thierry33 Posté(e) 27 juin 2011 Canéjan Partager Posté(e) 27 juin 2011 Quelques flashs très loin au nord ouest de ma position, c'est tout pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Oula, une averse serait la bienvenue! sûrement dans les prochaines minutes. trés peu de pluie sous les orage ici mais les pompier sen son sorti je pense ! beaucoup de renfort son arrivé il y a 45min je pense que c'est fini, plus d'info demain sur le feu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Dans le Blayais, gros coup de vent, des flashs de partout côté Ouest et petite averse, mais de grosses gouttes. Perte de 3°c en peu de temps mais il fait encore lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 A Tarbes, toujours un calme plat sans vent, sans nuage...Juste des grillons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Oui, c'est ce que je me suis dit ! Toujours du vent d'Est par petites rafales, il fait 27°C. Entre vallée d'Aspe et vallée d'Ossau, une convection s'est installée avec une petite cellule qui a précipitée faiblement. En attente de ce qui arrive par les crêtes frontières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Entre vallée d'Aspe et vallée d'Ossau, une convection s'est installée avec une petite cellule qui a précipitée faiblement. En attente de ce qui arrive par les crêtes frontières... Oui! Ça remonte, d'ailleurs le radar côté Espagne est faux. On voit que les précipitations s'arrêtent net selon une droite, mais en fait la ligne doit être plus importante (plus longue) que ce que l'on voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le vent a soufflé 15' , rafale de 39 Km/h et la T qui a fait le yo-yo : 27.7° -> 29.2° -> 27.7° en moins d'une heure , l'HR a fait pareil 64% ->54%->59%. Hausse de la pression +3 hPa en 1h . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 A surveiller la petite ligne d'orages qui se forme sur le Nord des landes, prenant la direction du Bordelais... jusqu'à maintenant, l’inhibition convective était trop forte pour céder face aux cisaillements, à la convergence de basse-couche et aux quelques forçages d'altitudes, mais tout ça se fait balayer avec le coup de galerne, tandis que l'instabilité reste cantonné à l'étage moyen et dans les terres de l'Aquitaine. Ici, enfin du vent assez fort avec de rafales entre 20 et 45km/h, le mercure baisse franchement, mais en même temps l'humidité augmente, il fait encore lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 le vent se leve soudainement... Tres soudainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 le vent se leve soudainement... Tres soudainement Il n'a presque pas fait baisser la T°C ici avec encore 25,5°C ! Les premiers flashs sont visibles en direction des Pyrénées. Ca n'a quand même pas l'air très costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Oui! Ça remonte, d'ailleurs le radar côté Espagne est faux. On voit que les précipitations s'arrêtent net selon une droite, mais en fait la ligne doit être plus importante (plus longue) que ce que l'on voit. Bien vu pour le radar. Effectivement, il y a un rectangle "qui manque". Le gros des troupes du secteur semble se diriger vers chez toi. A voir, comment tout cela va réagir en descendant sur un piémont qui reste bien chaud. Concernant la température, elle a baissé mais comme tu le notes, pas tant que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 juin 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 juin 2011 A surveiller la petite ligne d'orages qui se forme sur le Nord des landes, prenant la direction du Bordelais... jusqu'à maintenant, l’inhibition convective était trop forte pour céder face aux cisaillements, à la convergence de basse-couche et aux quelques forçages d'altitudes, mais tout ça se fait balayer avec le coup de galerne, tandis que l'instabilité reste cantonné à l'étage moyen et dans les terres de l'Aquitaine. Oui, cette petite ligne est en train de s'intensifier au radar, elle est à 30 Km à l'Ouest de là où je suis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois qques flash, mais c'est au Nord, ça ne vient pas de cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bien vu pour le radar. Effectivement, il y a un rectangle "qui manque". Le gros des troupes du secteur semble se diriger vers chez toi. A voir, comment tout cela va réagir en descendant sur un piémont qui reste bien chaud. Concernant la température, elle a baissé mais comme tu le notes, pas tant que ça. C'est très laborieux tout ça ! Chapeau si ça réussi à franchir les Pyrénées! Par ailleurs, quelques averses se sont formées vers Pau et environ selon une ligne de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'est très laborieux tout ça ! Chapeau si ça réussi à franchir les Pyrénées! Par ailleurs, quelques averses se sont formées vers Pau et environ selon une ligne de convergence. Effectivement. Les précipitations restent faibles dans l'ensemble. Ca flache un peu au sud-sud ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juin 2011 A noter que ça dégénère au nord de Surgeres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 juin 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 juin 2011 A noter que ça dégénère au nord de Surgeres Oui, (au Nord de Surgères, entre La Rochelle et Niort), ça vient tout juste de se développer. La petite ligne landaise s'est dissipée, je n'ai finalement pas entendu le tonnerre ni vu de flash. Aucun vent, 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 juin 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ça y est, le vent d'ouest s'est levé ici à 23h13 (je le guettais). Pas violent, peut-être 30-35 km/h pour la rafale la plus importante. Et maintenant, il est 23h19 et le calme revient déjà ! T max 34.1°C vers 17h, 29.4°C à présent, malgré le (mini) coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 juin 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ah oui, en effet, le coup de vent s'est considérablement atténué dans le Gers. Je viens de jeter un coup d’œil, la station de Sabres près d'ici (Landes) a mesuré des rafales à 76 km/h 23°C actuellement, pas de vent, ciel couvert. A noter que l'activité orageuse est en train d'exploser littéralement dans le Centre Ouest, c'est là bas que tout se passe maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 quelques eclairs au sud de bordeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Une cellule convective vient d'éclater toujours au sud-sudouest de ma position(secteur Barétous/vallée dAspe). Les éclairs sont très nombreux (pratiquement toutes les secondes)et le roulement du tonerre est permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Une cellule convective vient d'éclater toujours au sud-sudouest de ma position(secteur Barétous/vallée dAspe). Les éclairs sont très nombreux (pratiquement toutes les secondes)et le roulement du tonerre est permanent. Ouais, belle petite cellule en forme de petit arc pour le style, c'est localisé mais ça semble assez intense, profites-en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand à moi dodo et levé avant 5h. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Cela a peut-être été déjà dit, mais Tarbes, avec 22,9°, a battu son record de Tnx tous mois confondus. Record mensuel de Tnx à Bordeaux avec 23,0° (à 0,5° du record absolu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je sais pas si vous avez remarqué mais la Td est passé en dessous des 6°C à Albi et Rodez alors qu'elle est supérieur à 17°C dans quasiment tout le sud ouest. Encore une autre particularité du vent d'autan que l'on ne comprendra jamais ( il nous rend vraiment fou celui là ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon bin pas de chance me concernant, je suis parti en direction du Nord-Est de Bordeaux avec en ligne de mire pas mal de foudre, et arrivé sur place tout a crevé. N'ayant pas accès au radar, je suis resté presque 1h30 sur place sans aucune activité à l'horizon, j'ai failli m'endormir sur place avant de me résoudre à la fatalité et rentrer... J'ai juste eu le droit au fameux coup de galerne vers 23h30 - minuit environ mais bien sûr rien à voir avec ce que vous avez eu dans les Landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 T hallucinantes à 2 h du matin (ça remonte !) : 27,2° à Brive ! 26,4° à Guéret ! 25,5° à Saint-Girons Plus de 25° dans le triangle Bergerac/Cognac/Limoges... et jusqu'à Poitiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés