Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

+36.6°c ici à Saint-Quentin-de-baron avec 34% d'hr stable et un point de rosée à 16.8°c, humidex à 38.3 pile.

Je suis sortit dehors, et j'ai l'impression que quelqu'un à laisser ouvert la porte d'un four lol.

Si la bascule du vent à l'ouest n'arrive pas trop tôt les 40° sont jouables .

A suivre en live ici : http://www.secateuretfourchettes.com/phpBB3/weatherlink_dom.php

35.0°

tout rond ici , enfin !

Il n'y à pas prévu de bascule du vent à l'Ouest pour ce soir CED, mais pour demain en fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, au pire!.

Il n'y à pas prévu de bascule du vent à l'Ouest pour ce soir CED, mais pour demain en fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, au pire!.

Je parlais pour Belin

Invité Guest

Bon alors si la brise côtière n'atteint pas la station alors ....

Pour le moment, aucune brise côtière sur la côte, mais plutôt du vent de terre qui ramène l'air très chaud jusqu'en bord de côte.

Même en soirée et dans la nuit, le rafraichissement peu marqué se fera naturellement, et encore je suis sur qu'on restera autour des 20°c par endroit demain matin.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, aucune brise côtière sur la côte, mais plutôt du vent de terre qui ramène l'air très chaud jusqu'en bord de côte.

Même en soirée et dans la nuit, le rafraichissement peu marqué se fera naturellement, et encore je suis sur qu'on restera autour des 20°c par endroit demain matin.

Pourtant, la bascule à l'ouest s'est déja faite sur la côte, et même sur une quinzaine de km dans les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, tout près du premier jour de très forte chaleur sur Toulouse avec 34.9° à Blagnac.

Désolé mais la brise côtière est bien là. Elle a très légèrement fait baisser la température qui est de (voir dans ma signature default_tongue_smilie.gif )

Je pense que pour la région de bordeaux c'est un reccord pour ce moi de Juin 38.8° a Belin belier et la ou je suis La House près de Canéjan 39° pile a 16h , c'était redescndue a 38.8° avec un peu de vent mais a l'instant ou j'écrit c'est repassé a 39) pile aussi .

Quelques records mensuels sont à surveiller :

38.5° sur la Pointe de Socoa ( record de 38.8° le 21/06/2003 )

38.2° à Bordeaux-Mérignac ( record de 38.5° les 21 et 22/06/2003 )

37.9° à Biarritz ( record de 39.2° le 21/06/2003 )

37.3° à Bergerac ( record de 38.1° le 22/06/2003 ).

Dommage pour la StatIC de Belin où la température redescend après cette pointe à 39.9°C.

Quelques valeurs pour 16h:

38.0°c à Bordeaux

37.6°c à Biarritz

37.1°c à Bergerac

37.0°c à Dax

36.8°c à Mont De Marsan

36.1°c à Montauban

36.1°c à Auch

35.8°c à Pau

35.7°c à Biscarosse

34.8°c à Tarbes

34.6°c à Toulouse

Les 40°c ne seront peut être pas atteint mais on a une nouvelle chance demain d'autant plus que les Tn demain promettent d'être tropicales.

sa allaire de ce stabilisé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est mieux comme sa , mais alore demain sa va certainement etre plus chaud , pour MF c'est la journée la plus chaude default_confused1.gif

Et voila, le record mensuel de Bordeaux-Mérignac vient de tomber avec 38.6°

(Tx provisoire, ancien record de 38.5°).

C'est le premier record de cet épisode qui est battu, et on pourrait en battre d'autres, notamment demain.

EDIT: 38.8° !

Bonjour,

Obelix pas loin de chez toi je mesure plus de 40 °C depuis plusieurs dizaines de minutes...Effectivement, la chaleur est toride

Oui Manu 33 je frole les 40° sa tour entre 39.7° /39.9° j'en suis vraiment pas très loint .

La progression reprend sur Limoges depuis que le temps s'est éclairci.

33.5°C chez moi mais sur la Haute-Vienne, on relève de 32 à 37°C, sans doute des records battus localement (mais pas à Limoges).

Notez le 36.5°C à Brive dans leur cuvette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A belin beliet c'est monté qu'a 39.4° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute facon, on a encore bien 30 a 45mn d'augmentation de température (Tx = entre 17h30 et 18h), a mon avis on dépassera les 40°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila, le record mensuel de Bordeaux-Mérignac vient de tomber avec 38.6°

(Tx provisoire, ancien record de 38.5°).

C'est le premier record de cet épisode qui est battu, et on pourrait en battre d'autres, notamment demain.

EDIT: 38.8° !

Tu peux me donner le lien ou tu as cette source ? Car a part le réseau StatIC j'ai pas vraiment les températures de la station... default_dry.pngdefault_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...