M4x Posté(e) 28 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le temps est vraiment très spécial depuis quelques minutes. Ciel très voilé, lourdeur extrême (humidex de 40), grondements réguliers... mais pas d'orage visible. J'ai néanmoins vu 1 éclair vers le Nord, il y a quelques minutes. Une ligne de convergence semble arriver vers nous, début des hostilités dans quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 les cumulus vont vers le nord-est et j'entend toujours le tonnerre, ici c'est terminé avec un vent d'ouest modérée en rafale mais irrégulier! il ne fait plus que 31.7°C et une petite ligne de grain arrive de l'ouest alors que l'on voit de l'autre coté de cette ligne, bref très peu de pluie.... edit: 30.8°C et orage en direction de Bethune et au nord vers Dunkerques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 juin 2011 34.4°c, Txx de l'année pour le moment, et ça monte encore ! je vais fondre dans ma voiture tout à l'heure en partant...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Après un faible orage qui est passé assez loin au nord de ma position, le vent monte désormais alors que le ciel est toujours voilé. La température est désormais tombée à 29,3°C. Il fait lourd malgré un humidex de seulement 34 (pointe cette après-midi à 37). Par contre, c'est moi ou ZEUS France a du mal à localiser les orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il fait 34.9°C désormais avec des nuages qui arrivent. J'espère que l'axe présent de l'Auvergne à la Somme ne sera pas notre seul orage... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Et allez, encore un flop. c'est dingue ça, pas moyen d'avoir un orage chez moi depuis bientôt 2 ans! le front est arrivé, bien musclé et après 3 gouttes, voila que c'est fini Avec 22,6°C, il n'y a plus grand espoir de quoi que ce soit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 d'après un appel téléphonique je confirme l'orage au sud-est visible sur le radar est très fort avec l'enclume visible d'ici. De belles cellules à l'est sont visibles et un refroidissement avec 29.3°C, la ligne de grain meure et l'énergie disponible a été aspiré vers l'est aux orages qui s'y forment. 30°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Et allez, encore un flop. c'est dingue ça, pas moyen d'avoir un orage chez moi depuis bientôt 2 ans! le front est arrivé, bien musclé et après 3 gouttes, voila que c'est fini Avec 22,6°C, il n'y a plus grand espoir de quoi que ce soit! 27,6°C chez moi, la chute est énorme ! Je crois être dans la même situation que toi Eric, pas d'orage depuis 2 ans chez moi (à part un orage ridicule il y a 1/2 mois...)... C'est lassant, mais bon, à force d'attendre on sera bien récompensé un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le petite averse n'apportera pas de pluie finalement, ça s'est désagréger au dernier moment, juste un ciel bien couvert actuellement, avec 34.5°C. La seconde ligne, cette fois-ci orageuse et beaucoup plus important semble se désagréger aussi ! Que ce passe t-il ? J'espère que d'autres orages vont se former, parce que là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2011 Gros orage entre Calaisis et Audomarois, qui se dirige vers Dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Gros orage entre Calaisis et Audomarois, qui se dirige vers Dunkerque. Nan, juste sur le Calaisis et Dunkerque, il n'y a aucun impact dans les terres. 30°C en arrivant à Calais, 19°C en repartant ^^ J'étais aux Caps, j'ai shooté de nombreux impacts diurnes de l'orage - publications à venir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je vois très bien maintenant sur tout l'ouest cette ligne de grains, mais je ne vois même pas d'éclair, juste quelques rideaux de pluie peu marqués puisqu'on aperçoit le ciel plus clair derrière, la Ta fléchit un peu: 31.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je vois très bien maintenant sur tout l'ouest cette ligne de grains, mais je ne vois même pas d'éclair, juste quelques rideaux de pluie peu marqués puisqu'on aperçoit le ciel plus clair derrière, la Ta fléchit un peu: 31.8°C Cette ligne est accompagné de vent d'ouest instable et d'une baisse des température, ici 29°C encore mais de toute façon il ne va même pas pleuvoir. Bref c'est quand même un flop, c'est pas bon pour les végétaux des journées de très fortes chaleur et après pas de pluie, surtout que la sècheresse guette est peut réapparaitre dès qu'il fera sec plus de 10 jours.Bref il fait bon quand même et avec l'ombre du nuage la température baissera encore un peu, en attendant un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ouais, petit floop quand même hein, enfin bon, on s'y habitue ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, ciel charge, mais qui reste lumineux, il fait 34.