Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour toujours ces maudits nuages qui ne nous quitte pas ,je doute que l on atteigne de fortes températures ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le soleil brille , ciel compétement bleu default_thumbup1.gif enfin, voilà l'été !

Tn encore un peu fraiche, je relève +7.8°C

Actu ça commence à bien monter, il fait 13.8°C

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Plein phare sur cette journee dominicale, il fait bon avec deja 17.8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir,

Tu as du te tromper sur la Tx autrement c'est chez toi qu'il faut faire un neve l'annee prochaine default_laugh.png

Ici comme chez Ludo-Nath pas vraiment ensoleillee cette journee mais pas pourave non plus... Tx de 21.6°C et un ciel bien degage a present tandis que le thermo passe tout juste en dessus du cap des 20°C.

MDR! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà l'été qui frappe à nos portes aujourd'hui! Presque plein soleil, avec simplement quelques nuages.

Il fait déjà assez doux, 22.2°C au thermomètre, en espérant atteindre la trentaine dans l'AM.

En tous cas, on y sera plas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je t'avais mis le lien hier, la j'écris avec l'iPhone je ne l'ai pas le lien sous la main.

Mais je suis pressé de voir les photos de ton terrain et de l'environnement de ta future station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon le ciel est encore assez nuageux ici à Niederbronn mais quelques étoiles sont visibles.

Douceur avec 15,2° sous abri. Bonne nuit.

Ah oui exact j'avais zappé j'étais un peu dans le gaz. Merci j'ai déjà regardé sur le site ! C'est bien la Davis Vantage Pro2 spéciale à 479 Euros ?Pour les photos j'irai en faire ce après-midi, j'en prendrai sous plusieurs angles pour que tu vois un peu ce que ça donne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ce matin comme tout le monde l'a dit c'est l'été ! Ciel bleu azur et vent nul. Il fait déjà presque chaud avec 22,1°C contre 9,3°C au mini ce matin. A ce rythme là les 30°C sont jouables dès aujourd'hui... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah oui exact j'avais zappé j'étais un peu dans le gaz. Merci j'ai déjà regardé sur le site ! C'est bien la Davis Vantage Pro2 spéciale à 479 Euros ?

Pour les photos j'irai en faire ce après-midi, j'en prendrai sous plusieurs angles pour que tu vois un peu ce que ça donne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ce matin comme tout le monde l'a dit c'est l'été ! Ciel bleu azur et vent nul. Il fait déjà presque chaud avec 22,1°C contre 9,3°C au mini ce matin. A ce rythme là les 30°C sont jouables dès aujourd'hui... default_whistling.gif

Ahhh la VP2, ça fait tellement longtemps que j'en veux une... default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

J'ai pas trouvé d'acheteurs pour celle que j'ai actuellement, donc niveau budget c'est juste impossible.

Peut-être qu'un jour, qui sait... default_thumbup1.gif

Sinon c'est plein soleil maintenant.

T°C : 23.9°C, ça augmente vite maintenant.

PS : donc si un de vous connais quelqu'un ayant en projet d'acheter une WMR200, faite moins signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cumulus et soleil se partagent les rôles ce matin dans une ambiance carrément déjà lourde. Eh oui, la Td est déja très élevé pour l'heure. T° actu 22,4°, Td 16°, on suffoque limite déjà, ca promet default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert depuis ce matin, actuellement, quelques trouées bleues et le ciel est de plus en plus lumineux.

Pressions : 1024.5hPa

Tn : 13.3°C

Tactu : 18.3°C

RH : 86%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh la VP2, ça fait tellement longtemps que j'en veux une... default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

J'ai pas trouvé d'acheteurs pour celle que j'ai actuellement, donc niveau budget c'est juste impossible.

Peut-être qu'un jour, qui sait... default_thumbup1.gif

Sinon c'est plein soleil maintenant.

T°C : 23.9°C, ça augmente vite maintenant.

PS : donc si un de vous connais quelqu'un ayant en projet d'acheter une WMR200, faite moins signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais comme moi trouve un job d'été et tu pourras te faire plaisir après ! default_thumbup.gifBon sinon toujours ce ciel parfaitement bleu, un vent très léger. La piscine est débâchée. default_cool.png

Déjà 23,9°C sous abri... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ça tape déjà fort en plein soleil casquette sur la tete obigatoire

TN 11°

actu 23,3°

hum 63%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme on dit dans le Sud, c'est la cagne, ou le cagnar... Pfiou ! default_stuart.gif

"E fa calou !"

Il fait déjà 24.7°C, dewpoint à 16.3°C avec une HR à 60%, après une Tn à 10.6°C.

Autant dire que ce matin, durant un moment il a fait franchement bon, une douceur comme ça faisait longtemps que je ne l'avais ressentie avec le chant des oiseaux c'était limite paradisiaque.

Puis le soleil est arrivé à pleins rayons, et la liquéfaction de Lolox aux travaux du jardin a débuté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça sent l'après-midi en forêt sur les Hauts histoire de voir ce que raconte le mycélium et les Brimbelles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors qu'il fait déjà plus de 35° dans le Sud-Ouest, ici ça commence à vraiment carburer aussi avec déjà 25,5°C sous abri. La Txx (29,2°C du 30 mai) va très certainement être menacé avant la fin de la journée si le vent ne se lève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Fais comme moi trouve un job d'été et tu pourras te faire plaisir après ! default_thumbup.gif

Bon sinon toujours ce ciel parfaitement bleu, un vent très léger. La piscine est débâchée. default_cool.png

Déjà 23,9°C sous abri... default_whistling.gif

J'aurai bien voulu, mais je m'y suis pris trop tard... default_sneaky2.gif

Bon bah voilà, la température commence son ascenssion avec déjà 26.2°C!

C'est pour l'instant tout à fait normal et surtout agréable, mais je pense que les 29°C sont largement faisables d'ici ce soir.

Pourquoi pas 30°C degrés d'ailleurs, histoire de nous faire déjà fondre avec les températures caniculaires de demain et mardi... default_whistling.gif

Ces trois prochains jours s'annoncent torrides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les nuages encore bien présents ce matin, le soleil domine actuellement avec quelques petits cumulus de beau temps ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

La chaleur s'installe doucement mais sûrement.

Température mini 13,3°, actu il fait 25,8° avec 58% d'humidité (Td 16,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle journée d'été !

Ciel bleu azur, petit vent léger et T° de + 27,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La hausse des températures devient phénoménal, 28,4°C actuellement. Les prévisions sont dépassées...

Un Td à 12°C et 34% d'humidité relative. A suivre mais les 30°C sont quasi assurés maintenant avec une hausse des T°C qui va se poursuivre jusque 18h...

PS/ Alex j'ai pris des photos du futur emplacement de ma VP2, je mettrai ça en ligne ce soir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvelle Txx de l'année en cours ! 29,5°C

actuellement sous abri. Il n'est pas impossible qu'on dépasse 31°C aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

COLMAR OUEST

Hé hop, la barre des 30° est passé.

+30,4 °

Et nous, 29,7° en ce moment. C'est pas mal pour les Vosges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Hé hop, la barre des 30° est passé.

+30,4 °

Eh bien 30,4°C ici aussi mais la hausse des températures se fait moins rapide maintenant.Le ciel est bien évidemment encore tout bleu, vent très léger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins chaud ici dans le Nord du Bas-Rhin avec actu 28,3° à Niederbronn (Vosges du Nord).

La Txx de cette année de 31,6° du 30 Mai résistera jusqu'à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme prévu Alex voici quelques photos de mon jardin ou je compte y installer ma VP2, à toi de me dire ce que tu en penses. default_flowers.gif

Une vue depuis le fond de mon jardin.

imgp2245.jpg

imgp2246b.jpg

Une vue depuis la terrasse de la piscine. default_cool.png

imgp2248u.jpg

Sinon les températures stagnent un peu, 30,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les températures flambent .. Plus de 30.4°C ! (--> 28 à 29 Prévus par les DNA)

Grand Soleil .. Aucun Nuages ! Juste un petit vent mais très chaud !

A Nancy il fait moins chaud que chez nos amies alsacien, les 30°C ne sont pas atteint, 28.5°C

actu a Nancy-Essey (54).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Les 30 °C sont dépassés également dans pas mal d'endroits en Franche-Comté.

On approche les 31 °C à Besançon, et 32 °C ont été relevés à Dole dans le Jura.

Ces températures devraient être allègrement dépassées demain et après-demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...