Count Posté(e) 17 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Raah désolé je poster si rapproché mais c'est juste exceptionnel ce qu'il se passe ce soir ! Dommage que l'on vive ça de nuit... Il pleut à torrent, de bonnes bourrasques de vent, c'est magique... Les 40mm ne doivent pas être loin... EDIT: Gros flash à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Un coup de tonnerre à l'instant. Il y a déjà 11 mm au pluvio, et ça tombe toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie ABONDANTE en cours, c'est folclo Je donnerait le cumul demain puisque ça sert à rien de le donner maintenant si ça change toutes les deux minutes. Je viens d'entendre le tonnerre. J'espère que ça va continuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 il pleut modérément on dirait que le Haut Rhin est mieux placé que le Bas nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie modérée ici à Gries, sans orage (intensité actu 2mm/h). Au pluvio 2,0mm pour le moment et une température de 17,6° sous abri. A Niederbronn (Vosges du Nord) où je vais bientôt partir, le front ne donnera sans doute pas grand chose vu les radars . Actu 0,4mm au pluvio et 16,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bon ça se calme déjà... Count, t'es vraiment gâté ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Les vosges semblent être en première ligne en ce qui concerne l'Alsace-Lorraine tout du moins, la plaine vosgienne devrait tout de même bien ramasser aussi. Sa devrait venir chez vous plus tard les alsaciens et l'est de la lorraine je l'espere pour vous. Ici ça se calme désormais Je laisse la place à count qui est chaud bouillant et qui veut rattraper son retard sur laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Très fortes pluies en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Il pleuvra plus sur le Haut-Rhin que sur le Bas-Rhin ! Pas forcement, puisque certains endroits du Haut-Rhin sont encore plus ou moins au sec, alors que le Bas-Rhin est touché par des pluies depuis quelques temps maintenant (en tous cas le sud - le nord (chez toi) peut-être un peu moins). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bon cette seconde vague pluvieuse donne bien en ce moment, active sur le bas-rhin, elle devrait concerner le sud du haut-rhin bientôt, ici j'ai 3,5 mm pour l'instant, et j'ai vu un flash, eh oui, mais ça reste quand même limité niveau orage, c'est surtout les cumuls qui risquent d'être pas mal d'ici demain matin dans certains coins, bon de la flotte il en faut c'est loin d'être du gachis tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST NOM DE ZEUS ! il tombe des seaux dehors ! longtemps que j'avais pas vu ça ici ! Le pluvio se gave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Un peu plus de 20mm/3h aux Trois-Epis (68), pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Chez moi j'ai 11.6 mm avec du 15 mm/h, mais je me demande si c'est correct? Tout ça me parait élevé tout de même, même si'l pleut très fort par moment. C'est modéré à fort actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST NOM DE ZEUS ! il tombe des seaux dehors ! longtemps que j'avais pas vu ça ici ! Le pluvio se gave ! Puisque les seaux d'eau sont chez toi, ils ne devraient pas tarder pr ici, il suffit que j'écrive et vlan voilà les sots, euh les sceaux, euh les seaux. (so ya rei, so hopla)et le so..palin pour s'essuyer (de la pluie of course) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aaaah je comprends ton "nom de zeus" maintenant, houlà oui, ça tombe (de quoi réveiller un cimetière avec ce qu'il tombe ). Ah là je regrette de ne pas avoir l'intensité par minutes, c'est assez surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Nouveau renforcement, ça tombe fort! C'est marrant dans la descente de garrage, avec toute cette pluie ça ruisselle bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C : 17.5°C 2 mm de plus depuis ma dernière intervention! Shit! Comme ça tombe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Les vosges semblent être en première ligne en ce qui concerne l'Alsace-Lorraine tout du moins, la plaine vosgienne devrait tout de même bien ramasser aussi. Sa devrait venir chez vous plus tard les alsaciens et l'est de la lorraine je l'espere pour vous. Ici ça se calme désormais Je laisse la place à count qui est chaud bouillant et qui veut rattraper son retard sur laurent Gare à la Corbeline où tu te trouves, c'est une rivière qui réagit vite aux orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à rattraper son retard, il va falloir qu'il se lève tôt le Quentin 22.5 mm il y a un quart d'heure, ce qui me fait un total de 113.5 mm pour ce mois , Tn de 12.0°C, Tx de 23.1°C et 15.2°C actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait un peu penser à l'orage du Samedi 4 Juin sur Remiremont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 PUNAISE ! de la flotte partout, 5 cm dans la cour ! le jardin inondé... Vidéo à venir... l'eau rentre dans la cave par les marches d'escalier qui y mène ! ET CA CONTINUE DE PLUS BELLE A L'INSTANT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie toujours intense ici (je regrette de plus avoir de pluvio fonctionnel...). Le ruisseau réagit mais les niveaux sont si bas que ça ne devrait pas monter trop haut. Hate de voir les réactions de la Liepvrette et des autres rivières sur vigicrue, plus tard dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Gare à la Corbeline où tu te trouves, c'est une rivière qui réagit vite aux orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à rattraper son retard, il va falloir qu'il se lève tôt le Quentin 22.5 mm il y a un quart d'heure, ce qui me fait un total de 113.5 mm pour ce mois , Tn de 12.0°C, Tx de 23.1°C et 15.2°C actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait un peu penser à l'orage du Samedi 4 Juin sur Remiremont je suis à 80m plus haut en terme d'altitude par rapport au village donc pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Grosse pluie orageuse donc, il manque plus que l'electricité, T° 15.8° actu., pour le cumul, plus tard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie forte durable, je m'éclate ! je suis sorti voir le pluvio, je suis trempé jusqu'à l'os, 14 mm pour le moment en.... 30 minutes ! J'attends la validation de ma vidéo pour la partager. C'est pas grand chose, il fait nuit, il y a un lampadaire mais le bruit sourd de la flotte qui tombe donne une idée de l'intensité. ça commence à se calmer actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Grosse pluie orageuse donc, il manque plus que l'electricité, T° 15.8° actu., pour le cumul, plus tard . Oué, ça fait longtemps qu'il n'avais pas plu comme ça. 20mm au dernier pointage mais ça continue de tomber fortement... EDIT: 22mm à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 En tous cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de déluge comme celui-là à part éventuellement sous orages! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a deux minutes, des grosses gouttes se sont invité, provoquant un beau petit ruissellement dans la cour. Pluie toujours forte actu, et 11.6 mm enregistré / 24H + 12.6 maintenant sur l'écran pas encore enregistrés. Faite le calcul, c'est tout bon! On dépasse les 100 mm pour le mois (en ajoutant les 12.6 mm tombé en quelques minutes). Quelle soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie forte durable, je m'éclate ! je suis sorti voir le pluvio, je suis trempé jusqu'à l'os, 14 mm pour le moment en.... 30 minutes ! J'attends la validation de ma vidéo pour la partager. C'est pas grand chose, il fait nuit, il y a un lampadaire mais le bruit sourd de la flotte qui tombe donne une idée de l'intensité. ça commence à se calmer actu. j'ai hâte de la voir ! Imagine entouré d'une forêt de sapin le bruit que ça peut faire se fût fort impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ca tombe toujours bien fort par ici... Je crois que j'ai bien fait d'aller vider le pluvio . En tout cas, je vais pouvoir pailler le jardin la semaine prochaine, les sols étant à présent bien détrempés. Dommage que je n'ai pas eu le temps d'engraisser avant la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés