manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Mmm oui, ça ferait du bien franchement, mais à mon avis faut pas trop espérer. IT'S PROBABLY DEAD FOR TONIGHT! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température toujours en baisse à 25.2°C, le reste ne bouge pas. Il faut dire qu'on a pas trop de chance en Alsace ces derniers temps (à art quelques cas isolés)... Maiiis la pluie fera du bien aussi, franchement on en a besoin toujours et encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Maiiis la pluie fera du bien aussi, franchement on en a besoin toujours et encore. Et le GFS de ce soir est excellent pour les pluies stratiformes ! Enfin il est très bon pour les Vosges, peut-être un peu moins pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Celle du sud on voit rien, trop loin pour nous surtout avec ce ciel voilé, celle par l'Est voulais tu dire, oui elle tangente un peu en perdant sa force je crois, quelques coups de tonnerres peu bruyants et quelques gouttes de pluies, faut voir maintenant ce qui vient derrière et qui n'est pas encore sur la FN (mais plutôt pour vous dans le Bas-rhin, ça m'a l'air mieux placé pour vous) Oui effectivement, excuse moi oui, à l'Est. Effectivement dans le contexte actuel, les orages et cellules à l'Est de la Forêt-Noire seraient pour le Bas-Rhin, mais le flux de sud-ouest devrait finir par l'emporté en cours de soirée... Mais tardivement, donc attendons de voir tous ça... Mais avec les vents c'est complexe avec cette anomalie à proximité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Et bien finalement après 4 jours de disette, enfin un orage modéré avec de fortes précipitations sur la ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre comme nous n'avons été touché que par un "morceau" isolé du système qui se situe plus à l'ouest, c'est à présent fini. Toutefois, c'était une sacré averse ! Le tonnerre continue de se faire entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 juin 2011 LYON Partager Posté(e) 7 juin 2011 De ce Que je vois sur les radars, les Ardennes risquent de prendre pas mal ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Mmm oui, ça ferait du bien franchement, mais à mon avis faut pas trop espérer. IT'S PROBABLY DEAD FOR TONIGHT! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température toujours en baisse à 25.2°C, le reste ne bouge pas. Il faut dire qu'on a pas trop de chance en Alsace ces derniers temps (à art quelques cas isolés)... pas d'accord, avec tout ce qui nous encercle, ça va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST Les mauvais indices s'enchaînent. Vent qui c'est levé Ciel très nuageux Pluie faible qui commence à tomber T° en baisse sensible + 25,1° ça commence à faire pas mal d'éléments contre les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 pas d'accord, avec tout ce qui nous encercle, ça va venir Bon c'est vrai que ça se développe pas mal sur la FN, à voir si ça peut donner quelque chose en plaine ce soir... ... Mais tu es bien optimiste quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ici, à Thionville, un Arcus est visible vers le Sud et c'est très sombre à l'arrière avec le rideau des précipitations dense. Tactu: 25,5°C ; HR: 53%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ben vive la pluie tout de même Comme dis Judd, une petite pluie nous arrose, sans orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ben vive la pluie tout de même Comme dis Judd, une petite pluie nous arrose, sans orages. Il pleut un peu plus maintenant. 5 minutes plus tard, on passe de 25,1° à 24,6° ça baisse vite.... Je pense qu'on va avoir les pluies stratiformes avec au mieux un ou deux coups de tonnerre. Sauf Miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Vu les radars, c'est plutôt sympa sur le massif en ce moment, si ça passe les montagnes ça peut être cool mais bon ici l'ambiance s'est bien rafraîchit, 19,3°C et une pluie faible en cours mais de faire bouger le pluvio pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Une nouvelle ligne s'est constituer au meme endroit que la première, elle frole l'ouest de Nancy, gare au lame d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je pense que la météo signe le verdict... On tourne vers des pluies faiblement orageuses et stratiformes... Seul l'ouest s'en sort avec des orages plus structurés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ici, à Thionville, magnifique Arcus en approche vers le Sud. J'ai vu les éclairs. Ca a l'air violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est dingue, mais j'ai l'impression que ça se réactive sans cesse au sud de Nançy! Les cumuls vont être sympa là-bas à mon avis si ça continu. Ici, toujours pas une goutte, mais le ciel est bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Arrrggggggg ! + 24,2° maintenant... pluie faible ! de 25,1° à 24,2° en 10 mn.... pffff prout ! Et dire que je m'étais arrangé pour être open ce soir pour faire des photos Par contre, ça se déstabilise tout de même au dessus de Colmar mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est dingue, mais j'ai l'impression que ça se réactive sans cesse au sud de Nançy! Les cumuls vont être sympa là-bas à mon avis si ça continu. Ici, toujours pas une goutte, mais le ciel est bien nuageux. C'est clair ! Y'a une sacrée colonne de PP sur tout le 54 jusqu'à la frontière Belge/Luxembourgeoise ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ca y est ça gronde ! Taux d'humidité en hausse. La température baisse légèrement 25,4°C. Queulques gouttes pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une très bonne journée aujourd'hui surtout au boulot Un orage est apparu vers 15h et nous as donné beaucoup de pluie et de superbes éclairs surtout 3 qui ont fait péter le dijoncteur du magasin du coup dans le noir à cet heure ci un autre orage nous a frolé mais c'est désactivé quand il est venu au porte de mon village mais il pleuf faiblement quand même Espérant que d'autres suivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Arrrggggggg ! + 24,2° maintenant... pluie faible ! de 25,1° à 24,2° en 10 mn.... pffff prout ! Et dire que je m'étais arrangé pour être open ce soir pour faire des photos Par contre, ça se déstabilise tout de même au dessus de Colmar mais bon... Un petit quelque chose semble quand même se diriger vers nous par l'est. Cette ligne s'étire du nord de Mulhouse jusqu'au nord de Strasbourg. A suivre si elle continue sa route jusqu'à chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Petite cellule au Nord-Est de Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2011 En tout cas sur Stras petit orage qui s'est formé au nord de la ville, ça gronde de plus en plus. Mais du coup, pas trop de belles lumières avec ce voile ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 le cumul repart a la hausse a toul 17.4 mm Jvai voir sur les hauteur si je peut observer quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Comme dit plus haut ça gronde et il commence à pleuvoir Mais c'est pour l'instant une petite cellule déconnectée du reste de l'agitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés