Steph38650 Posté(e) 5 juin 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 ca se develloppe un peu sur libourne, quelques gouttes tombent Actu 24,8°c humidité 61% point de rosé 16.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca s'active. Une ligne d'averse est en train de s'organiser entre aquitaine et midipy sur la ligne de convergence. Ici ça bourgeonne bien et il fait lourd. 24.3° actu. J'aperçois un joli congestus à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, 24,9 °C et 56% d'humidité à galgon y'est tombé une goutte pour l'instant (un robinet mal fermé sans doute!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 5 juin 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, 24,9 °C et 56% d'humidité à galgon y'est tombé une goutte pour l'instant (un robinet mal fermé sans doute!) On aura peut etre plus qu'une goutte mais pour l instant ca encore du mal a exploser.Ca tout ou rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2011 je viens de prendre un orage modéré sur la tronche OUF! . 124.2mm/h au plus fort et 12.0mm en 40minutes, le déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 On aura peut etre plus qu'une goutte mais pour l instant ca encore du mal a exploser. Ca tout ou rien lol Bien vu steph sa tombe depuis 10 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel devient très instable beaucoup plus qu'hier avec des bourgeonnements un peu partout et déjà de petites cellules se sont formés à l'ouest et au sud, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca explose de partout sur le Médoc Je vais peut etre, de Royan, apercevoir des cellules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 5 juin 2011 slt au plus chaud au jourd'hui 26.6° et déjas en légère baisse 26.1° et 51% en humidité , et a pare quelques petits cumulus bien blanc il y a rien de rien a signaler pour l'instant pas une menace de quoi que ce soit , en espérent que sa change d'ici ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 5 juin 2011 et c'est repartie a la hausse 27.0° et il commence a faire lourd , c'est peut etre un bon signe pour les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pour l'instant pour Bordeaux... Bordeaux est encore passé au travers dirons nous, avec une zone de convergence plus au nord... Dommage ! Mais la journée est loin d'être finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2011 je pense que d'ici 1 heure on va avoir droit encore une fois a l'orage a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps calme avec un petit vent d'ouest qui limite la sensation de chaleur sans pour autant nous apporter la traditionnelle crasse océanique. 23.3° à 16 heures avec un ciel nuageux sans plus, cela reste lumineux. Je suis rentré hier soir pensant avoir droit à quelques beaux phénomènes sur la route, je n'ai eu finalement qu'une petite averse sous un congestus en fin de vie à la limite entre Gers et Landes (mais belles couleurs avec le coucher de soleil), et la vue sur la très belle cellule qui s'est formée le soir vers les Pyrénées Atlantiques. Petit orage sans plus hier sur Heugas selon mes voisins, tandis que certains quartiers de St Paul les Dax à 15km de là étaient inondés. Et moi pendant ce temps je bouffais orage sur orage dans l'Hérault Ligne de convergence particulièrement bien dessinée cet après-midi du secteur de Préigueux à Agen, plus diffuse sur le Gers et les Hautes Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'orage vers begaden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 un peu de bruit là haut, tout à l'heure, puis presque plus rien, ils ont dû se décaler, un mélange de mama et de turbulence au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 5 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, L'activité convective démarre sur les PA à la faveur d'une ligne de convergence à l'ouest de ma position. Elle s'étend des Pyrénées jusqu'à Oloron et semble vouloir remonter vers Pau. Pas de tonerre audible. Autrement sur Lasseube, aucune précipitation pour l'instant. A voir si cette ligne se déplace... Brazil Edit : ca y est, le tonerre se fait entendre... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, L'activité convective démarre sur les PA à la faveur d'une ligne de convergence à l'ouest de ma position. Elle s'étend des Pyrénées jusqu'à Oloron et semble vouloir remonter vers Pau. Pas de tonerre audible. Autrement sur Lasseube, aucune précipitation pour l'instant. A voir si cette ligne se déplace... Brazil Edit : ca y est, le tonerre se fait entendre... A suivre Ca va s'intensifier un peu comme hier soir je pense ! Rien comparé à ce qu'on va prendre demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 ça gronde sur pau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 D'après ce que je vois sur Sat24 , une ligne c'est formé sur PAU / Est de pau.. Vous confirmez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 5 juin 2011 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est encore à L'ouest de Pau. On entend tonner ici mais rien de méchant ni de grosse pluie en vue. A+ Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bourgeonnement généralisé dans l'Entre-Deux-Mers , quelques gouttes , du vent et une forte baisse de la température . Gros coup de tonnerre à l'instant ! Tx de 28.3° , 21.2° actu soit -7° en 1h. Là ça y est , tonnerre , éclairs et pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 5 juin 2011 Canéjan Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bourgeonnement généralisé dans l'Entre-Deux-Mers , quelques gouttes , du vent et une forte baisse de la température . Gros coup de tonnerre à l'instant ! Tx de 28.3° , 21.2° actu soit -7° en 1h. Là ça y est , tonnerre , éclairs et pluie . Je vois effectivement une belle enclume au sud-est de ma position (Canéjan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je vois effectivement une belle enclume au sud-est de ma position (Canéjan). Pour le coup ça tombe bien 61.0 mm/h actu !Edit: Peut-être voire surement de la grêle quelques kilomètres à l(ouest de La Réole , à vérifier ... Cumul actu de 6.4 mm pour une intensité maxi de 75.2 mm/h . Il pleut encore un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca se ré-active quasiment sur place avec le plus gros un peu plus au nord vers la vallée du Dropt , en plus de gros coups de tonnerre . Cumul provisoire : 9.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je confirme, de Saint-quentin-de-baron, le monocellulaire faiblard à la base est devenu bien plus actif avec du tonnerre fréquent et une large et belle enclume qui s'étire... il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés