Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement je suis allé en voiture plus au SUD de vitré, très beau spectacle!

Grêle vers Domagné!

Orages se sont déplacés rapidement.

Tiens donc c'est tout près de chez moi... Et je n'ai rien entendu, fenêtre ouverte, volet ouvert en plus !0.6mm ici depuis 00h, 15.3°C actuellement et une pression en baisse à 1013hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m , nuit calme , T : 19.5°C , vent faible : NO , pression : 1014 hPa en baisse , humidité :88% , Pluvio de cette nuit = 2.5 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Joli flop dans la baie du Mont-Saint-Michel puisqu'il ne s'est strictement rien passé. Ce matin, dur retour à l'automne, avec une petite bruine qui tombe sous une température de 15°C. Ici, nous avons quand même perdu près de 10°C par rapport à hier, à la même heure.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Dégouté apres un appel chez mes aprents. Je me suis grave taté à aller dans leur secteur hier soir (Essé / Sud Est du 35). Ca éclairait de partout, idéal pour de magnifiques photos default_crying.gif . Ca a bien pété aussi, 5mm au pluvio en plus des 3mm de l'apres midi.

Dég Dég Dég, mais bon faut savoir prendre de bonnes décisions

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour à tous,

Joli flop dans la baie du Mont-Saint-Michel puisqu'il ne s'est strictement rien passé. Ce matin, dur retour à l'automne, avec une petite bruine qui tombe sous une température de 15°C. Ici, nous avons quand même perdu près de 10°C par rapport à hier, à la même heure.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey, pas trop dég El Coco, Chateaubriant s'en est pris une bonne cette nuit. Je compatie, c'est souvent quand on est pas là qui se passe les meilleures choses.

T'inkiete, j'espere qu'on en aura d'autres des dégradations comme ça cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Joli flop des modeles météo et des ingé de chez météofrance. Ou sont passés les violents orages censés éclater cette nuit et ce matin?

Pratiquement pas d'activité électrique cette nuit et seulement 1mm au compteur.

Ce matin temps ensoleillé et lourd = 25°C

cumul juin=59.8mm toujours le 2eme mois le plus pluvieux de l'année apres janvier (61mm). Aujourd'hui c'est la dernière chance de passer devant car apres il n'y a plus de pluie prévu d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

il fait un temps de m**** ici et 18.9°. sinon super fiabilité sur les orages default_thumbdown.gif , hormis quelques flashs bien loin y a rien eu, une averse et quelques éclairs c'est tout, bref de l'orage de pacotille, en tout cas chapeau à MF tandis que kéraunos et LCM ben ils ont fait dans le sensationnel comme bien souvent, et au final on a vu ce que cela a donné.

Bonne journée, Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli flop ici aussi. L'orage (faible) est venu mourir devant la ville, c'était... impressionnant comme d'hab. default_rolleyes.gif

Bon, j'ai pu voir quelques beaux éclairs à quelques kilomètres quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oh bah j'ai bien fait de me coucher "tôt" (vers 1h). Quand je vois l'arnaque absolue qui nous a concernée default_scared.gif Il a plu 2.5 mm

au Spiea, à noter la TN tropicale de 20.3°C

ici ! Sans ce pseudo MCS stratifié on aurait eu une Tn dans les 23°C (23.5°C vers 5h !).

Il fait encore bien chaud actu, 27.1°C mais ça a tendance à stagner désormais.

On aimerait bien que ça pète par ici... dernier mince espoir cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOP comme d'hab, l'Eure détruit tout default_angry.png, c'est toujours dans le même sens..

MCS pourrave donnant 2.7mm

et butant la T° qui a chuté à 18.5°C

Actuellement le ciel est nuageux, il fait lourd mais pour rien évidement default_thumbup.gif 27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, même déception.

Seulement 2,6 mm tombés en 24 heures.

1,7 mm hier après-midi et seulement 0,9 mm tombés dans la nuit.

De beaux éclairs mais rien de plus...

Tout à l'heure, une bonne averse à Flers au boulot à 20 km plus à l'est. Ici, rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOP comme d'hab, l'Eure détruit tout default_angry.png, c'est toujours dans le même sens..

MCS pourrave donnant 2.7mm

et butant la T° qui a chuté à 18.5°C

Actuellement le ciel est nuageux, il fait lourd mais pour rien évidement default_thumbup.gif 27.8°C

A qui le dit tu ...Je suis resté éveillé jusqu'à 5h du mat pour veiller au grain, tout ca pour prendre UN coup de foudre assez lointain... bon OK il était plutôt photogénique, mais j'éspérais LARGEMENT mieux default_rolleyes.gif

P1130026.jpg

Et je crois que pour avoir des orages aujourd'hui"hui dans le département, on va pouvoir aller se brosser une nouvelle fois (j'irais bien faire un tour sur le topic des lamentations, ca faisait longtemps default_thumbup.gif )

En attendant la ligne qui concerne le Cotentin est plutôt surprenante et très active , ca a du pas mal cartonner dessous !

Sur la région Havraise belle petite cellule aussi, finalement ca concerne d'avantage les côte aujourd'hui alors que ca devait concerner principalement les côtes hier...

La prévision est à l'envers default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Quelques orages passent à l'ouest sur le département de la Manche ainsi qu'à l'est du Calvados. Ici, avec un léger vent de nord-ouest il fait encore bien lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Voici quelques photos de ma chasse de cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 3 sont sur photolive et j'en ai une trentaine dans la boite! Le spectacle a duré 2h30, car j'ai longé l'orage default_thumbup.gif

18538280620110214.jpg

30211280620110236.jpg

79681280620110238.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Hey, pas trop dég El Coco, Chateaubriant s'en est pris une bonne cette nuit. Je compatie, c'est souvent quand on est pas là qui se passe les meilleures choses.

T'inkiete, j'espere qu'on en aura d'autres des dégradations comme ça cet été.

Oui, je suis très déçu, mais surtout frustré. C'est le genre d'orage qu'on voit une fois tous les dix ans par chez moi, il aura fallut que je m'absente deux semaines pour que ça se déchaine à Châteaubriant.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Coupure de courant il y a 5 mns avec les cellules qui naissent à quelques kilomètres d'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma chasse de cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 3 sont sur photolive et j'en ai une trentaine dans la boite! Le spectacle a duré 2h30, car j'ai longé l'orage default_thumbup.gif

Très beaux clichés Seb50660 default_thumbup1.gif

J'ai de quoi être en euphorie aujourd'hui, j'ai eu mes premiers coups de tonnerre de la saison estivale ce matin default_w00t.gif

pas de flotte, pas d'éclair default_thumbdown.gif

Quelle région de m****, cette tradition de flop se perpétue sans cesse.

On a plus d'orages l'hiver que l'été en centre Bretagne, c'est un fait déconcertant default_mellow.png

Tx d'hier: 33°c

Tx d'il y a 2 jours: 32,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore un flop de très haute catégorie (au moins 7/10 sur l'échelle des flops) cet après-midi avec des cellules qui sont passées respectivement 10km à l'Ouest et une à 3km à l'Est. Les coups de tonnerre étaient fracassants, ça devait vraiment pas faire semblant dessous.

Bref bravo, avec 3000 de cape, -12 de Li et des forçages présents on a réussi à détruire un potentiel exceptionnel. Une sacrée région où nous vivons default_rolleyes.gif

Désormais retour à un temps beaucoup plus classique, il fait 23.5°C actu sous un ciel excessivement crade et blanc (ça m'en fait super mal aux yeux). Une Tx de 27.4°C

atteinte éphémèrement vers 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un misérable orage cette après-midi mouillant à peine les sols, quelques éclairs proches et tonnerre explosif, ça a duré 5min default_sleeping.gif

Ensuite ciel nuageux, vent de plus en plus fort et température de plus en plus basse.

3.0mm

depuis 00h

Tx vers midi de 27.8°C

Tn en cours avec 16.9°C

! Fait froid

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Tiens donc c'est tout près de chez moi... Et je n'ai rien entendu, fenêtre ouverte, volet ouvert en plus !

0.6mm ici depuis 00h, 15.3°C actuellement et une pression en baisse à 1013hPa.

T'as pas de chance; de césson-sévigné on voyait de magnifiques éclairs et on entendait des grondement. il a commencé à grêlé après noyal sur vilaine(4 voies rennes-paris)et avant la sortie vitré puis déluge de grêle en direction de Janzé.

Magnifique spectacle. Dommage que je sois arrivé un peu en retard car le plus gros était passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance; de césson-sévigné on voyait de magnifiques éclairs et on entendait des grondement. il a commencé à grêlé après noyal sur vilaine(4 voies rennes-paris)et avant la sortie vitré puis déluge de grêle en direction de Janzé.

Magnifique spectacle. Dommage que je sois arrivé un peu en retard car le plus gros était passé.

Il est vrai que dans le Pays de Vitré, nous sommes des privilégiés en Bretagne, (pour les orages oui mais pour la neige, c'est une catastrophe!Nous avons eu qu'½ cm durant tout l'hiver!). Depuis le début du printemps, j'ai vu passer 3 ou 4 orages puissants. Par contre, il doit y avoir une bulle protectrice au-dessus du Bassin Rennais car il ne s'y passe RIEN!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...