judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 ça s'active bien actu avec des échos qui fleurissent de partout, notamment en plaine d'Alsace. Il semble y avoir une cellule sympa en plaine centrale. Le Nord de nos région est aussi bien exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 juin 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 juin 2011 entendu 3 forts coup de tonnerres, et une averse modérée qui vient d'arrivée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Les averses orageuses sont présentes dés midi sur l'ensemble du nord-est et notamment en Lorraine et en Alsace avec de bonnes petites cellules. Surement un renforcement des intensités et du nombre en cours d'après-midi, et tout début de soirée. Normalement pas mal de monde devrait être touché par ces averses et orages faibles, malgré une dynamique faible ! La température grimpe avec +25°C, on les dépasses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 14 juin 2011 il a plu 1.2mm, la température a chuté , on est passé de 21.3°C à 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Effectivement, ça gonfle de plus en plus sur le massif avec un ciel fortement couvert. 21° actuellement. Quelques rares gouttes tombent parfois. Temps lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Une bonne cellule orageuse à éclaté au sud-est de Colmar avec de bonnes intensités et une activité électrique modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ca commence à gronder par ici ! Température 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Mon père m'a signalé une forte pluie sur Scherwiller aux alentours de midi, alors qu'à Herbsheim il faisait plutôt beau! Le ciel s'est bien couvert depuis, mais le soleil filtre encore par moment. T°C : 25.6°C avant les nuages (c'est donc la tx du jour), et 23.5°C actuellement HR : 68% PA : 1022 hPa En espérant quelques averses orageuses cette AM! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR A RECU ! La Station de Colmar Mayenheim a enregistré 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 C'est pour nos régions situées au nord que ça se présente bien. Le Sud c'est pas ça avec le Sud Haut Rhin, le TDB, le Jura ou ça ne se développe pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ca commence à gronder par ici ! Température 25,4°C. DE DRUSENHEIM, frontière, à l' est de Haguenau:il vient de passer au nord de chez moi; on a même pu distinguer un arcus, mais celui-ci n' a pas duré longtemps ... ceci - dit y' avait quelques bon millimètres en- dessous !Je distingue une autre formation qui celle-ci pourrait venir chez moi, mais je pense pas qu' elle sera à maturité quend elle passera au-dessus de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 orage en cours vent violent, très très forte pluie incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 juin 2011 La pluie commence à tomber par ici, rien d'exceptionnel pour le moment! A suvre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Le Bas Rhin doit recevoir en ce moment selon les radars ! localement ça tombe fort. Ici dans le Sud du Haut Rhin, il fait lourd, c'est mitigé mais encore au sec. Une nouvelle cellule semble sévir sur le secteur de Colmar actu. Je verrais le pluvio ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Kingersheim Averse modérée avec des grosses gouttes bien grasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Kingersheim C'est un orage de faible intensité qui concerne le Nord de la commune. Plutôt sur Sausheim en fait. Il pleut faiblement à présent et la pluie est tombée en petite quantité (1 mm au mieux). Tonnerre toute les 3 minutes environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 juin 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 juin 2011 orage en cours vent violent, très très forte pluie incroyable oui ici pas de vent mais une pluie dilluvienne s'est abattue sur la région aux alentours de 14h30/15H30 suivant les emplacements.Quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 juin 2011 Très nuageux ce matin avec quelques ondées puis variable en fin de matinée et quelques brèves averses se déclenchent en cours d'après-midi dans une ambiance lourde. Tn:13.3° Tx:23.7° Tact:21.2° et une averse vient de se terminer. Au pluvio:3mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Journée plutôt calme à Rupt avec seulement quelques gouttes dans l'après-midi. En revanche ça a bien saucé à Remiremont chez Lolox, son pluvio a du se régaler ! Niveau T°C il fait bon avec encore 21,4°C après la Tx à 23,1°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST Déception au relevé du pluvio. Quand cet après midi je voyais 10 mm à la station de Colmar/ Mayenheim... je me suis dit au moins 4 mm mais non. 1 mm ce jour. CUMUL JUIN = 23 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST Déception au relevé du pluvio. Quand cet après midi je voyais 10 mm à la station de Colmar/ Mayenheim... je me suis dit au moins 4 mm mais non. 1 mm ce jour. CUMUL JUIN = 23 mm On va dire que t'as pas eu de bol parce que sur Kaysersberg / Sigolsheim s'est bien tombé vers 16h00. Et les 10mm n'étaient pas définitifs à Meyenheim car une averse d'un bon quart d'heure vient de donner de bonnes pluies. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 juin 2011 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Pas trop de précipitations par ici 2mm tout juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ciel fortement menaçant mais je pense que la douche sera pour Lolox à Remiremont ou peut-être un poil plus au Nord... Il fait encore doux avec 20,9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2011 On va dire que t'as pas eu de bol parce que sur Kaysersberg / Sigolsheim s'est bien tombé vers 16h00. Et les 10mm n'étaient pas définitifs à Meyenheim car une averse d'un bon quart d'heure vient de donner de bonnes pluies. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas une histoire de bol... c'est Géographique. On a l'habitude ici, c'est comme le Bollenberg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous De retour hier de week end de la Pentecôte, je n'ai pas pu poster d'infos.... Ce week end la température à evolué entre 4.4 (dimache matin) et 19.7°C, Rien dans le pluvio pendant ces trois jours. Aujourd'hui, la température a evolué entre 9.8 et 21.4°C Quelques averses, vraiment localisées on en voyait pas mal passée à coté de nous Je relève cependant dans mon pluvio, un petit cumul de 2.5mm pour ce jour, ce qui porte le cumul du mois à 47.2mm actu il fait 17.3°C; le ciel est encombré mais le soleil perce. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés