Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Je viens d'aller tondre.

La chaleur est déjà accablante à Besançon, 29 °C ! ph34r.gif

On risque fort, aujourd'hui et demain, de tutoyer le record de juin 2003, à savoir 34,6 °C...

Je m'étonne d'ailleurs que le record de chaleur en juin ne date pas de juin 2002, je me souviens de mémoire d'une bonne période de canicule.

Quelqu'un disposerait-il des valeurs records de cette période chaude en juin 2002 pour les stations du nord-est ?

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour de mon job d'été, fait trop chaud pour travailler dehors... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station indique déjà 29,7°C actuellement et les 30°C sont déjà atteints dans pas mal de zones du Nord-Est... Ça va être un vrai four cet après-midi avec sûrement 35°C à la clé, du plus que le vent est nul.

• Responsable Technique

Tactu 28.9° sous abri

HR 59%

Td 20.1° ( max 20.7° )

Humidex 36

Bonne après midi à tous flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chaleur insupportable aujourd'hui, déjà un humidex de 35° à midi ca promet, mais les 30° n'ont pas encore été atteint par ici, Tx 29,1° en cours, Td 19° donc très élevé, les BC sont bien humides mais en altitude c'est le contraire d'où le risque d'orages nul en plaine aujourd'hui

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça devient affolant, surtout qu'il n'est que 13h...

31,2°C à Archettes

30,9°C à Gérardmer

30,8°C à Rupt sur Moselle

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La chaleur reste supportable par ici, surtout qu'il y a un léger vent.

29.0°C pile actu, et dire qu'il fait plus chaud dans les Vosges! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement 32 à 33°C d'ici ce soir, ce qui constituera la Txx de l'année.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On est loin de ce morceau de Joe Dasseim ! default_thumbup.gif

SPECIALE DEDICACE AUX LORRAINS !

default_thumbup.gif

On dirait du Kansas of Elsass mais en Lorraine default_laugh.png

Mais quand on voit les commentaires autour de la vidéo, y a comme une envie de dire :

Ça c'est la Lorraine du Sud, après, il y a la Lorraine du Nord :

default_191769.gif

Sinon, ici ça cogne grave mais comme j'ai pas de thermo, ben je ne peux pas dire combien il fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La chaleur reste supportable par ici, surtout qu'il y a un léger vent.

29.0°C pile actu, et dire qu'il fait plus chaud dans les Vosges! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement 32 à 33°C d'ici ce soir, ce qui constituera la Txx de l'année.

Héhé oui c'est clair que ça chauffe, les vallées abritées du vent me semble encore plus exposées à la chaleur, exemple "seulement" 29,4°C à 13h à Epinal avec 13 km/h de vent moyen contre 31,2°C actuellement chez moi avec un vent nul...

Ça devient affolant, surtout qu'il n'est que 13h...

31,2°C à Archettes

30,9°C à Gérardmer

30,8°C à Rupt sur Moselle

Eh ben ça chauffe !

ici, ça va, il ne fait que 28.3°C

Tn ce matin de 11.6°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa chauffe dans la montagne dis donc count !

Ici, on vient de passer la barre des 30 degrés à l'instant default_flowers.gif

Tn de 14 degrés et à 4heure il faisait 15 default_thumbup.gif

Posté(e)

Héhé oui c'est clair que ça chauffe, les vallées abritées du vent me semble encore plus exposées à la chaleur, exemple "seulement" 29,4°C à 13h à Epinal avec 13 km/h de vent moyen contre 31,2°C actuellement chez moi avec un vent nul...

Ça c'est un effet "cuvette" auquel la plaine est bien moins exposée que nos vallées, c'est un peu le même principe que les phénomènes d'inversion en hiver où là où le vent est absent il fait plus froid. Là c'est l'inverse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sa chauffe dans la montagne dis donc count !

Ici, on vient de passer la barre des 30 degrés à l'instant default_flowers.gif

Tn de 14 degrés et à 4heure il faisait 15 default_thumbup.gif

Oui c'est clair mais pour Gérardmer à mon avis ça sent la légère surchauffe quand même, 31,4°C actuellement ça fait beaucoup...C'est assez exceptionnel ce qu'il se passe tout de même avec 31,6°C à Archettes et 31,2°C chez moi...

A suivre mais des records vont volés...

Quelques chiffres pour rappel:

Luxeuil: Record mensuel de 35,5°C le 27 juin 1947 et record absolu de 38,9° en 1983.

Épinal: Record mensuel de 34,7°C en 2003 et absolu de 38,0° en 2003 également.

Belfort: Record mensuel de 34,6°C en Juin(1949) et absolu de 38,0° en 1949.

Les records mensuels sont à surveiller de très très près, en revanche les records absolus sont intouchables. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 31°C actuellement à Luxeuil et il faisait 29,4°C à 13h à Épinal.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui c'est clair mais pour Gérardmer à mon avis ça sent la légère surchauffe quand même, 31,4°C actuellement ça fait beaucoup...

C'est assez exceptionnel ce qu'il se passe tout de même avec 31,6°C à Archettes et 31,2°C chez moi...

A suivre mais des records vont volés...

Quelques chiffres pour rappel:

Luxeuil: Record mensuel de 35,5°C le 27 juin 1947 et record absolu de 38,9° en 1983.

Épinal: Record mensuel de 34,7°C en 2003 et absolu de 38,0° en 2003 également.

Belfort: Record mensuel de 34,6°C en Juin(1949) et absolu de 38,0° en 1949.

Les records mensuels sont à surveiller de très très près, en revanche les records absolus sont intouchables. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 31°C actuellement à Luxeuil et il faisait 29,4°C à 13h à Épinal.

Je pense pas que ces records tombe en tout cas pour epinal il fera pas plus de 32-33 je pense.

On verra default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit point sur les température dans le NE a 14h >>

Nancy-Essey (54) >> 31°C

Nancy-Ochey (54) >> 30°C

Metz-Nancy-Lorraine (57) >> 31°C

Metz (57) >> 32.3°C

Strasbourg (67) >> 30.7°C

Mulhouse (68)) >> 32.8°C

Dijon (21) >> 32.8°C

Bar-Le-Duc (55) >> 33°C

Le cap des 30° vient d'être passé à l'instant, moins de vent que hier, un temps a rester à l'ombre où dans l'eau default_rolleyes.gif

Température sous abri 30,4°c

Hr 56%

Indice humidex 38,5

Indice UV 7,3

Vent faible de secteur e à 10 km/h

Pa 1016,0 hpa

Bonne ap-midi

je détiens la température la plus chaud du topic nord-est pour l'instant avec 35.3°c avec une humidité de 37% TD de 18.3°c.

aucune moissonneuse batteuse dans les champs cet après midi,c'est clair que les risques de feu de chaumes sont important!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense pas que ces records tombe en tout cas pour epinal il fera pas plus de 32-33 je pense.

On verra default_flowers.gif

Humm tu crois ? En tout cas si ils tombent pas aujourd'hui ils tomberont demain !Mais bon ça reste toujours possible aujourd'hui avec une hausse des températures qui va se poursuivre jusque 18h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point à 15h:

32,8°C à Archettes

32,2°C à Rupt sur Moselle

A 14h il faisait 30,8°C à Epinal, en attendant la T°C actuelle...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La barre des 30°C est désormais dépassée, avec 30.5°C!

La température va encore grimper pendant deux heures environ, je vise les 32°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un petit vent.

Posté(e)

Humm tu crois ? En tout cas si ils tombent pas aujourd'hui ils tomberont demain !

Mais bon ça reste toujours possible aujourd'hui avec une hausse des températures qui va se poursuivre jusque 18h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point à 15h:

32,8°C à Archettes

32,2°C à Rupt sur Moselle

A 14h il faisait 30,8°C à Epinal, en attendant la T°C actuelle...

33.1°C à Archettes, je pense que Remiremont n'en sera pas loin surtout vues les températures que tu relèves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ça sent le barbeuc à plein nez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

33.1°C à Archettes, je pense que Remiremont n'en sera pas loin surtout vues les températures que tu relèves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ça sent le barbeuc à plein nez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est même trop pour le barbeuc ! default_laugh.pngIci ça monte encore d'un cran, 32,8°C actuellement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...