Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

tendance aux éclaircies ce matin après une nuit fraiche Tn=6.3°

tx d'hier 18°

il me tarde de ertrouver la chaleur dimanche

cirrusfab

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil pas si frais que ça finalement avec 9,6°C au plus bas.

A ma grande surprise le ciel est tout bleu, juste quelques cumulus et déjà 14,6°C sous abri. default_cool.png

Bon sinon j'ai un petit projet que me tâte depuis quelques temps, ça fait trois ans que j'ai un job d'été et cette année au lieu d'économiser je me ferais bien un petit plaisir avec ma paye, une VP2 ! default_innocent.gif Ce message s'adresse surtout à ceux qui en possèdent, je pense notamment à Alex ou à Mike alors si vous avez des conseils à me filer je suis preneur. Mon budget tournerait aux alentours de 400 euros voir 450 euros tout au plus. Je possède un assez grand terrain derrière chez moi, j'essaierai de prendre des photos pour que vous voyez ce que ça donne et voir par la suite si il serait possible de l'intégrer au réseau StatIC ou pas. Et bien sûr ça serait cool que je puisse la mettre en ligne. default_thumbup1.gif Voilà, en attendant vos réponses et conseils. default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Beau temps

Tn + 12.2°

Kingersheim

Beau temps également

L'été revient !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel se dégage un peu, quelques belles éclaircies font des apparitions. Mais les nuages restent quand même bien nombreux.

Pressions : 1024.0hPa

Tn : 6.9°C

Tactu : 13.8°C

Tx : 13.8°C

RH : 83%

Pluvio : 0mm

Vent : 3km/h Ouest

Rafale maxi : 18km/h

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn 9,7°C

ciel bien couvert après le beau soleil du matin

actu 15,4°C

Tx pour le moment 16,3°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

C'est agréable en ce moment même, même si un vent assez frais donne une sensation assez froide.

La température actuelle s'élève à 23.8°C, couplée avec une humidité de 39 %. La pression reste stable à 1033 hPa.

Pluie du jour : 0.0 mm.

Bonne journée!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil perce parfois la couche nuageuse.

Après une tn de 9degrés, nous avons désormais une température d'à peine 17 degrés ça a du mal à monter default_flowers.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour !

C'est agréable en ce moment même, même si un vent assez frais donne une sensation assez froide.

La température actuelle s'élève à 23.8°C, couplée avec une humidité de 39 %. La pression reste stable à 1033 hPa.

Bonne journée!

fais aussi chaud qu'à marseille ! default_rolleyes.gif

je pense que tu as une petite surchauffe non ? default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour !

Bonne journée!

Hum 23,8° chez toi, désolé mais tu surchauffes beaucoup là, tu atteindras les 45° à ce rythme en début de semaine prochaine... default_stuart.gif

Actu 17,4° à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) à 10-15km au Nord de chez toi, Tx provisoire de 18,0°.

Nuit fraîche mais demain matin ça pourrait être plus frais si le ciel est dégagé car c'était assez couvert cette nuit et il a même plu un peu.

Tn de 8,8° seulement.. Au pluvio 0,4mm depuis 0h.

Et ici à Gries, Tn moins fraîche avec 11,3°.

Actu il fait 18,1° sous abri (Tx provisoire 19,9°). Au pluvio 0,2mm.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

fais aussi chaud qu'à marseille ! default_rolleyes.gif

je pense que tu as une petite surchauffe non ? default_flowers.gif

A mon avis oui ! 23,8°C c'est impossible. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici après un début de journée très clément les nuages sont vite devenus nombreux, le ciel est quasiment couvert et fait pas bien chaud ! Seulement 16,5°C sous abri.

Beaucoup de cumulus dans le ciel mais ils sont inoffensifs

Température actu 18,7°c sous abri

Hr 46%

Pluvio/jour 0,4mm (ondée à 2h40 et 10h50)

Vent de secteur ouest faible à modéré

Pa 1022,9 hpa

Tn 9,7°c à 6h20

Bonne ap-midi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

On passe aussi les 21°, c'est rigolo mais l'ambiance révèle une petite lourdeur.

Nuageux.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon sinon j'ai un petit projet que me tâte depuis quelques temps, ça fait trois ans que j'ai un job d'été et cette année au lieu d'économiser je me ferais bien un petit plaisir avec ma paye, une VP2 ! default_innocent.gif Ce message s'adresse surtout à ceux qui en possèdent, je pense notamment à Alex ou à Mike alors si vous avez des conseils à me filer je suis preneur. Mon budget tournerait aux alentours de 400 euros voir 450 euros tout au plus. Je possède un assez grand terrain derrière chez moi, j'essaierai de prendre des photos pour que vous voyez ce que ça donne et voir par la suite si il serait possible de l'intégrer au réseau StatIC ou pas. Et bien sûr ça serait cool que je puisse la mettre en ligne. default_thumbup1.gif Voilà, en attendant vos réponses et conseils. default_flowers.gif

Salut, ça serait vraiment cool mais avec ton budget de 400-450 euros ça risque d'être assez compliqué d’investir dans une VP2 malheureusement default_blushing.gif .

En effet, la 2ème VP2 que j'ai acheté pour Niederbronn début Mai cette année m'a coûté en tout 650 euros, en Hollande.

Et en plus j'ai pris une Vantage Pro2 sans fil mais avec console de Vantage Vue (et non de VP2) à 479 euros mais 500 euros en tout avec les frais de port (17 euros) et de virement bancaire (4 euros), sinon c'était 529 euros pour une VP2 sans fil et 429 euros pour une VP2 filaire.

Il ta faudra en plus un datalogger qui te permettra d'enregistrer les données de ta station, si tu prends un logiciel weatherlink USB ou Port série (il te faudra alors avoir un ordinateur qui tourne en continue, enfin pour que tes relevés soient transmis sur le net), tu en auras pour environ 150-200 euros neuf, toujours en Hollande, c'est le moins cher, en France je te déconseille d'acheter car c'est de l'arnaque et c'est encore moins dans tes moyens.

Mais si tu veux un Weatherlink IP, qui transmet automatiquement les données de ta station en temps réel sur le net sans ordinateur, juste en branchant ta console sur ta box, il te faudra débourser 259 euros (contre 379 euros en France)!

J'ai eu la chance de trouver quelqu'un sur ce forum qui en vendait un d'occasion à 150 euros, encore garanti jusqu'en Octobre default_flowers.gif . Comme je n'avais pas d'ordinateur à Niederbronn en permanence, j'ai choisi cette solution qui est génial, par contre pour ma première VP2 je suis en USB depuis Mars 2007 mais ça bloque tout de même assez régulièrement, je te conseille le Port Série (si tu as une prise sur ton ordinateur ce qui n'est pas mon cas) qui est à priori plus stable.

Donc en résumé, au moins cher, c'est à dire en prenant une station VP2 filaire (je parle en commandant en Hollande), avec un logiciel datalogger Weatherlink USB ou Port Série, tu en aurais pour 600-650 euros environ (429 euros + le prix du logiciel), si tu prends une sans fil ce qui est quand même mieux, tu en aurais pour 650 euros ou un peu plus (avec la console de la Vue c'est pas mal, je trouve que c'est une bonne amternative).

Mais si tu veux une sans fil avec un logiciel IP transmettant en continu tes relevés, en neuf compte sur environ 740 euros (avec console de la Vue toujours), sinon avec la console de la VP2 compte sur environ 800 euros (mais bien plus de 1000 euros en France).

Et cela c'est sans options éventuelles telles que kit de déport d'anémomètre pour mettre ton anémomètre sur le toit sans passer de fil (câble de 12m fourni avec), personnellement j'en ai un mais seulement pour ma VP2 de Gries, mon anémo est à environ 10m de hauteur.

Voilà si tu as d'autres questions, sinon tu peux regarder pour une Davis Vantage Vue si tu n'as vraiment pas les moyens de mettre plus et d'investir dans une VP2 mais ça serait dommage car elles ne sont pas acceptées sur StatIC.

Voici le lien du site Hollandais, très fiable et rapide:

http://www.weerstationkopen

Bon pour en revenir aux relevés, le soleil est bien présent cet A-M ici à Gries entre des cumulus de beau temps et un léger voile de cirrus, il fait bon et plus doux que prévu.

Le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle assez modérément à 11km/h de moyenne et 25-30km/h en rafales.

Il fait 21,7° sous abri (Tx en cours).

Un peu moins doux à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 19,8° actuellement, c'est également la Tx provisoire en cours.

Kingersheim

On passe aussi les 21°, c'est rigolo mais l'ambiance révèle une petite lourdeur.

Nuageux.

Bof, lourdeur est un grand mot, moi je pense que c'est surtout l'effet du soleil qui lorsqu'il sort réchauffe bien, normal nous sommes au solstice d'été tout de même.

Nuageux et soleil, le vent se lève et T° de 21.1° actu.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Oui mais ma station est en plein soleil, je donne juste ce qu'elle me dit... Je ne peux malheureusement pas changer les données, mais oui, surchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T° : 22.4°C

HR : 28 %

Posté(e)

Le ciel est peu nuageux en général en ce début de soirée mais d'après MF67 le ciel devrait se couvrir en seconde partie de nuit, dommage car les Tn auraient pu être très fraîches demain matin si le ciel serait resté dégagé toute la nuit. Enfin on verra ça cette nuit.

Voici les relevés du jour à Gries:

Température mini 11,3° ; maxi 21,7°. Actu il fait 20,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 8,8° ; maxi 20,4°. Actu il fait 18,6° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable aujourd'hui avec quelques belles éclaircies entre des passages nuageux rarement menaçants, seul un congestus perdu a laché quelques gouttes insignifiantes peu après 16H00. Eclaircies plus larges en soirée.

Tn:8.3° Tx:19.1° Tact:18.3°

Bonne soirée

Variable avec de beaux moment ensoleillées, voilà comment on peut résumer, en quelques mots ce vendredi!

Les températures sont en revanche restées en retrait par rapport à ce qu'on pourrait attendre fin juin.

Tn 11.7°C

Tx 21.8°C

Actu, 20.0°C tout rond!

A plus

Invité Guest

Journée de début d'été typique: 20°C au maximum de la journée à Besançon Nord avec des cumulus mediocris décorant le ciel. Actuellement quelques stratocumulus isolés et grisonnants sous la pénombre du crépuscule. Fraîcheur, pas de vent. Très agréable d'ailleurs.

Neigepassion.

Posté(e)

La fraicheur tombe ce soir avec actu 14,9° sous abri à Gries.

Et 14,0° à Niederbronn.

Mais le ciel est très nuageux à couvert vers le Nord/Nord-Ouest vu d'ici à quelques km au Nord de Strasbourg (Schiltigheim).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, tx de 19.8°C et un temps pas trop desagreable avec plus de soleil le matin et le soir qu'en debut d'apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut, ça serait vraiment cool mais avec ton budget de 400-450 euros ça risque d'être assez compliqué d’investir dans une VP2 malheureusement default_blushing.gif .

En effet, la 2ème VP2 que j'ai acheté pour Niederbronn début Mai cette année m'a coûté en tout 650 euros, en Hollande.

Et en plus j'ai pris une Vantage Pro2 sans fil mais avec console de Vantage Vue (et non de VP2) à 479 euros mais 500 euros en tout avec les frais de port (17 euros) et de virement bancaire (4 euros), sinon c'était 529 euros pour une VP2 sans fil et 429 euros pour une VP2 filaire.

Il ta faudra en plus un datalogger qui te permettra d'enregistrer les données de ta station, si tu prends un logiciel weatherlink USB ou Port série (il te faudra alors avoir un ordinateur qui tourne en continue, enfin pour que tes relevés soient transmis sur le net), tu en auras pour environ 150-200 euros neuf, toujours en Hollande, c'est le moins cher, en France je te déconseille d'acheter car c'est de l'arnaque et c'est encore moins dans tes moyens.

Mais si tu veux un Weatherlink IP, qui transmet automatiquement les données de ta station en temps réel sur le net sans ordinateur, juste en branchant ta console sur ta box, il te faudra débourser 259 euros (contre 379 euros en France)!

J'ai eu la chance de trouver quelqu'un sur ce forum qui en vendait un d'occasion à 150 euros, encore garanti jusqu'en Octobre default_flowers.gif . Comme je n'avais pas d'ordinateur à Niederbronn en permanence, j'ai choisi cette solution qui est génial, par contre pour ma première VP2 je suis en USB depuis Mars 2007 mais ça bloque tout de même assez régulièrement, je te conseille le Port Série (si tu as une prise sur ton ordinateur ce qui n'est pas mon cas) qui est à priori plus stable.

Donc en résumé, au moins cher, c'est à dire en prenant une station VP2 filaire (je parle en commandant en Hollande), avec un logiciel datalogger Weatherlink USB ou Port Série, tu en aurais pour 600-650 euros environ (429 euros + le prix du logiciel), si tu prends une sans fil ce qui est quand même mieux, tu en aurais pour 650 euros ou un peu plus (avec la console de la Vue c'est pas mal, je trouve que c'est une bonne amternative).

Mais si tu veux une sans fil avec un logiciel IP transmettant en continu tes relevés, en neuf compte sur environ 740 euros (avec console de la Vue toujours), sinon avec la console de la VP2 compte sur environ 800 euros (mais bien plus de 1000 euros en France).

Et cela c'est sans options éventuelles telles que kit de déport d'anémomètre pour mettre ton anémomètre sur le toit sans passer de fil (câble de 12m fourni avec), personnellement j'en ai un mais seulement pour ma VP2 de Gries, mon anémo est à environ 10m de hauteur.

Voilà si tu as d'autres questions, sinon tu peux regarder pour une Davis Vantage Vue si tu n'as vraiment pas les moyens de mettre plus et d'investir dans une VP2 mais ça serait dommage car elles ne sont pas acceptées sur StatIC.

Voici le lien du site Hollandais, très fiable et rapide:

http://www.weerstationkopen

Bon pour en revenir aux relevés, le soleil est bien présent cet A-M ici à Gries entre des cumulus de beau temps et un léger voile de cirrus, il fait bon et plus doux que prévu.

Le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle assez modérément à 11km/h de moyenne et 25-30km/h en rafales.

Il fait 21,7° sous abri (Tx en cours).

Un peu moins doux à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 19,8° actuellement, c'est également la Tx provisoire en cours.

Tout d'abord merci à toi Alex d'avoir pris le temps de me répondre. default_flowers.gifRaah oui c'est vraiment dommage il ne me manque pas grand chose ! Je pensais avoir un budget déjà assez important mais je vois que ça suffit encore pas... Je pense qu'il faudra que j'abandonne sûrement ce projet de VP2... C'est vraiment dommage et puis niveau budget je peux pas faire plus, encore 500 Euros vraiment pour le max du max mais là après non c'est mort... Ce qui serait possible de faire et envisageable pour moi pour l'instant serait de quand même m'acheter une VP2 cet été tout en restant dans mon budget bien évidemment et puis de laisser tomber le projet de la mettre sur la net pour l'instant et on verra ça pour Noël ou plus tard avec toujours le souhait de l'intégrer sur StatIC. Ça me semble être la meilleure solution à l'heure qu'il est. Qu'en penses-tu ? Une filaire à 429 Euros serait une bonne solution ou alors une Vantage Pro2 sans fil mais avec console de Vantage Vue (et non de VP2) à 479 euros...?

Bon sinon pour revenir aux relevés, j'étais à Colmar ce soir pour un meeting d'athlé, temps parfait, vent nul et ciel clair ! Il faisait encore 16°C à 22h au thermo voiture à Colmar. Ici à Rupt ciel clair et 10,4°C sous abri. Réveil frais en perspective...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...