KillBrice Posté(e) 18 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Ciel d'automne ce matin, tout gris, avec un vent modéré de secteur ouest. Mais le Grand Ballon est visible donc ce n'est pas non plus le pire mauvais temps. Pas de relevé pluvio, mais après quelques heures de pluie faible, on a eu 20 minutes de pluie tropicale, ça tombait à la verticale avec une force impressionnante (le bas de caisse de ma voiture est sali à 50cm de hauteur par effet ricochet). Ce mois de juin marque un sérieux tournant météo comparé au 3 précédents. Preuve irréfutable, je n'ai pas arrosé le jardin depuis 15 jours et mes plants de tomate ne se sont jamais aussi bien portés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Finalement ce ne sont pas 26.3 mm mais 26.4 mm qui sont tombés. Exactement la même quantité d'eau donc que lors du fort orages le 5 juin C'est bien plus calme ce matin, avec quelques rayons de soleil de temps en temps. T°C : 16.2°C PA : 1014 hPa Cumul juin : 102.2 mm, faut dire que j'ai vraiment eu de la chance ce mois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 18 juin 2011 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 18 juin 2011 Hier soir la ligne de grain a semble-t-il fait des dégâts en Côte d'Or ( article du bien public). Vers 20h30 j'ai effectivement eu un coup de vent de l'ordre de 60 km/h et 20 mm de pluie mais apparemment cela a pris de l'ampleur plus à l'est. Je vais aller voir sur place. citation Bien Public du 18/06/2011 http://www.bienpublic.com/actualite/2011/06/18/mini-tornade-en-cote-d-or Mini-tornade en Côte-d'Or Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 22 heures et 2h30 du matin, une mini-tornade s'est abattue sur la Côte-d'Or et notamment sur la commune des Maillys, commune la plus sinistrée, après Saint-Jean-de-Losne, Seurre, Auxonne et Beaune. Au final, quelque 40 personnes ont dû être relogées par leurs familles. Sur place, de nombreux pompiers, une trentaine, mobilisés pour sécuriser les biens et les personnes. Aujourd'hui encore, durant toute la journée, des équipes de secours surveilleront les zones impactées et aideront lessinistrés. Un constat a d'ailleurs été effectué ce matin, sur place, par le cabinet de la préfète de Côte-d'Or. Cette tornade n'aurait fait aucun blessé selon les secours. Plus d'informations à lire demain dimanche dans nos éditions papier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ici l'épisode aura apporté 28 mm au pluvio. Aujourd'hui le ciel est mitigé et le vent souffle modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ici l'épisode aura apporté 28 mm au pluvio. Aujourd'hui le ciel est mitigé et le vent souffle modérément Ben dit donc la chance par chez vous dans le Sud Bas Rhin et Haut Rhin..Ici 6mm tout juste (j'ai bricolé un pluvio et ça semble collé avec les relevés des alentours). Ce matin pas mal de vent et actu il ne fait que 14.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Je ne veux pas dire mais... la Suisse doit avoir des cumuls phénoménaux depuis hier ! Un peu HS mais à noter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Le ciel de traîne est plutôt pas mal. On peut s'attendre à quelques belles rincées cet après-midi. En attendant le soleil se fait timide dans une ambiance plutôt fraîche avec ce vent très désagréable. Il fait 14,8°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Et bien au total, ça m'aura donné 28 mm cet épisode . Ciel de traine avec de belles éclaircies, des nuages plus abondants du coté de chez Count, et un vent à décorner les boeufs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Des rafales de vent à 45 km/h par ici. Ce serait cool qu'on atteigne les 60 qui avaient été annoncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 juin 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 juin 2011 10 mm cette nuit sous forme de pluie stratiforme sans intérêt, le temps est resté relativement doux cette nuit avec 15.4°C au mini, actu 17.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ici l'épisode aura apporté 28 mm au pluvio. Aujourd'hui le ciel est mitigé et le vent souffle modérément Ah voilà, presque la même chose qu'ici donc En fait, Count n'a pas eu beaucoup plus que Bertrand par exemple, donc comme quoi pour fois le Haut-Rhin est sur le podium! Sinon, toujours quelques appartions du soleil sous un léger vent T°C : 17.2°C, ça monte très lentement donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 18 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 18 juin 2011 ici le vent s'est levé vers 21h30, avec des rafales de vent extremement fortes, et une forte pluie a suivi qui aura donné 10mm en moins de 20minutes, actu ciel bouché et il fait froid avec 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Le ciel de traîne est bien présent maintenant pu d'éclaircies par ici avec un vent désagréable au possible, par 13.5degrés. Apparemment il est tombé près de 30mm hier soir, pour un cumul de 46.1mm pour la semaine et du pour le mois on en est à 112.4mm. Donc "gé" talonne remiremont Source : http://www.meteogerardmer.info/plugins/iconeframe/frame0.php?lng=fr Sinon : le rallye est bien parti, et je suis au première loge au salon bien au chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Le ciel de traîne est bien présent maintenant pu d'éclaircies par ici avec un vent désagréable au possible, par 13.5degrés. Apparemment il est tombé près de 30mm hier soir, pour un cumul de 46.1mm pour la semaine et du pour le mois on en est à 112.4mm. Donc "gé" talonne remiremont Source : http://www.meteogerardmer.info/plugins/iconeframe/frame0.php?lng=fr Sinon : le rallye est bien parti, et je suis au première loge au salon bien au chaud Pour la station de Gérardmer il faut surtout se méfier des T°C. Je trouve qu'il y a une certaine surchauffe en cas de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Pour la station de Gérardmer il faut surtout se méfier des T°C. Je trouve qu'il y a une certaine surchauffe en cas de soleil... La température provient de chez moi bon la sonde est sous le toit c'est pas très fiable mais sa doit être plus ou moins ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 La température provient de chez moi bon la sonde est sous le toit c'est pas très fiable mais sa doit être plus ou moins ça Oui oui non mais je pense qu'aujourd'hui la T°C est fiable là-haut vu que le ciel est couvert. Mais en cas de soleil ça affiche des trucs bizarres des fois... A prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Oui oui non mais je pense qu'aujourd'hui la T°C est fiable là-haut vu que le ciel est couvert. Mais en cas de soleil ça affiche des trucs bizarres des fois... A prendre avec des pincettes. oui d'accord avec toi. Ici la ciel est totalement nuageux maintenant et la température baisse à 12degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Frais, gris et venteux ! Parfois quelques eclaircies.... actu il ne fait que 13.0°C... edit 13h03 : petite averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 18 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ici, à Thionville, une très forte averse vient de se produire ici avec les grosses gouttes pendant 5 minutes, il y a quelques minutes et elle a déposé 1mm au pluvio. Actuellement, le soleil revient sous le ciel chargé des Cumulonimbus Tx: 17,8°C ; Tactu: 14,7°C (elle a baissé en raison de l'averse) ; HR: 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 La traine s'active sérieusement sur le Nord-Est avec beaucoup d'averses qui se forment. Elles sont souvent courtes mais intenses.. à voir ce qui va nous concerner dans les prochaines heures! Ici, il fait très nuageux avec pas mal de vent par rafales, et les averses vont bientôtn commencer à affecter le Bas-Rhin. Il fait 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 juin 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 juin 2011 pour la plaine d'Alsace, rien a attendre, aucun signe d'instabilité dans le ciel et tout devrais se faire foehner avec ce vent d'ouest soutenu. actu c'est stratus et stratocumulus a gogo avec 19.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 juin 2011 averse en cours... 2.5mm au pluvio 11.2 au thermo, Tn en cours... super.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 pour la plaine d'Alsace, rien a attendre, aucun signe d'instabilité dans le ciel et tout devrais se faire foehner avec ce vent d'ouest soutenu. actu c'est stratus et stratocumulus a gogo avec 19.1°C En effet, je me suis un peu enflammé surement, malheureusement. La traine ne réserve rien pour la Plaine. Il fait un peu plus doux actuellement avec 18.4°C après une Tx de 18.7°C peu après 15h00.. A plus tard.. En fait je viens de regarder le radar, des averses parviennnent à traverser les Vosges tout de même, donc on ne sait jamais ! ! EDIT: 15h45, tonnerre et ciel noir vers l'Ouest.. à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Une averse est passée il y a 30 minutes, apportant 2,6mm au pluvio. La température est redescendue. Il fait 13,5°C (Tx provisoire 16,1°C) Le soleil refait son apparition avec un vent qui sèche les sols et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Une grosse averse nous a concerné il y à 20minutes avec des trombes d'eau pendant 15 minutes... la température en a profitée pour plonger à 10.8degrés au plus fort de l'averse, pas top quand même pour une mi juin. Enfin, actu une belle éclaircit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés