiment histoire de dire quelques chose car pour l'instant c'est bien décevant

Après ce mini passage orageux, l'air frais devrait débouler assez rapidement par l'ouest dans le courant de la soirée.

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Après ce mini passage orageux, l'air frais devrait débouler assez rapidement par l'ouest dans le courant de la soirée.

y a encore une ligne d'averse sur l’Anjou-Vendée, avoir s'il va nous concerner mais c'est la dernières chanceEn tout cas le soleil réapparait de quoi faire remonter un peu la température

Posté(e)

Allez je m'en vais prendre la ligne 9 et le RER A... Souhaitez moi bonne chance...! thumbdown.gifthumbdown.gif

Bonne chasse à ceux qui auront la chance d'avoir quelque chose à chasser !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oubliez les modèles bon sang, ils sont a la rue!

le ciel est ensoleillé en ce moment il fait 29,3°C (toujours en hausse!)

Posté(e)

Bon courage carotte ! J'ai fait le même chemin que toi, métro 9 + RER A... pouah.

Petit rideau de grêle visible au nord est. La pluie s'est arrêtée, il fait 2 degrés de moins, mais l'humidité a monté de 10%.

Le soleil revient vers l'arrière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...