Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je cours à la gendarmerie, pour euh...... divulgation d'informations confidentielles sur un réseau social default_thumbup.gif

Et voilà, plus de count sur IC pendant une dizaine d'année, à moins d'avoir internet en prison! mouahah

Tu m'as tué là ! default_mellow.pngEt moi je dis à mes potes de tout saccager chez toi ! default_devil.gifdefault_chris.gif

Bon moi mes chères camarades je vais aller au lit, demain matin mon job d'été m'attend (Cueillette de bleuets) et en plein soleil ça chauffe mais bon pas le choix va falloir que je bosse dur si je veux ma VP2 ! default_flowers.gif

Encore 21,7°C sous abri, bonne nuit... default_sleeping.gif

PS/ Dylan barricade-toi ! default_laugh.png

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore 26.1°c en plaine champenoise ou d'habitude la température aurai eu tendance a descendre beaucoup plus rapidement,Troyes barberey enregistre une température de 28.7°c sachant que cette stationMF se trouve a la sortie de l'agglo quasi milieu des champs,donc dans le centre ville de Troyes la température doit etre encore au dessus de 30°c avec l'effet urbain!

Demain cela risque d’être rock & roll avec les orages annoncés!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu m'as tué là ! default_mellow.png

Et moi je dis à mes potes de tout saccager chez toi ! default_devil.gifdefault_chris.gif

Bon moi mes chères camarades je vais aller au lit, demain matin mon job d'été m'attend (Cueillette de bleutes) et en plein soleil ça chauffe mais bon pas le choix va falloir que je bosse dur si je veux ma VP2 ! default_flowers.gif

Encore 21,7°C sous abri, bonne nuit... default_sleeping.gif

PS/ Dylan barricade-toi ! default_laugh.png

J'ai des vigiles qui surveillent H-24 ma villa, ils vont avoir du mal! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température de l'air devient inférieure à celle de ma chambre, on va pouvoir ouvrir!

Je pense que la nuit va être longue...

Je ne voudrais pas habiter en ville à cet instant précis, pfff l'horreur!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca baisse toujours ici, actu 20,5°, encore loin des valeurs d'aout 2003 où à ces heures la, il faisait encore du 30°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 25,8° avec 66% d'humidité (Td 19°), pas mal à presque 23h... default_dry.png Que j'aimerais être en vacances, encore 5 semaines à tenir!

Moins doux à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 20,9° actuellement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ben écoute oui je pense avoir de bonnes piles .. C'est des Alcalines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il fait encore 23.8°C (Est-ce Corrèct?) default_santa.gif

Oui ça m'a l'air bon après je ne peux pas juger, je n'habite pas dans ton coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce sont les variations de température qui me font douter.

Parce-qu'il est tout de même assez rare de prendre un peu moins d'un °C en milieu de soirée alors que la température doit normalement baisser à ce moment de la journée.

Maintenant, je vais pas faire une fixation sur ça, mais je ne cherche qu'à rendre tes données les plus fiables possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu utilises quoi comme matos?

A Herbsheim, on sent enfin un peu d'air frais arriver par la fenêtre, ça fait du bien!

T°C : 24.7°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température repasse sous les 20° à Niederbronn avec 19,8° actuellement.

Alors qu'il fait encore 24,6° ici à Gries. Bonne nuit...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bon je suis pas comme ça :

Tous chez moi demain à 14H00!

MERCI Bertrand ........ à Herbsheim default_cool.png

C'est un peu loin, mais ça devrait le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Coté météo : T°C de 27.2° pour 66% d'humidité.

Heureusement pour toi, ça fait quand même loin pour une baignade default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore 21.1°C la dehors... Et un super documentaire sur les transports transalpins sur la trois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Après les 34.9° d'hier, ce matin il fait déjà 21.3°, Tn 18.6°, ciel dégagé, pression 1015hPa, HR 83%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le voile nuageux d'hier soir n'est plus là, ciel bleu de chez bleu et déjà une certaine douceur. On devrait monter très haut encore une fois si les nuages ne s'invitent pas trop rapidement à la fête. default_flowers.gif

Il fait déjà 17,7°C après les 15,9°C de la Tn qui est en hausse par rapport à hier.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La nuit a été finalement respirable, la Tn est descendu à 14,4° mais cela ne va pas durer. Ce matin, c'est grand soleil et la sensation de lourdeur est de nouveau présente et le taux d'humidité est incroyablement élevé, 97%, T° actu 18,8°, Td 18°, on va morfler aujourd'hui avant l'arrivée des orages

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

La barre des 20°C est passée depuis 7h puisque nous avons déjà 21.7°C. A noter un coup de vent bref mais assez violent qui a duré 1 minute associé à des nuages blancs en lignes qui apparaissaient et disparaissaient en fonction de leur position !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a eu un petit vent cette nuit, apres mon dernier message, qui a permis a la fraicheur de s'imposer au final puisque la Tn est de 17.5°C.

Actuellement le cap des 20°C est depasse puisque je releve 21.7°C... Ca promet !

La chaleur est déjà pesante avec une température de 25.8°c actu couplé a un bon taux d'humidité qui fait grimpé le taux d'humidex a 31!

Tn de la nuit 16.8°c avec une invasion de cousin,papillon de nuit,et autres bêtes de la nuit!

Des que j'allumais une lampe,y'en avait des centaines autour!

Bref maintenant on attends que ça pète,j’espère pas trop fort!

• Responsable Technique

Bonjour à tous, alors toujours grand soleil et niveau température sa part déjà très fort thumbup.gif

Pour hier : Tx 33.0° sous abri ( Txx provisoire )

Ce matin :

Tn : 19.2°

Tactu : 26.6° sous abri ( déjà 3° de plus que hier à la même heure )

HR 66%

Td :19.7° ( maxi 21.4° hier à 21h03 )

Humidex 34

Bonne journée à tousflowers.gif

Quelques voiles de cirrus dans un ciel faiblement laiteux, il fait déjà très chaud par rapport à hier ou la température de 30,4°c n'a été atteinte que vers14h30

Température actu 30,4°c sous abri

Hr 41%

Vent faible de so

Pa 1014,9 hpa

Tn 15,2°c à 5h10

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un vrai four... Fait trop chaud pour cueillir des bleuets tout le matin au beau milieu d'un champ ! default_chris.gif J'en suis lessivé, je vais aller prendre ma deuxième douche de la journée ! Déjà 30,8°C sous abri, ça va être horrible cet après-midi si le voile nuageux ne vient pas trop tôt.

A noter pour l'instant un point de rosée qui reste bas à 14°C et 36% de HR.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

30,4 °C également à Besançon, mais relevés à 11h !

Hier il n'y avait "que" 28,5 °C à 11h, autant dire qu'on part sur des bases très chaudes.

Ciel clair pour le moment.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De retour après un échange de ma box ce matin, cette dernière a rendue l'âme hier soir vers 19H00.

Ici le soleil cogne fort dans un ciel très légèrement voilé mais les 30° ne sont pas encore atteint.

Tn:17.2° Tact:29.1° PA:1016.2hPa stable Hr:55% Point de rosée:19.1° Vent faible et variable en direction.

Bonne journée

A Metz, il fait déjà bien chaud avec 32°C

Plein soleil et comme on est Juin, il est à son plus haut point dans le ciel à cette époque de l'année. Ce matin, je crevais déjà de chaud à la fac, alors j'imagine pas cet aprem'...

J'ai hâte de voir la Tx.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et ça continue... Il fait plus chaud ici qu'en plaine avec 31,8°C chez moi contre 30,9°C à Archettes. L'après-midi s'annonce torride ! Piscine es cocktails à volonté au programme de l'après-midi ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Les 36.1°C de Nancy-Essey de 2002 pourraient être battus aujourd'hui. A midi, la station affiche 2.1°C de plus qu'hier à la même heure, alors que la température était montée à 33.9°C. Ça va sans doute se jouer à très peu. default_tongue_smilie.gif

Chaleur caniculaire en plaine des Vosges (31,8°C)

Les orages de ce soir, on peut je pense les "zapper" : trajectoire nous évitant... Ils fileront sur le Nord du 54, c'est loin de la trajectoire de mercredi dernier...

Du vent, il y en aura sûr, de l'eau, j'en doute

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

32,7°C ici à Rupt sur Moselle, l'effet cuvette joue son rôle, il fait plus d'un degré de plus qu'en plaine... default_whistling.gif

Les premiers cumulus se forment sur le haut de la vallée.

RAS au niveau du Td et de l'humidité...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...