summer-67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Yes et je rajoute à nouveau des développement collé à cette cellule, provocant de bonne chute de grêle ( 1cm) accompagné de deux lames d'eau pour ma part. A voir comment cela évolue ! Des nouvelles sembles poussé derrière mon orage, donc ce n'est pas fini. Sinon Alaska, je confirme de nouveaux orages sur les Vosges centrales dans un flux de sud. Manteaublanc et Judd, je croise les doigts pour vous. Tu peux nous donner un cumul? Ca gronde fort encore là, mais rien à attendre pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 5 juin 2011 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'orage est passé à l'est de chez moi vers 14h15, avec tonnerre très fréquent, simplement quelques gouttes par ici... Une nouvelle cellule se forme rapidement (je dirais vers le Donon - Dabo), son développement est assez impressionnant, j'espère que cette fois c'est la bonne... Température en baisse : 23,6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je la trouve sympa cette cellule d'Allemagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une cellule a l'air de se former sur l'est du 54, elle est visible depuis Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Tu peux nous donner un cumul? Ca gronde fort encore là, mais rien à attendre pour moi Franchement j'en avais pas sous la main, mais au vu des intensités et de la durée... Surement un bon 10,15mm... Mais je ne veux pas dire de bêtises. Sinon un nouvel orage sévit sur la frontières Bas-Rhin/Moselle.(sur Mike pour info), dommage à 20km j'étais dessous, mais là c'est raté. Manteaublanc et Judd, vous voyez au sud de votre position les enclumes des orages qui commencent à rentrer sur le haut-rhin? EDIT: La cellule sur la frontière Bas-rhin/lorraine semble prendre un aspect de supercellule, un queue bien visible ce dessine au sud de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Franchement j'en avais pas sous la main, mais au vu des intensités et de la durée... Surement un bon 10,15mm... Mais je ne veux pas dire de bêtises. Sinon un nouvel orage sévit sur la frontières Bas-Rhin/Moselle.(sur Mike pour info), dommage à 20km j'étais dessous, mais là c'est raté. Manteaublanc et Judd, vous voyez au sud de votre position les enclumes des orages qui commencent à rentrer sur le haut-rhin? EDIT: La cellule sur la frontière Bas-rhin/lorraine semble prendre un aspect de supercellule, un queue bien visible ce dessine au sud de l'orage... Je sais pas si ces la cellule que tu parle que j'observe d'ici, mais elle grossi a vu d'oeil : Edit : elle s'est encore développer, c'est impressionnant a voir d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je sais pas si ces la cellule que tu parle que j'observe d'ici, mais elle grossi a vu d'oeil : Très belle photo et oui en effet c'est elle avec l'autre qui ce dilue plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 5 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, à Thionville, une ligne des Cumulonimbus vers l'Ouest est en train de disparaître. Mais en revanche, le ciel est plus menaçant vers le Sud avec la formation d'un rideau des précipitations. Toujours un imposant Cumulonimbus vers le Sud-Est. Tactu: 26,8°C ; HR: 50%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 A noter que vers l'ouest une ligne de cumulus commence monter bien haut, ca pousse vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ham nord 54 deux petits orages hier en fin d'AM (1.8mm) et en soirée (tres électrique) 1mm seulement Nuit douce tn 16.4° et nouveau développement orageux vers 15h donnant 2.3mm la chaleur revient lentement 22° apres etre decendue à 20° durant l'averse. Anoter que le vent est dorenevanet au Sud depuis midi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Des averses orageuses depuis le début d'après-midi qui longent les côtes de Meuse et la vallée. Du coup, coups de tonnerre de temps à autre avec seulement quelques toutes petites averses. La T° maxi de 26 °C est bien loin, car le vent à basculé et le thermomètre est redescendu vers 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les 30° son atteint ici, quelle lourdeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les 30° son atteint ici, quelle lourdeur Les 30° sont également proches d'être atteints à ma station à Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim), ça serait pas mal juste pour les stats, d'après l'image satellite le ciel est bien dégagé là-bas et à voir ce qu'il se forme sur la Forêt-Noire pour ce soir. Actu il fait 29,4° sous abri (Tx provisoire 29,6°). Ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), le ciel est plus nuageux actuellement et la température a baissé. Actu il fait 26,1° sous abri (Tx provisoire 28,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Hello Le ciel se couvre lentement on entend le grondement au loin , je pense que cela provient du Jura toujours du soleil il fait tres lourd Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'orage de la frontière bas-rhin/moselle reste avec une base stationnaire...D'importants cumuls la en dessous probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les 30° sont également proches d'être atteints à ma station à Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim), ça serait pas mal juste pour les stats, d'après l'image satellite le ciel est bien dégagé là-bas et à voir ce qu'il se forme sur la Forêt-Noire pour ce soir. Actu il fait 29,4° sous abri (Tx provisoire 29,6°). Ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), le ciel est plus nuageux actuellement et la température a baissé. Actu il fait 26,1° sous abri (Tx provisoire 28,9°). 30° Dépassé ! Tactu 30.6° sous abri ( Nouvelle Txx provisoire pour 2011 ) Pour l'instant ciel dégagé mise à part vers le nord ou des cumulus se promènent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 je vois tres bien la cellule au nord (vers chez mike)elle est enorme!on distingue un rideau de pluie (grele)tres tres imposant secteur oberhaslach???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 30° Dépassé ! Tactu 30.6° sous abri ( Nouvelle Txx provisoire pour 2011 ) Pour l'instant ciel dégagé mise à part vers le nord ou des cumulus se promènent Ah bon tu n'avais pas eu plus le 30 Mai en Tx? Car ma Txx 2011 provisoire est de 31,1° à ma station à Gries le 30 Mai (et 31,4° ce même jour à Niederbronn). Sinon ça stagne un peu à Gries avec 29,5° actuellement. Allez un petit effort pour les 30°... On est bien au-dessus des 26° de MF quoi! Edit: ça rebaisse avec 29,1° à 16h10 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Fahrenheit, on vois les cellules du SE qui remontent par ici, elles sont encore un peu loin, sinon celles des vosges nous taangentent un peu par ici, ciel noir à l'Ouest. Ces putains d'éditeurs d'images font des siennes les photos ne veulent pas s'heberger Pour les vosges, de nombreuses cellules démarrent, pour la plaine, ça pêche un peu encore, j'pensais mieux que ça à cette heure ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Fahrenheit, on vois les cellules du SE qui remontent par ici, elles sont encore un peu loin, sinon celles des vosges nous taangentent un peu par ici, ciel noir à l'Ouest. Ces putains d'éditeurs d'images font des siennes les photos ne veulent pas s'heberger D'accord, merci de l'info. Sinon essaye imageshack si ce n'est pas encore le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 30,5°C actuellement, très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Observation MA sur l'orage stationnaire : 15:49 Hommert (57) Alt. 460m orage modéré pluie abondante 30 mm Orage modéré à fort apportant d'abondantes pluies : déjà 30 mm en seulement 1 h ! une pluie forte qui abime les sols. L'épisode ne semble pas encore tout à fait terminé. 30 mm deja ca flotte bien dit donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Observation MA sur l'orage stationnaire : 15:49 Hommert (57) Alt. 460m orage modéré pluie abondante 30 mm Orage modéré à fort apportant d'abondantes pluies : déjà 30 mm en seulement 1 h ! une pluie forte qui abime les sols. L'épisode ne semble pas encore tout à fait terminé. 30 mm deja ca flotte bien dit donc ! Merci pour la source Supercell54 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement ça descend bien... Donc je ne dois pas être très loin avec mes 15mm a vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ah bon tu n'avais pas eu plus le 30 Mai en Tx? Car ma Txx 2011 provisoire est de 31,1° à ma station à Gries le 30 Mai (et 31,4° ce même jour à Niederbronn). Sinon ça stagne un peu à Gries avec 29,5° actuellement. Allez un petit effort pour les 30°... On est bien au-dessus des 26° de MF quoi! Edit: ça rebaisse avec 29,1° à 16h10 . J'ai écris trop vite, les nuages arrivent par la foret noire Oulala autant pour moi, j'étais pas là fin mai et j'ai pas consulter mes derniers relevés de mai effectivement moi j'ai une Txx de 32.2° Donc pas de nouvelle Txx, Sa baisse ici aussi 29.9° actu sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés