Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon eh bien c'est encore pour notre ami Lolox ! C'est bien blanc sur Remiremont, ça doit tomber dru... Ça doit lui faire un beau cumul pour aujourd'hui, curieux de voir ce qu'il va poster. default_flowers.gif

Ici rien du tout, nada et 19,7°C sous abri.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Journée plutôt calme à Rupt avec seulement quelques gouttes dans l'après-midi. En revanche ça a bien saucé à Remiremont chez Lolox, son pluvio a du se régaler ! default_thumbup.gif

Niveau T°C il fait bon avec encore 21,4°C après la Tx à 23,1°C sous abri.

Ciel fortement menaçant mais je pense que la douche sera pour Lolox à Remiremont ou peut-être un poil plus au Nord...

Il fait encore doux avec 20,9°C sous abri.

Bon eh bien c'est encore pour notre ami Lolox ! C'est bien blanc sur Remiremont, ça doit tomber dru... Ça doit lui faire un beau cumul pour aujourd'hui, curieux de voir ce qu'il va poster. default_flowers.gif

Ici rien du tout, nada et 19,7°C sous abri.

Oui, ben laissez le tranquille le Lolox, il a les dents du fond qui baignent tellement c'est tombé aujourd'hui... J'en reviens pas default_scared.gif !

Bon, il n'empêche que je suis passé 2 fois à Nancy aujourd'hui, et que les 2 fois il tombait des cordes, il n'y a donc pas que moi default_tongue_smilie.gif.

Sinon, en chiffres, ça donne 23.3°C de Tx quand même, mais surtout 9 mm au pluvio à 19h00.

Mais ce n'est pas tout, hélas, depuis 19h00 il est tombé encore 8.5 mm, ce qui fait un total, rien que pour aujourd'hui de 17.5 mm default_chris.gif. Certes, quand je suis venu ici, on m'a dit "Tu verras, dès qu'il y a un orage, c'est pour Remiremont", mais là, ça dépasse l'entendement default_shuriken.gif.

PS, maintenant, ce doit être au tour de Rupt de déguster un peu ! default_devil.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, ben laissez le tranquille le Lolox, il a les dents du fond qui baignent tellement c'est tombé aujourd'hui... J'en reviens pas default_scared.gif !

Bon, il n'empêche que je suis passé 2 fois à Nancy aujourd'hui, et que les 2 fois il tombait des cordes, il n'y a donc pas que moi default_tongue_smilie.gif.

Sinon, en chiffres, ça donne 23.3°C de Tx quand même, mais surtout 9 mm au pluvio à 19h00.

Mais ce n'est pas tout, hélas, depuis 19h00 il est tombé encore 8.5 mm, ce qui fait un total, rien que pour aujourd'hui de 17.5 mm default_chris.gif. Certes, quand je suis venu ici, on m'a dit "Tu verras, dès qu'il y a un orage, c'est pour Remiremont", mais là, ça dépasse l'entendement default_shuriken.gif.

PS, maintenant, ce doit être au tour de Rupt de déguster un peu ! default_devil.gif

hééééé bin voilààààà ! tu voulais de l'eau !

Tu peut pas te débrouiller un peu pour en envoyer sur Colmar ?

default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahah oui ça tombe pas mal là en effet ! default_chris.gifMais bon le ciel s'éclaircit déjà, ça ne va pas durer très longtemps. Je pense qu'on aura du mal à dépasser le millimètre... Grosse différence par rapport à chez toi en tout cas.

Il fait 17,9°C sous abri.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Y'en a qui ont de la chance avec quelques 17 mm...! default_thumbup1.gif

A peine 1.1 mm aujourd'hui, c'est mieux que rien.

Par contre, on en est à 65.3 mm pour ce mois de juin default_thumbup.gif

T°C : 21.2°C, encore assez doux.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Que de brèves averses aujourd'hui, qui vous tombent brutalement dessus sans prévenir. On a à peine le temps de sortir le pébroque et finalement, nous n'avons que 5 mm pour le moment.

Au maxi, nous avons atteint 22,6°, actuellement il fait 17°.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben je doit être de ces vosgiens qui ont récolté le moins aujourd'hui avec 0.7mm avec une coup de tonnerre à 18h30. default_flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

j'étais à remiremont quand il à flotté à 17h30 une belle saucé

pluvio pour moi 7mm

Tx 22,9°C

actu 18,4°C

Posté(e)

default_thumbup.gif

J'étudie la possibilité d'un canal, un peu comme celui de Panama...

Seulement, regarder l'histoire, il faudra mettre la main à la poche les gars default_tongue_smilie.gif. Et après je me barre au soleil default_thumbup.gif

Sinon, Bpg, je n'étais pas à Remiremont à l'heure là, j'étais aux abors de Pont à Mousson, et j'observais de belles lignes d'averse très esthétiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie abondante en cours, je ne m'y attendais pas! default_pinch.gif

Espérons que ça dure...

Pourtant les radars sont assez explicite pour le Bas Rhin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

Ici, je n'ai pas trop à me plaindre de ce mois de juin pour l'instant, j'en suis à : 33 mm au milieu du mois, donc c'est pas la secheresse absolu, et puis pas besoin de canal, on a la nappe quoi, bien mieux qu'un canal.

Donc 1mm pour aujourd'hui, un ciel mi nuageux, quelques belles couleurs avec ces nuages et le soleil couchant, bref une journée assez belle ma foi enfin surtout assez douce plus nuageux en cette AM.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsooir!

Aujourd'hui, il y a eu une très bonne averse (forte mais qui a apporté peu..)! Enfin un peu d'eau!

Actuellement:

T°: 20.0°C

HR: 78 %

Pression (tendance): 1028 hPa (stable)

Cumul jour: 2.2 mm

Cumul semaine: 2.7 mm

Cumul mois: 17.7 mm

Cumul depuis le 1er avril 2011: 51.0 mm

alex67, tu as combien sur Niederbronn?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pourtant les radars sont assez explicite pour le Bas Rhin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je n'avais plus regardé les radars parce-que je pensais que c'était terminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.1 mm pour l'instant, et il pleut encore mais moins fort.

T°C en baisse : 19.4°C.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

default_scared.gif Un observateur de http://meteo-strasbourg.net relève pas moins de 15 mm à Huttenheim (quelques kilomètres seulement de chez moi!), et moi je dois à peine atteindre 4 ou 5 mm maxi maintenant.

Comme quoi, je suis largement passé à côté du plus gros.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle journée. Je dois avouer que j'ai été surpris default_thumbup1.gif

Sur Duntzenheim, 2 grosses averses entre 12h et 14h apportant 10mm! Quelques autres averses nous ont flirté le reste de l'aprem, certaines orageuses!

Le fait du jour c'est l'étonnante impression de touffeur en début d’après-midi entre les averses! Tropical!

A Strasbourg ce soir, il tombe quelques gouttes.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Ciel menaçant vers le Sud de la ville mais pas de pluie.

T° encore très élevées avec + 19,1°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsooir!

Aujourd'hui, il y a eu une très bonne averse (forte mais qui a apporté peu..)! Enfin un peu d'eau!

Actuellement:

T°: 20.0°C

HR: 78 %

Pression (tendance): 1028 hPa (stable)

Cumul jour: 2.2 mm

Cumul semaine: 2.7 mm

Cumul mois: 17.7 mm

Cumul depuis le 1er avril 2011: 51.0 mm

alex67, tu as combien sur Niederbronn?

Tu peux voir les relevés de ma station de Niederbronn en temps réel avec le lien dans ma signature ou sur la page des stations amateurs (elle est également sur StatIC) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Donc à Niederbronn grosse mais brève averse vers 13h30 (intensité maxi 61,2mm/h) puis plus rien ensuite mais un temps lourd avec un Td autour des 16/17° en fin d'A-M.

Température mini 12,7° ; maxi 23,9°. Actu il fait 16,3° sous abri. Au pluvio 2,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 16,8mm.

Et ici à Gries, bonne averse peu après 13h (intensité maxi 13,4mm/h) puis une seconde en fin d'A-M, mais cumul peu important au final. Actu le ciel se dégage progressivement.

Température mini 13,8° ; maxi 24,1°. Actu il fait 18,1° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 20,2mm.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement la pluie d'hier aura apporté 2,5mm au pluvio.

Ensuite la nuit fût calme et le brouillard est très fortement présent, 12,7°C sous abri, Tn en cours.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les bancs de brouillard présents à l'aube se sont dissipés il y a peu de temps pour laisser la place à un ciel assez nuageux ce matin.

Tn:11.8° Tact:13.7° PA:1018.6hPa stable Hr:99% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

aux environs de 13°C ce matin (j'ai pas pris le temps de relever) et encore un peu de pluie en début de nuit mais là aussi j'ai pas eu le temps de relever ce matin default_innocent.gif.

De beaux instants de ciel, avec une couverture nuageuse qui se déchirait et des nappes de brumes qui accrochaient les reliefs de fort belle manière... Bref, ça méritait une photolive, mais le site est en carafe default_crying.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

aux environs de 13°C ce matin (j'ai pas pris le temps de relever) et encore un peu de pluie en début de nuit mais là aussi j'ai pas eu le temps de relever ce matin default_innocent.gif.

De beaux instants de ciel, avec une couverture nuageuse qui se déchirait et des nappes de brumes qui accrochaient les reliefs de fort belle manière... Bref, ça méritait une photolive, mais le site est en carafe default_crying.gif

C'est vrai que c'était pas mal à voir ! default_thumbup.gifSinon actu sur Remiremont ciel bien chargé qui laisse passer quelques rayons de soleil, il fait lourd.

Temps sec mais nuageux!

Les éclaircies du matin se font déjà chahutées par de nombreux nuages,la température est douce:22.3°c

Tn de cette nuit:8.9°c

La pression est de 1018.2 hp en baisse,vent d'ouest faible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...