Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le suivi Keraunos parle de chutes de grêle en Picardie, et vu le radar ça semble possible que ça soit arrivé sur Senlis ou Beauvais...

Ici, le vent se renforce un peu, tonnerre, gros Cb à l'ESE.

J'y suis à Senlis, je ne suis pas encore complètement gaga, il n'est rien tombé encore pour l'instant même si cela menace, peut-être un peu au nord, j'ai l'impression qu'il y en a qui s'excite parce qu'il va y avoir enfin de l'orage et cela passe pour moi, il faut que je me justifie auprès de MA en réponse à leur MP alors que je n'ai jamais signalé de la grêle et surtout que les voitures étaient cabossées.

Calmos default_thumbup.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En parlant de grêle en voici qui tombe ici sous une nouvelle averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,5° de nouveau en baisse.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Violente cellule au nord de Braine apparement, intensité pluviométrique parfois supérieure à 150mm/h !

L'orage s'est formé en 1/4 d'heure ici pas beaucoup de foudre mais fortes pluies avec une intensité de 145mm/h et déjà 7.4 mm au pluviomètre alors que c'est toujours en cours.

Posté(e)

Ou les orages ne sont toujours pas passés, ça chauffe, avec encore parfois plus de 30°C dans l'Aisne ou dans la Somme par exemple...

255654_215070085191980_183012228397766_702753_7909923_n.jpg

L'orage s'éloigne vers l'ouest maintenant et il a donné en 1/2 heure 12 mm de pluie , par contre il y a encore de beau cumulonimbus vers l'est, la température a évidemment chuté avec une Ta de 20.1°C, odeur bien sympathique de foin mouillé provoqué par la pelouse qui était desséchée depuis longtemps.

Après une après midi très chaude et ensoleillé avec 30°C, le ciel s'est voilé en soirée donnant un ciel partiellement nuageux.

Sous ce ciel d'éclaircie, il fait lourd avec 28°C

Orages en vue pour cette nuit ????

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tient un début?, un cumulonimbus est visible à mon Est ! Il ne devrait pas tarder à donner de la pluie, évolution orageuse?

Tient un début?, un cumulonimbus est visible à mon Est ! Il ne devrait pas tarder à donner de la pluie, évolution orageuse?

je le vois aussi et d'après le radar les orages vont surement devenir énormes au sud-est!Ici en contre partie il fait très très lourd avec 23°C et beaucoup d'humidité, d'ailleurs il y a un drole de nuage à l'ouest, aucune idée de ce que c'est.

Le ciel n'a pas été très menaçant sur Roncq aujourd'hui.

Par contre, ce soir, les cumulus prennent de l'ampleur. Des averses (orages?) se développent comme au Sud de Lille

A voir comment ça va évoluer par ici.

Posté(e)

Le mercure toujours bien élevé sur le centre de l'Aisne qui est toujours épargné par des précipitations orageuses, certes, le ciel est tout de même bien noir désormais, mais rien niveau precip !

On releve alors des températures records, avec 29.1°C à la Station de Soissons-Centre et 28.4°C à Aulnois-Sous-Bois !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La cellule ne passera pas ici... Peut être chez notre ami M4x, cette cellule est orageuse... Dommage qu'il n'y a pas 2heures de plus à l’horloge j'aurais pu essayé de prendre des extras nuageux... default_sleeping.gif

Attendons la suite des événements !

Non plus Max ^^ RAS ici (même le cb n'est pas énorme).

Ca passe plus du côté de Lens/Carvin/Avion.

Posté(e)

Je crois que ça sent le floop pour le NPDC, et une partie de l'Aisne, même jusqu'à l'IDF ! Le dernier CEP voyait une soirée et une nuit assez agitée, maintenant, plus grand chôse...

De toute façon, je commence à avoir l'habitude moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, la température, commence à bien baisser, 27.8°C, avec un ciel bien gris/noir au dessus de ma tête.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Non plus Max ^^ RAS ici (même le cb n'est pas énorme).

Ca passe plus du côté de Lens/Carvin/Avion.

Elle se développe toujours "la petite mémére"... Elle atteint 150mm/h... Pas mal.

EDIT: le cumulonimbus est magnifique !

Elle se développe toujours "la petite mémére"... Elle atteint 150mm/h... Pas mal.

EDIT: le cumulonimbus est magnifique !

ca vient de passer sur Thumeries. Pas trop d'éclair, mais une sacré saucée quand même durant 10 bonnes minutes.

il fait 21.8. Et oui ca remonte un peu. il est tombé 4 mm. Youpi !

Un bel éclair juste devant chez moi (mais le tonnerre est venu 20sec après).

Edit : Le vent est complétement tombé depuis quelques minutes... ambiance très singulière, tonnerre très léger en arrière fond, ciel gris éclairé par le soleil couchant, rares oiseaux qui osent encore chanter... Ambiance fin du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...