Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca s'active. Une ligne d'averse est en train de s'organiser entre aquitaine et midipy sur la ligne de convergence.

Ici ça bourgeonne bien et il fait lourd. 24.3° actu.

J'aperçois un joli congestus à l'ouest de ma position.

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonjour, 24,9 °C et 56% d'humidité à galgon

y'est tombé une goutte pour l'instant (un robinet mal fermé sans doute!whistling.gif)

On aura peut etre plus qu'une goutte mais pour l instant ca encore du mal a exploser.Ca tout ou rien lol

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je viens de prendre un orage modéré sur la tronche OUF! . 124.2mm/h au plus fort et 12.0mm en 40minutes, le déluge.

slt au plus chaud au jourd'hui 26.6° et déjas en légère baisse 26.1° et 51% en humidité , et a pare quelques petits cumulus bien blanc il y a rien de rien a signaler default_confused1.gif pour l'instant pas une menace de quoi que ce soit , en espérent que sa change d'ici ce soir .

Temps calme avec un petit vent d'ouest qui limite la sensation de chaleur sans pour autant nous apporter la traditionnelle crasse océanique. 23.3° à 16 heures avec un ciel nuageux sans plus, cela reste lumineux.

Je suis rentré hier soir pensant avoir droit à quelques beaux phénomènes sur la route, je n'ai eu finalement qu'une petite averse sous un congestus en fin de vie à la limite entre Gers et Landes (mais belles couleurs avec le coucher de soleil), et la vue sur la très belle cellule qui s'est formée le soir vers les Pyrénées Atlantiques.

Petit orage sans plus hier sur Heugas selon mes voisins, tandis que certains quartiers de St Paul les Dax à 15km de là étaient inondés. Et moi pendant ce temps je bouffais orage sur orage dans l'Hérault default_thumbup.gif

Ligne de convergence particulièrement bien dessinée cet après-midi du secteur de Préigueux à Agen, plus diffuse sur le Gers et les Hautes Pyrénées.

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Bonsoir,

L'activité convective démarre sur les PA à la faveur d'une ligne de convergence à l'ouest de ma position. Elle s'étend des Pyrénées jusqu'à Oloron et semble vouloir remonter vers Pau. Pas de tonerre audible. Autrement sur Lasseube, aucune précipitation pour l'instant. A voir si cette ligne se déplace...

Brazil

Edit : ca y est, le tonerre se fait entendre... A suivre

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

L'activité convective démarre sur les PA à la faveur d'une ligne de convergence à l'ouest de ma position. Elle s'étend des Pyrénées jusqu'à Oloron et semble vouloir remonter vers Pau. Pas de tonerre audible. Autrement sur Lasseube, aucune précipitation pour l'instant. A voir si cette ligne se déplace...

Brazil

Edit : ca y est, le tonerre se fait entendre... A suivre

Ca va s'intensifier un peu comme hier soir je pense !

Rien comparé à ce qu'on va prendre demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore à L'ouest de Pau.

On entend tonner ici mais rien de méchant ni de grosse pluie en vue.

A+ Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bourgeonnement généralisé dans l'Entre-Deux-Mers , quelques gouttes , du vent et une forte baisse de la température .

Gros coup de tonnerre à l'instant !

Tx de 28.3°

, 21.2°

actu soit -7° en 1h.

Là ça y est , tonnerre , éclairs et pluie .

Bourgeonnement généralisé dans l'Entre-Deux-Mers , quelques gouttes , du vent et une forte baisse de la température .

Gros coup de tonnerre à l'instant !

Tx de 28.3°

, 21.2°

actu soit -7° en 1h.

Là ça y est , tonnerre , éclairs et pluie .

Je vois effectivement une belle enclume au sud-est de ma position (Canéjan).

Je vois effectivement une belle enclume au sud-est de ma position (Canéjan).

Pour le coup ça tombe bien 61.0 mm/h

actu !Edit:

Peut-être voire surement de la grêle quelques kilomètres à l(ouest de La Réole , à vérifier ...

Cumul actu de 6.4 mm

pour une intensité maxi de 75.2

mm/h .

Il pleut encore un peu .

Ca se ré-active quasiment sur place avec le plus gros un peu plus au nord vers la vallée du Dropt , en plus de gros coups de tonnerre .

Cumul provisoire : 9.8

mm.

Invité Guest

Je confirme, de Saint-quentin-de-baron, le monocellulaire faiblard à la base est devenu bien plus actif avec du tonnerre fréquent et une large et belle enclume qui s'étire... il fait très lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...