Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon soir avons nous une chance d'avoire de la pluie ce soir ?, je crois que oui une belle enclume en formation a l'EST de la house donc je confirme bien ce que dit Thierry33, car je ne suis pas loint de chez lui .

La pression baisse 1005hpa toujours et la baisse de la température 22.5° on resaant une certaine lourdeur quand a l'humidité elle est en hausse .

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ta de la chance ced the red je suis a 12km a l ouest de la reole j'ai rien! je vois bien que ca passe a cotée comme hier d'ailleurs!

Pour l'instant l'orage part vers l'ENE très lentement de plus il s'est quasiment formé sur place avec le vent qui a viré brutalement au SE (vent moyen maxi de 16 Km/h et rafale de 32 Km/h) puis au SSW et enfin NW sous les pluies .Là ça semble se calmer , cumul provisoire de 10.0 mm

.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Un orage intense est passé sur limoges tout à l'heure sur les coups de 5 heures, il a duré près d'une heure.

Mais il n'a touché que l'est de la ville.

Il n'est tombé qu'une goutte chez moi, pas de flaque au sol alors que chez ma copine, à 2-3 km à vol d'oiseau a vécu un déluge. Etant frustré j'ai pris ma voiture pour faire un peu de chemin, à 200 mètre de chez moi il pleuvait puis plus je me dirigeais vers l'est plus il pleuvait!

Bon soir avons nous une chance d'avoire de la pluie ce soir ?, je crois que oui une belle enclume en formation a l'EST de la house donc je confirme bien ce que dit Thierry33, car je ne suis pas loint de chez lui .

La pression baisse 1005hpa toujours et la baisse de la température 22.5° on resaant une certaine lourdeur quand a l'humidité elle est en hausse .

Salut, hum non, le vent d'ouest repousse tout ça, direction l'est !

je n'ai pas pu m'empéché de prendre ma voiture pour allé voir l'orage et j'ai pris un abat d'eau rarement vu entre gornac et sauveterre de guyenne 5 cm d'eau sur la route qui avai du mal a évacué l'eau

a

activité électrique assé nette avec des éclair qui touche le sol avec trés peu de ramification

et cher moi a 10km a l'ouest pas une micro goutelette d'eau pourtant je vois l'averse qui est a 2 colline de cher moi lol

Ca fait 2h que rien ne bouge . Heureusement les pluies ne sont pas trop intenses .

Gros coup de tonnerre encore à l'instant .

EDIT:

Cumul final de 26.3 mm

pour le SPIEA contre 27.4 mm pour la VP2 qui est réglée sur des intensités plus faibles que celles des orages pour les pluies hivernales ( qui sont majoritaires ici ).

Maxi sur 1h : 14.8 mm

Maxi sur 5': 5.2 mm

.

Intensité maxi : 118.8 mm/h

VP 2

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

De libourne je voir et entendre de gros coup de tonnerre, de ma position je peux voir la cellule se reformer par l

Arrière depuis près 1h30

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me suis régalé ce soir avec des orages stationnaires donnant pas mal de foudres et sans me toucher niveau pluie (le seul trou sec au milieu des orages ^^). Dommage que cela se soit calmé juste à la tombée de la nuit. Réussi quelques photos de foudre de jour tout de même, mais la vidéo donnera quelque-chose de bien intéressant je pense. Sans parler du magnifique couché de soleil dans l'axe des orages et bouquet final j'ai même eu le droit à un feu d'artifice lancé du coté de Ste Foy. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :

110605_21h08_foudre1.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122117&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

EDIT :

, mais la vidéo donnera quelque-chose de bien intéressant je pense.

Arghhhhhhhh toutes mes vidéos de ce jour et de la journée d'avant sont corrompus, impossible de les lires default_crying.gifdefault_pinch.gifdefault_angry.pngdefault_scared.gifdefault_confused1.gif

reEDIT : fausse alerte, ouf, mon disque dur qui juste mal connecté ^^ default_blushing.gif

Invité Guest

Gros orages pendant plus d'une heure entre Sainte-foy-la-grande et l'extrême Ouest de la Dordogne ce soir... et vraiment une énorme chasse.

Je passerais les détails sur :

- l'énorme mur de grêle et de flotte avec le bruit digne d'un TGV!

- Nombreux et très puissants impacts de foudres, parfois très près à glacer le sang du chasseur d'orages avertit!.

- Trombes d'eaux.

- Superbes bases.

- Inondations locales vers Castillon-la-bataille.

Une vidéo avec deux gros impacts hyper proche sera publiée dans la soirée, ou peut-être demain.

J'en re-demande!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Salut tout le monde, je vois qu'il y a eu de l'activité pendant que j'étais depuis jeudi en déplacement... et quelle surprise en rentrant chez moi à Marcheprime de trouver deux très grosses branches d'arbres cassées, sur une zone assez délimitée. Tous les dégâts semblent suivre une certaine ligne. Ces frappes chirurgicales me font penser à des microrafales, avec certains buissons comme soufflés par le dessus. Tout cela a du se produire hier après-midi, d'après les radars et vos témoignages. On voit que ça a bien cogné quand même. Si j'ai le temps je posterai des photos.

pour une fois c'est pour moi : 24.4 mm

en moins de 2h et ça continue encore et encore , éclairs , tonnerre , pluie forte .

J'ai vu et entendu ça depuis chez moi mais seulement 0,5 mm ici. Vraiment pas de bol sachant qu'à 5 kilomètres à vol d'oiseau il est tombé assez d'eau (une vingtaine de mm) pour remplir les réserves d'eau pour les jardins.

bonjour,

steph c'est tombé hier soir à libourne?

sa avait l'air de bien péter de ce coté, en tout cas rien hier soir à galgon c'est passer trop à l'est.

pour ce soir sa sent meilleur mais je m'avance pas je laisse les analyses aux connaisseurs (orage juice, run99, kikoubordo, clem et tout ceux que j'ai oublié)

bonne journée à tous!

micka

Posté(e)

bonjour,

steph c'est tombé hier soir à libourne?

sa avait l'air de bien péter de ce coté, en tout cas rien hier soir à galgon c'est passer trop à l'est.

pour ce soir sa sent meilleur mais je m'avance pas je laisse les analyses aux connaisseurs (orage juice, run99, kikoubordo, clem et tout ceux que j'ai oublié)

bonne journée à tous!

micka

Salut mickael,Bien hier, la cellule est passer plus à l'est de libourne, sur st foy exatement, pas une goutte,

Pour aujourd'hui c'est pas gagner, peut etre de la pluie mais moins sur pour les orages, qui devrai passer plus a l 'est, mais meteo france parle qu'un risque,

A survellier

Posté(e)

ok merçi steph,

disons que la pluie suffirait amplement meme sans les oragestongue.gif

23°C et 64% d'humidité en ce moment à galgon

A bien de rien si tu as des question n hésite pasActu a libourne température stable 23,4 avec une certaine lourdeur

Invité Guest

Bonjour,

Voici une de mes vidéos lors de ces orages qui nous ont surpris par leur puissance hier soir, avec deux impacts quasiment en simultanés tombant à moins de 500m, lorsque nous étions arrêtez sur un parking, quelque part un peu après Sainte-foy-la-grande.

L'activité électrique était devenue forte depuis 20h environ, avec tout d'abord un véritable mur de grêle lors de notre arrêt temporaire vers Vignonet (33), associé à un bruit de TGV tout à fait inquiétant avec l'approche de l'énorme mur de précipitation.

Les impacts étaient assez nombreux et surtout très puissants, et d'autant plus lorsque nous nous sommes dirigés vers l'extrême Est de la Gironde, avec quasiment la tombée de la nuit vers 21h15!.

Un montage avec l'ensemble de mes vidéos quasiment toujours associés à un impact sera effectué dans la semaine.

Là ce n'est qu'une simple mise en bouche.

Le bruit du tonnerre est volontairement coupé à la fin de la vidéo, car les interférences crée par la décharge ont totalement bousiller la fin de cette séquence.

Jérôme.

PS : d'ailleurs, je vois que Keraunos se focalise toujours sur le centre et le Nord de la France, tout comme certains commentaires dans le topic de suivit de la dégradation orageuse... alors que c'était quasiment aussi intense que dans le nord de la France, avec des inondations dans certains rues et localités, avec de la grêle et d'innombrables impacts de foudres... mais bon bref.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Jolie petite vidéo en effet...

Temps agréable aujourd'hui sur Toulouse : 15.3°C

de Tn à la Météopole, Tx de 25.2°C

pour le moment, actuellement il fait 25.0°C, 49%HR, avec un léger vent d'autan, ciel peu nuageux, les cumulus ont quand même un peu de mal à se développer.

Je ne vous apprends rien , mais on est en vigilance orange..

Pour l'instant RAS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste connecter pour vous faire savoir l'évolution sur pau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Edit : Keraunos nous placent en vigilance de type C... ça risque de faire mal !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...