Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça s'active bien actu avec des échos qui fleurissent de partout, notamment en plaine d'Alsace. Il semble y avoir une cellule sympa en plaine centrale.

Le Nord de nos région est aussi bien exposé.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les averses orageuses sont présentes dés midi sur l'ensemble du nord-est et notamment en Lorraine et en Alsace avec de bonnes petites cellules. Surement un renforcement des intensités et du nombre en cours d'après-midi, et tout début de soirée.

Normalement pas mal de monde devrait être touché par ces averses et orages faibles, malgré une dynamique faible !

La température grimpe avec +25°C, on les dépasses !thumbup.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Effectivement, ça gonfle de plus en plus sur le massif avec un ciel fortement couvert.

21° actuellement. Quelques rares gouttes tombent parfois. Temps lourd!

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une bonne cellule orageuse à éclaté au sud-est de Colmar avec de bonnes intensités et une activité électrique modérée !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon père m'a signalé une forte pluie sur Scherwiller aux alentours de midi, alors qu'à Herbsheim il faisait plutôt beau!

Le ciel s'est bien couvert depuis, mais le soleil filtre encore par moment.

T°C : 25.6°C avant les nuages (c'est donc la tx du jour), et 23.5°C actuellement

HR : 68%

PA : 1022 hPa

En espérant quelques averses orageuses cette AM! default_clover.gif

Posté(e)

COLMAR A RECU !

La Station de Colmar Mayenheim a enregistré 10 mm

Posté(e)

C'est pour nos régions situées au nord que ça se présente bien. Le Sud c'est pas ça avec le Sud Haut Rhin, le TDB, le Jura ou ça ne se développe pas trop.

Ca commence à gronder par ici ! Température 25,4°C.

DE DRUSENHEIM, frontière, à l' est de Haguenau:il vient de passer au nord de chez moi; on a même pu distinguer un arcus, mais celui-ci n' a pas duré longtemps ... ceci - dit y' avait quelques bon millimètres en- dessous !Je distingue une autre formation qui celle-ci pourrait venir chez moi, mais je pense pas qu' elle sera à maturité quend elle passera au-dessus de ma position

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La pluie commence à tomber par ici, rien d'exceptionnel pour le moment!

A suvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le Bas Rhin doit recevoir en ce moment selon les radars ! localement ça tombe fort.

Ici dans le Sud du Haut Rhin, il fait lourd, c'est mitigé mais encore au sec.

Une nouvelle cellule semble sévir sur le secteur de Colmar actu. Je verrais le pluvio ce soir.

Posté(e)

Kingersheim

Averse modérée avec des grosses gouttes bien grasse !

Posté(e)

Kingersheim

C'est un orage de faible intensité qui concerne le Nord de la commune. Plutôt sur Sausheim en fait.

Il pleut faiblement à présent et la pluie est tombée en petite quantité (1 mm au mieux).

Tonnerre toute les 3 minutes environs.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orage en cours

vent violent, très très forte pluie

incroyable default_scared.gif

oui ici pas de vent mais une pluie dilluvienne s'est abattue sur la région aux alentours de 14h30/15H30 suivant les emplacements.Quelques coups de tonnerre

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux ce matin avec quelques ondées puis variable en fin de matinée et quelques brèves averses se déclenchent en cours d'après-midi dans une ambiance lourde.

Tn:13.3°

Tx:23.7°

Tact:21.2° et une averse vient de se terminer.

Au pluvio:3mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée plutôt calme à Rupt avec seulement quelques gouttes dans l'après-midi. En revanche ça a bien saucé à Remiremont chez Lolox, son pluvio a du se régaler ! default_thumbup.gif

Niveau T°C il fait bon avec encore 21,4°C après la Tx à 23,1°C sous abri.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Déception au relevé du pluvio.

Quand cet après midi je voyais 10 mm à la station de Colmar/ Mayenheim... je me suis dit au moins 4 mm mais non.

1 mm ce jour.

CUMUL JUIN = 23 mm

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

COLMAR OUEST

Déception au relevé du pluvio.

Quand cet après midi je voyais 10 mm à la station de Colmar/ Mayenheim... je me suis dit au moins 4 mm mais non.

1 mm ce jour.

CUMUL JUIN = 23 mm

On va dire que t'as pas eu de bol parce que sur Kaysersberg / Sigolsheim s'est bien tombé vers 16h00.

Et les 10mm n'étaient pas définitifs à Meyenheim car une averse d'un bon quart d'heure vient de donner de bonnes pluies. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel fortement menaçant mais je pense que la douche sera pour Lolox à Remiremont ou peut-être un poil plus au Nord...

Il fait encore doux avec 20,9°C sous abri.

Posté(e)

On va dire que t'as pas eu de bol parce que sur Kaysersberg / Sigolsheim s'est bien tombé vers 16h00.

Et les 10mm n'étaient pas définitifs à Meyenheim car une averse d'un bon quart d'heure vient de donner de bonnes pluies. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas une histoire de bol... c'est Géographique. On a l'habitude ici, c'est comme le Bollenberg! default_thumbup.gif

Bonjour à tous

De retour hier de week end de la Pentecôte, je n'ai pas pu poster d'infos....

Ce week end la température à evolué entre 4.4 (dimache matin) et 19.7°C, Rien dans le pluvio pendant ces trois jours.

Aujourd'hui, la température a evolué entre 9.8 et 21.4°C

Quelques averses, vraiment localisées on en voyait pas mal passée à coté de nous

Je relève cependant dans mon pluvio, un petit cumul de 2.5mm pour ce jour, ce qui porte le cumul du mois à 47.2mm

actu il fait 17.3°C; le ciel est encombré mais le soleil perce.

bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...