Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Raah désolé je poster si rapproché mais c'est juste exceptionnel ce qu'il se passe ce soir ! Dommage que l'on vive ça de nuit...

Il pleut à torrent, de bonnes bourrasques de vent, c'est magique... Les 40mm ne doivent pas être loin...

EDIT: Gros flash à l'instant !

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie ABONDANTE en cours, c'est folclo default_innocent.gif

Je donnerait le cumul demain puisque ça sert à rien de le donner maintenant si ça change toutes les deux minutes.

Je viens d'entendre le tonnerre.

J'espère que ça va continuer...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée ici à Gries, sans orage (intensité actu 2mm/h).

Au pluvio 2,0mm pour le moment et une température de 17,6° sous abri.

A Niederbronn (Vosges du Nord) où je vais bientôt partir, le front ne donnera sans doute pas grand chose vu les radars default_dry.png .

Actu 0,4mm au pluvio et 16,3° sous abri.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les vosges semblent être en première ligne en ce qui concerne l'Alsace-Lorraine tout du moins, la plaine vosgienne devrait tout de même bien ramasser aussi.

Sa devrait venir chez vous plus tard les alsaciens et l'est de la lorraine default_clover.gif je l'espere pour vous.

Ici ça se calme désormais default_flowers.gif

Je laisse la place à count qui est chaud bouillant et qui veut rattraper son retard sur laurent default_shifty.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleuvra plus sur le Haut-Rhin que sur le Bas-Rhin !

Pas forcement, puisque certains endroits du Haut-Rhin sont encore plus ou moins au sec, alors que le Bas-Rhin est touché par des pluies depuis quelques temps maintenant (en tous cas le sud - le nord (chez toi) peut-être un peu moins).

Bon cette seconde vague pluvieuse donne bien en ce moment, active sur le bas-rhin, elle devrait concerner le sud du haut-rhin bientôt, ici j'ai 3,5 mm pour l'instant, et j'ai vu un flash, eh oui, mais ça reste quand même limité niveau orage, c'est surtout les cumuls qui risquent d'être pas mal d'ici demain matin dans certains coins, bon de la flotte il en faut c'est loin d'être du gachis tout cela.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

NOM DE ZEUS ! il tombe des seaux dehors ! longtemps que j'avais pas vu ça ici ! default_thumbup.gif

Le pluvio se gave !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chez moi j'ai 11.6 mm avec du 15 mm/h, mais je me demande si c'est correct?

Tout ça me parait élevé tout de même, même si'l pleut très fort par moment.

C'est modéré à fort actu.

COLMAR OUEST

NOM DE ZEUS ! il tombe des seaux dehors ! longtemps que j'avais pas vu ça ici ! default_thumbup.gif

Le pluvio se gave !

Puisque les seaux d'eau sont chez toi, ils ne devraient pas tarder pr ici, il suffit que j'écrive et vlan voilà les sots, euh les sceaux, euh les seaux. (so ya rei, so hopla)et le so..palin pour s'essuyer (de la pluie of course) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aaaah je comprends ton "nom de zeus" maintenant, houlà oui, ça tombe (de quoi réveiller un cimetière avec ce qu'il tombe ).

Ah là je regrette de ne pas avoir l'intensité par minutes, c'est assez surprenant.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouveau renforcement, ça tombe fort!

C'est marrant dans la descente de garrage, avec toute cette pluie ça ruisselle bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 17.5°C

2 mm de plus depuis ma dernière intervention!

Shit! Comme ça tombe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+ 1 mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les vosges semblent être en première ligne en ce qui concerne l'Alsace-Lorraine tout du moins, la plaine vosgienne devrait tout de même bien ramasser aussi.

Sa devrait venir chez vous plus tard les alsaciens et l'est de la lorraine default_clover.gif je l'espere pour vous.

Ici ça se calme désormais default_flowers.gif

Je laisse la place à count qui est chaud bouillant et qui veut rattraper son retard sur laurent default_shifty.gif

Gare à la Corbeline où tu te trouves, c'est une rivière qui réagit vite aux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à rattraper son retard, il va falloir qu'il se lève tôt le Quentin default_shifty.gif

22.5 mm il y a un quart d'heure, ce qui me fait un total de 113.5 mm pour ce mois default_crying.gif, Tn de 12.0°C, Tx de 23.1°C et 15.2°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait un peu penser à l'orage du Samedi 4 Juin sur Remiremont default_rolleyes.gif

Posté(e)

PUNAISE !

de la flotte partout, 5 cm dans la cour ! le jardin inondé...

Vidéo à venir... l'eau rentre dans la cave par les marches d'escalier qui y mène ! default_blink.png

ET CA CONTINUE DE PLUS BELLE A L'INSTANT !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie toujours intense ici (je regrette de plus avoir de pluvio fonctionnel...). Le ruisseau réagit mais les niveaux sont si bas que ça ne devrait pas monter trop haut. Hate de voir les réactions de la Liepvrette et des autres rivières sur vigicrue, plus tard dans la nuit.

Posté(e)

Gare à la Corbeline où tu te trouves, c'est une rivière qui réagit vite aux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à rattraper son retard, il va falloir qu'il se lève tôt le Quentin default_shifty.gif

22.5 mm il y a un quart d'heure, ce qui me fait un total de 113.5 mm pour ce mois default_crying.gif, Tn de 12.0°C, Tx de 23.1°C et 15.2°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait un peu penser à l'orage du Samedi 4 Juin sur Remiremont default_rolleyes.gif

je suis à 80m plus haut en terme d'altitude par rapport au village donc pas de soucis default_flowers.gif

Posté(e)

Pluie forte durable, je m'éclate ! je suis sorti voir le pluvio, je suis trempé jusqu'à l'os, 14 mm pour le moment en.... 30 minutes !

J'attends la validation de ma vidéo pour la partager. C'est pas grand chose, il fait nuit, il y a un lampadaire mais le bruit sourd de la flotte qui tombe donne une idée de l'intensité.

ça commence à se calmer actu.

Grosse pluie orageuse donc, il manque plus que l'electricité, T° 15.8° actu., pour le cumul, plus tard .

Oué, ça fait longtemps qu'il n'avais pas plu comme ça.

20mm au dernier pointage mais ça continue de tomber fortement...

EDIT: 22mm à l'instant.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tous cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de déluge comme celui-là à part éventuellement sous orages! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a deux minutes, des grosses gouttes se sont invité, provoquant un beau petit ruissellement dans la cour.

Pluie toujours forte actu, et 11.6 mm enregistré / 24H + 12.6 maintenant sur l'écran pas encore enregistrés.

Faite le calcul, c'est tout bon! On dépasse les 100 mm pour le mois (en ajoutant les 12.6 mm tombé en quelques minutes).

Quelle soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie forte durable, je m'éclate ! je suis sorti voir le pluvio, je suis trempé jusqu'à l'os, 14 mm pour le moment en.... 30 minutes !

J'attends la validation de ma vidéo pour la partager. C'est pas grand chose, il fait nuit, il y a un lampadaire mais le bruit sourd de la flotte qui tombe donne une idée de l'intensité.

ça commence à se calmer actu.

j'ai hâte de la voir !

Imagine entouré d'une forêt de sapin le bruit que ça peut faire default_innocent.gif se fût fort impressionnant

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca tombe toujours bien fort par ici... Je crois que j'ai bien fait d'aller vider le pluvio default_dry.png.

En tout cas, je vais pouvoir pailler le jardin la semaine prochaine, les sols étant à présent bien détrempés. Dommage que je n'ai pas eu le temps d'engraisser avant la pluie default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...