Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Dans 24 et surtout dans 48h on regrettera les 16°C actuels.... surtout la nuit. sauf si on du spectacle à chasser!

on va vraiment passer du froid au torride, enfin très chaud ça s'est certain! et avec les températures qui font les montagnes Russes les coups de froids, rhumes etc vont concerner beaucoup de monde!sinon il fait frais avec 16°C et un ciel couvert, quelques mm tombés ce matin.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Comme prévu, des éclaircies plus ou moins importantes arrivent, permettant au mercure de grimper, il fait 20.1°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Impressionnant le changement de temps ici, en une heure de temps on est passé d'un ciel complètement couvert à un ciel (presque) complètement dégagé !

23,8° en hausse actu.

Bon ba j'ai parlé trop vite ça s'est vite ennuagé ici.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben chez nous quand y'en n'a plus, y'en a encore! Les stratus ne se déchirent pas et pour maintenant, ils peuvent rester où ils sont vu le degré d'avancement de la journée!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petit récapitulatif de ce front qui est passé ce matin, je m'attendais à moins de flotte que ça,

Dunkerque: 6mm

Calais: 6mm

Steenvoorde: 5mm

Merville: 4,2mm

Lambres: 3.8mm

Lille: 2.8mm

Lillers: 2.4mm

Avesne-sur-Helpe: 1.6mm

Radinghem: 1mm

Cambrai: 1mm

Actu: le ciel commence à se morceler, 18.6°C le vent commence à se calmer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben chez nous quand y'en n'a plus, y'en a encore! Les stratus ne se déchirent pas et pour maintenant, ils peuvent rester où ils sont vu le degré d'avancement de la journée!

Idem ici à Avion, ou la grisaille m'a accompagné toute la journée.La fête des écoles s'est déroulée sous un vent frisquet devant une assemblée tout de pull vétue !

Je prie pour que le championnat de boule lyonnaise se déroule sous de meilleurs auspices demain....

Bonsoir,

Le soleil n'a jamais vraiment réussi à gagner la partie mais la température a quand même bien grimpé cet après midi avec une Tx de 26.1°C et un humidex de 31.4°C.

Tn 13.9°C et Ta de 23.9°C, la nuit va être très douce.

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien comme vous, le soleil s'est montré très discret cette après midi ! Il a fait seulement 18.9°C en tx, actuellement belle baisse 17°C...

P.S: si vous pouviez garder les cumuls qu'il y aura lors de la dégradation orageuse pour faire une carte default_thumbup1.gif et prenez des photos également default_thumbup.gif .

Ici, on attend le soleil, prévu pour demain.

Le temps est resté couvert, totalement nuageux et assez sombre toute la journée avec un max à 20°C

Actuellement, le temps est totalement nuageux et très sombre.

Il fait 17°C.

Demain, chaleur et soleil.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi, on a bien cru à l'éclaircie vers 17h mais les nuages se sont épaissis aussi sec et depuis il fait très sombre et il bruine même faiblement depuis 22h. Je pense qu'on aura des surprises localement demain avec des stratus persistants 1/2 voir 1 journée entière default_shifty.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien ici c'est une très belle nuit qui se profil, les éclaircies sont très larges et la température remonte après avoir connue une minima à 15°C, actu 15.3°C, l'invasion d'air chaud serait sur le point d'arriver? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus le moindre souffle de vent, j'aurais presque envie de dire il fait meilleur que cette après midi... !

Edit j'ai parlé trop vite mdr, le vent est faible actuellement. 15.2°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hé bien ici c'est une très belle nuit qui se profil, les éclaircies sont très larges et la température remonte après avoir connue une minima à 15°C, actu 15.3°C, l'invasion d'air chaud serait sur le point d'arriver? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus le moindre souffle de vent, j'aurais presque envie de dire il fait meilleur que cette après midi... !

Edit j'ai parlé trop vite mdr, le vent est faible actuellement. 15.2°C

Bonjour,

ici brouillard et peu de vent après les bruines de début de nuit. Ces brumes vont longtemps s'accrocher à mon avis. Du coup entre les 27°C prévus et cette forte humidité au sol, il devrait y avoir de la touffeur dans l'air!

Ta de 15°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien n'a changé ici, brouillard, bruine et 15°C. Tout est mouillé dehors. En effet, tandis que la France entière se réveille sous le soleil, les nordistes doivent se résigner une fois de plus à chercher au fond de leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Nous devrions connaître donc une nouvelle journée (partiellement au moins) de grand générosité, contraints par cette météo septentrionale particulière. On peut toujours se dire que du coup le coeur des autres habitants de France est aigri par ce soleil et que de toute façon ça pique les yeux le soleil, non?

Peu d'espoir que ça se lève rapidement dans mon secteur.

Bonjour,

C'est vrai que cette grisaille fait quand même bien de la résistance et je pensais que le soleil régnerai sans partage aujourd'hui, cela a même été jusqu'au brouillard et la couche de stratus reste bien uniforme, avec le ciel qui s'est dégagé pendant la nuit n'a pas été finalement si douce que cela: Tn 12.3°C et Ta 17.0°C

Il ne va pas falloir que les stratus trainent trop à se disloquer si on veut espérer atteindre le 30°C comme c'était prévu au départ.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

C'est vrai que cette grisaille fait quand même bien de la résistance et je pensais que le soleil régnerai sans partage aujourd'hui, cela a même été jusqu'au brouillard et la couche de stratus reste bien uniforme, avec le ciel qui s'est dégagé pendant la nuit n'a pas été finalement si douce que cela: Tn 12.3°C et Ta 17.0°C

Il ne va pas falloir que les stratus trainent trop à se disloquer si on veut espérer atteindre le 30°C comme c'était prévu au départ.

Oui mais attention, ces 30°C seront très désagréables avec cette humidité ambiante

Ici, RAS, bruine et stratus mais ça va se déchirer d'ici peu, pas d'inquiétude, ce n'est qu'un sursis.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bin dis donc,quel triste début de journéE;

Couvert ,pas l'ombre d'une eclaircies mais ca ne devrait pas tarder...

T°17.2° HR 92% Patm 1024HPa

Si ça tarde trop, on risque pas de monter si haut que prévu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

C'est pareil que par chez vous ici, couvert et pas d'éclaircie...Mais la température arrive quand même à monter avec 18,9°.

On dirait qu'il y a un souci avec l'heure sur le forum, quand on est déconnecté il est 10h13 et quand on est connectés il est 9h13 !

Les nuages commencent à se désintégrer, et la température monte avec 20°C.

Bonne journée.

Oui et tant mieux car je commençais à attendre certaines railleries de mon entourage sur les promesses d'un dimanche très estival !

Ta 19.1°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui et tant mieux car je commençais à attendre certaines railleries de mon entourage sur les promesses d'un dimanche très estival !

Ta 19.1°C

La désintégration stratusienne attendue s'est arrêtée au sud de la Somme et elle ne progresse plus!

Ta de 19,2°C en hausse rapide cependant.

encore une fois ces stratus! J'avoue qu'on en a marre, ils vont partir quand b****l?! Beaucoup de remarques de ce genre avec le temps couvert, en attendant l'été...

il faits doux sans plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...