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2011 Attention dans l'Arrageois, Cambrésis et Hainaut, 4 grosses cellules viennent de naître, dont 1 avec une entaille prononcée sur le flanc SE... Edit: j'ai peur que les cellules se "bouffent" entre elles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Attention dans l'Arrageois, Cambrésis et Hainaut, 4 grosses cellules viennent de naître, dont 1 avec une entaille prononcée sur le flanc SE... Edit: j'ai peur que les cellules se "bouffent" entre elles... L'Arrageois sera épargné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles cellules sinon, j'aurais aimé voir ce qui passe en-dessous. ^^ En tout cas, elles se sont formées juste après ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 28 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Pluie modérée accompagnée de quelques coups de tonnerre. Il fait toujours aussi lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 28 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Un orage assez sympa qui est passé il y a un quart d'heure, activité électrique modérée avec au moins 4-5 coups de foudre très proche et accompagné d'une pluie modérée à forte pendant une bonne vingtaine de minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est de secteur ouest à présent et s'accompagne d'une baisse du mercure, 27° contre 31/32° avant l'orage cependant avec l'humidité sa reste très lourd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Attention dans l'Arrageois, Cambrésis et Hainaut, 4 grosses cellules viennent de naître, dont 1 avec une entaille prononcée sur le flanc SE... Edit: j'ai peur que les cellules se "bouffent" entre elles... Oui cellule en crochet en approche d'Orchies... un observateur sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Cette ligne est accompagné de vent d'ouest instable et d'une baisse des température, ici 29°C encore mais de toute façon il ne va même pas pleuvoir. Bref c'est quand même un flop, c'est pas bon pour les végétaux des journées de très fortes chaleur et après pas de pluie, surtout que la sècheresse guette est peut réapparaitre dès qu'il fera sec plus de 10 jours. Bref il fait bon quand même et avec l'ombre du nuage la température baissera encore un peu, en attendant un orage. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de flop, il y a eu des orages localement violents comme cette supercellule dans l'Oise, on s'était trop focalisé sur cette fameuse CAPE, ce talweg est coincé entre deux anticyclones et les pressions remontent trop vite derrière et provoquent inévitablement un rafraichissement par la rotation du vent au nord-ouest sans obtenir de dégradation orageuse généralisée, c'est assez fréquent en plein été , j' en ai plusieurs souvenirs du fait du poids des années. Pour cette ligne de grains, elle est en train de mourrir en passant et ne donne même pas de précipitations et la Ta poursuit sa baisse: 30.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2011 Avis d'orage violent lancé pour cette cellule dans l'Avesnois ! Non ce n'est pas l'Avesnois, c'est le Douaisis, le Cambrésis et le Valenciennois (Hainaut). En tout cas elles ont fusionné, sacré paquet orageux, ça doit cumulé, avec risque de grosse grêle là dessous. Si dégâts il y a, on saura vite, c'est très urbanisé par là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 juin 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Un éclair vient de tomber... mais la cellule est très très faible... 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le mercure baisse bien ici, sans avoir d'orage, plus de 31.2°C, pour un humidex de 39°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Voici la première photo du Cap : Les autres suivent, mais c'est long à développer du raw en 16Mo... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 très belle photo misteph sinon ici c'est un flop quand même, une récurrence bizarre; à chaques fois qu'une dégradation orageuse arrive par un refroidissement, les cellules orageuses ne touchent que l'est de la région, dans ces cas là il n'y a jamais de grosse cellules orageuse sur l'ouest et seul sous la ligne de grain quelque chose peut se former, pourquoi une telle récurrence de flop? Le soleil rebrille sous 29°C et une humidité énorme! et pourquoi, vu que cela avance progressivement, on a pas eut des cellules orageuses comme à l'est vu que l'énergie était présente? c'est pas très logique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés