Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sa commence à "rouler" ici et le ciel est bien menaçant en direction d'Epinal.

Mais au vu des radars c'est plus vers remiremont que sa se passe.

Ici ciel couvert et 26degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps calme ici toujours. Le ciel est mitigé mais le soleil est toujours présent.

Le ressenti est lourd par une température de 27°C (28°C actu sur Strasbg) !

Les orages se déclencheront je pense à partir de 18h pour le Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

sa commence à "rouler" ici et le ciel est bien menaçant en direction d'Epinal.

Mais au vu des radars c'est plus vers remiremont que sa se passe.

Ici ciel couvert et 26degrès.

il pleut faiblement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn bien douce la nuit dernière puisque ce n'est pas descendu en dessous de 17.2°C

Il fait lourd ici avec 28.8°C pour le moment. Petit vent d'Est mais rien de bien méchant, quelques petits bourgeonnements visibles dans un ciel bleu par endroit, voilé ailleurs. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle lourdeur ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un soleil bien présent mais des cumulus qui bourgeonnent ici près des montagnes. Espérons que ça pète ce soir, ça ferait le plus grand bien...

Température actu 28,8° avec 46% d'humidité (28,8° et 49% à 15h30 soit un humidex de 34,1 default_blushing.gif )!

Et à Gries, actu 28,0° avec 52% d'humidité (Td 17,2°) soit un humidex de 33!

La bise s'est bien calmée et ne souffle plus qu'à 10-15km/h en rafales; bon signe pour tout à l'heure... default_clover.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

le vent s'est calmer ! et la conséquence est immédiate, les cumulus commencent a monter plus haut default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point, on voit bien que la cellule de la FN ne passe pas la plaine, ça se désagrège, de chez moi on voit bien l'étalement de cette cellule qui ne prendra pas par ici.

d'autre part, ça repart bien derrière les vosges, et le tout est quand même bien cantonné en dessous de l'Alsace bien au sud du NE.

Bref, haute-saône et du coté de Besançon ça donne, au centre ça donne dans le sud, ça donne et ici......c'est plat (pour l'instant encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une ligne des Cumulus Congestus vers le Nord-Est, même un Cumulonimbus vers le Nord-Nord-Est. Ailleurs, quelques Cumulus bourgeonnants. Le ciel est voilé mais moins que tout à l'heure. Tactu: 29,6°C ; Hr: 42%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, c'est maintenant et dans les heures qui viennent que l'on devrait assiter à (peut être) quelque chose en alsace, si ce n'est pas le cas, ça va se terminer en pluies stratiformes cette nuit ou demain matin.

On voit quand même que le couloir à cellules prend forme sur la FN et au dessus de Wissembourg.

C'est maintenant qu'il faut être vigilant sur la tournure que ça prendra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vois bien sur les radars que sa explose partous.... mais pas chez nous pour l instant.

Un peu de patience... il n'est même pas encore 17h, je suis sur que ce soir ça va exploser de partout ! 27°C ici avec pas mal de cumulus mais le soleil qui reste dominateur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vois bien sur les radars que sa explose partous.... mais pas chez nous pour l instant.

OUAIS et ben tant mieux sinon judd prepare ton string....rhoooo je sens bien la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un voile de nuage est toujours présent, il vien de l'est et semble empecher les cumulus d'évoluer plus haut default_sneaky2.gif

d'ailleurs on voit bien au sat ca bourgeonne partout sauf dans cette zone

446821satne.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Un voile de nuage est toujours présent, il vien de l'est et semble empecher les cumulus d'évoluer plus haut default_sneaky2.gif

d'ailleurs on voit bien au sat ca bourgeonne partout sauf dans cette zone

446821satne.jpg

C est se que je disai plus haut, partous sauf chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Autre chose, c'est maintenant et dans les heures qui viennent que l'on devrait assiter à (peut être) quelque chose en alsace, si ce n'est pas le cas, ça va se terminer en pluies stratiformes cette nuit ou demain matin.

On voit quand même que le couloir à cellules prend forme sur la FN et au dessus de Wissembourg.

C'est maintenant qu'il faut être vigilant sur la tournure que ça prendra.

Je confirme gros gros CB vers Wissembourg (mais sans doute plus loin en Allemagne), une grosse enclume qui s'étale bien et des cumulus médiocris. Temps de plus en plus orageux, le vent s'est enfin calmé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C est se que je disai plus haut, partous sauf chez nous.

ca peut changer vite ! attendons default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point, on voit bien que la cellule de la FN ne passe pas la plaine, ça se désagrège, de chez moi on voit bien l'étalement de cette cellule qui ne prendra pas par ici.

d'autre part, ça repart bien derrière les vosges, et le tout est quand même bien cantonné en dessous de l'Alsace bien au sud du NE.

Bref, haute-saône et du coté de Besançon ça donne, au centre ça donne dans le sud, ça donne et ici......c'est plat (pour l'instant encore)

Bonjour, effectivement, ça donne bien du côté de Besançon, le plus gros est passé sur ma commune avec un orage fort, 21,5 mm au pluvio entre 16h15 et 16h45 et une bonne quinzaine d'impacts (que des impacts). Sinon, de très fortes précipitations sous l'orage avec des rafales de vent et même quelques grêlons mais très petits fort heureusement. Sinon, la visibilté était très réduite, dommage pour la course de motos qui se déroulent ce week-end. A noter qu'il faisait 27°C avant l'orage et il ne fait plus que 18,3°C sous abris, encore quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez-nous, le ciel est encore 1/2 dégagé. Nous restons à l'écart d'une forte cellule qui s'est mise en place au sud / ouest et qui semble stationnaire.

Maxi: 26°, en baisse.

de3af49fc3d9a5fbe99b7511a0d11c8f.jpg

Ban de Laveline, vers le sud / ouest à 16h25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, un rideau de précipitations commence à se former vers le Sud-Est tout proche d'ici, venu d'un nouveau Cumulonimbus. Je ne sais pas si cette averse va me toucher. Mais en revanche, un Cumulus Congestus très bourgeonnant va se transformer en Cumulonimbus vers le Nord-Est. Tactu: 29,1°C ; HR: 42%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau trou de précipitations pour le moment sur un petit quart NE. Température en légère baisse, 28.2°C.

Étant en plein milieu de ce "trou", le ciel est super bleu aux alentours !

En espérant non pas une reprise, mais un début de convection dans le coin, un peu d'eau et de fraicheur ferait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...