Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Première cellule qui se forme au Sur du Territoire de Belfort.

Et une sur la Forêt Noire aussi ...Zut grillé par Bertrand default_whistling.gif

Les Td commencent à être bien élevés, comme chez Alex à Gries avec 17,4°C.

Ou encore 18,3°C à Soultzeren.

C'est très humide en altitude aussi avec des Td à 13° sur les crêtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et une sur la Forêt Noire aussi ...

Zut grillé par Bertrand default_whistling.gif

Cellule qui c'est formée en 30 minutes à peine.

Voir le potentiel à déborder sur la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouuuh, elle gonfle celle là, passera t'elle la FN ?

Compte tenu du flux et que ça pousse par S.E.... pourquoi pas. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

RAS ici pour l'instant mais ça chauffe bien avec un soleil qui joue à cache-cache avec les cumulus déjà nombreux.

Il fait 25,7°C sous abri pour un point de rosée à 14°C. Mais ce qui est étonnant c'est le vent depuis une dizaine de minutes, celui-ci s'est levé avec un vent régulier à 10-12km/h... Bizarre...

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs impacts sous cette cellule FN, mais d'ici on voit rien avec ce ciel laiteux, je ne distingue rien pourtant je suis bien plaçé pour la voir normalement, mais ce ciel bâché m'empêche de la voir aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et une sur la Forêt Noire aussi ...

Zut grillé par Bertrand default_whistling.gif

Les Td commencent à être bien élevés, comme chez Alex à Gries avec 17,4°C.

Ou encore 18,3°C à Soultzeren.

C'est très humide en altitude aussi avec des Td à 13° sur les crêtes !

Oui il atteint même 17,7° actuellement, ça commence à être pas mal, d'autant que la bise se calme doucement.

Et le voile nuageux en provenance de l'Est se déchire et n'empêche pas le soleil de briller,la température continue à grimper.

Actu 27,7° et 55% d'humidité à Gries (Td 17,7° donc)... default_cool.png

Et ici à Niederbronn, soleil bien présent également avec actu 27,1° et 51% d'humidité (Td 16,1°).

A suivre, ça sent peut-être bon tout de même pour ce soir.. default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'info, le livre de Jean-Sébastien Beck (Président de l'association Clima 57.67.68) retraçant l'évolution du climat sur 2000 ans en Alsace et en Lorraine vient de paraître aujourd'hui

http://www.lelivrechezvous.fr/2000-ans-de-climat-en-alsace-et-en-lorraine.html

Sinon le ciel s'est davantage voilé depuis mon dernier post et il fait présentement 24,3°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

en effet quelques cellule se forme en montagne, ici toujours des cumulus, plus on va vers le nord plus le ciel est voilé en revanche, et le vent semble s’être renforcer la, c'est sans doute passager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est sur le jura celle là, elle n'est pas encore sur le TDB.

Au sud du Territoire de Belfort. Cette cellule est entre Delle et Delemont... à la limite du 25 et le Jura Suisse pour être exact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de recevoir l'info, le livre de Jean-Sébastien Beck (Président de l'association Clima 57.67.68) retraçant l'évolution du climat sur 2000 ans en Alsace et en Lorraine vient de paraître aujourd'hui

http://www.lelivrechezvous.fr/2000-ans-de-climat-en-alsace-et-en-lorraine.html

Sinon le ciel s'est davantage voilé depuis mon dernier post et il fait présentement 24,3°c sous abri

WHAAAA, bonne nouvelle, je vais le commander de ce pas ! super ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud du Territoire de Belfort. Cette cellule est entre Delle et Delemont... à la limite du 25 et le Jura Suisse pour être exact.

elle file vers le NO, en s'atténuant sans vraiment passer par le TDB.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps ensoleillé avec quelques cumulus, chaud et lourd au sud de Nancy (Pont-Saint-Vincent). On voit un épais voile vers le Nord-Est.

Ce qui me surprend, c'est le vent qui souffle! Je m'y connais peut-être pas assez mais ça ne me semble pas être un bon signe pour des orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ensoleillé avec quelques cumulus, chaud et lourd au sud de Nancy (Pont-Saint-Vincent). On voit un épais voile vers le Nord-Est.

Ce qui me surprend, c'est le vent qui souffle! Je m'y connais peut-être pas assez mais ça ne me semble pas être un bon signe pour des orages?

Comme disait lolox ce matin, y aurait il pas un petit effet de foehn par chez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme disait lolox ce matin, y aurait il pas un petit effet de foehn par chez vous ?

Franchement, je me le demande.

A Remiremont, ciel bleu et cumulus de plus en plus imposants se disputent le ciel et une petite cellule semble passer au Sud de lz ville zvec de fortes chances qu'elle nous evite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je viens d'entendre quelque chose tonnerre ou avion??

actu 26,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme disait lolox ce matin, y aurait il pas un petit effet de foehn par chez vous ?

Je suis vraiment très proche de Nancy (15km au sud). Le vent souffle de l'Est, en rafales, mais je ne sais pas trop si c'est un foehn sur les Vosges. Le vent moyen n'est que de 4km/h sur Epinal entre 13h et 14h contre 21km/h à la station de Nancy-Metz et aussi 13km/h à Nancy-Essey (Vent moyen Météociel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis vraiment très proche de Nancy (15km au sud). Le vent souffle de l'Est, en rafales, mais je ne sais pas trop si c'est un foehn sur les Vosges. Le vent moyen n'est que de 4km/h sur Epinal entre 13h et 14h contre 21km/h à la station de Nancy-Metz et aussi 13km/h à Nancy-Essey (Vent moyen Météociel)

Je confirme les dires de RomainD Moi je suis au nord est de Nancy, et ca souffle quand même bien la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je viens d'entendre quelque chose tonnerre ou avion??

actu 26,3°C

c'est bien de l'orage en direction de remiremont

plus que 24,1°C est ça se couvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour pour le moment peu de choses à attendre. Les véritables orages et la dégradation à attendre ne commencera pas avant 17h-19h avant de ce prolonger dans la nuit.

Sur le bas-rhin la nébulosité s'améliore ---> on le voit très bien à l'image satellite !

Un vent faible de 10-15km/h sur Saverne, mais le vent dans l'ensemble est calme avec 4kts à Entzheim qui est quand même une zone bien ventilée en règle générale. Donc c'est bon signe.

Vraiment rien n'est perdu, puisque rien a réellement commencé. Faut en rediscuter à 20h shifty.gif

La convection profonde va seulement débuté dans les prochaines heures. d'ailleurs c'est déjà bien partie sur une bonne moitié de la France ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...