Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et quand on regarde la carte sat , c'est assez éloquent

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php.

ca se pourrait que l'ambiance monte d'un cran aussi ici un peu plus tôt , ça "sent" le qq chose

default_clover.gifJe suis sorti pour me poster en hauteur... J'ai regardé en direction des échos radars qui étaient visible mais... nada... Il y avait juste une bande nuageuse , pas même un Virgas... Je ne saisi pas ces échos. Bref...

Ici à Colmar un petit vent c'est levé. La T° descend avec + 28,3°... du coup, c'est moins chaud qu'hier à la même heure.

Je pense que ça tournera au vinaigre après minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

26.6°C ici, dewpoint à 15.2°C et 50% d'humidité, ça fait déjà lourd à supporter d'autant qu'à l'intérieur on est monté à 25° dans la pièce à vivre, les chambres ont gardé 24.1°C default_rolleyes.gif

Mais à l'intérieur c'est l'enfer... default_nuke.gif

Sinon, ce qui se passe en Champagne Ardennes m'a bien feinté car j'ai cru que ça se passerait pklus à l'Est, mais là c'est conforme à ce que les modèles laissaient entrevoir ... A ce tarif ça arrivera sur la Lorraine en début de nuit, mais le souci c'est que c'est bien stationnaire pour l'instant default_unsure.png

Ça ne sera peut-être pas les mêmes cellules mais des autres qui vont se former vers la Franche-Comté et remonter vers chez nous, non ? default_confused1.gif Parce que là oui comme tu dis je vois mal le gros paquet venir chez nous vu comme c'est bloqué là...Sinon toujours ce ciel fortement voilé, un petit brin de vent vient de se lever, 24,1°C pour un Td de 16° et 62% de HR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le lien ne fonctionne pas (chez moi en tous cas! default_flowers.gif

Bah tant mieux si on a quelque chose avant demain, parce-que c'est une situation de dingue en CA... et pendant ce temps, ici c'est calme.

Le lien est aussi OUT chez moi...La CA mange grave... MCS... Les cumuls/h sont costaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le lien est aussi OUT chez moi...

La CA mange grave... MCS... Les cumuls/h sont costaud !

Pour l'instant seul l'ouest de la région a été touché ! tout ce qui se trouve à l'est d'une ligne Sedan, chalons, Troyes n'a pas eu grand chose ! et comme je suis à l'est de cette ligne... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça ne sera peut-être pas les mêmes cellules mais des autres qui vont se former vers la Franche-Comté et remonter vers chez nous, non ? default_confused1.gif Parce que là oui comme tu dis je vois mal le gros paquet venir chez nous vu comme c'est bloqué là...

Sinon toujours ce ciel fortement voilé, un petit brin de vent vient de se lever, 24,1°C pour un Td de 16° et 62% de HR.

Quand je zoom au radar, j'ai tout de même l'impression que ça progresse, certe lentement, mais ça avance.

Ceci dit, ce n'est peut-être pas une réalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi, on dirait que ça perd en intensité, Mais je pense à une réactivation par là-bas. Ce n'est certainement pas fini, et de loin je suppose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand je zoom au radar, j'ai tout de même l'impression que ça progresse, certe lentement, mais ça avance.

Ceci dit, ce n'est peut-être pas une réalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi, on dirait que ça perd en intensité, Mais je pense à une réactivation par là-bas. Ce n'est certainement pas fini, et de loin je suppose!

Ça progresse, ça progresse... Pas de beaucoup en tout cas ! J'ai bien peur qu'en arrivant à l'Est il ne reste plus grand chose ! J'espère de tout cœur une bonne réactivation mais le front est déjà bien organisé, ça sera plus de bonnes pluies stratiformes et non de beaux orages de chaleur comme on les aime...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival d'éclairs ce soir,voici qu'un autre orage pointe le bout de son nez,celui ci est en provenance de l'Yonne,bien électrique,red au radar,je me demande si la CA ne pompe pas toute l'énergie a voir la regeneration des cellules !

il est clair qui va falloir faire gaffe a la stationnarité du phénomène,car la champagne Ardenne est le spot pour les chasseurs d'orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

bordel il fait seulement bon dehors, et on ne peut pas ouvrir les fenêtres à cause d'un abruti qui est en train de bruler de l'herbe !

sympa, fumée partout et ça pue !

Actu 22.3 ciel toujours gris, pas un poil de vent, evidemment....

On a connu ça: feux allumé le soir, la fumée rasante en fond de vallée, de préférence en cas de canicule et calme plat. Comme si il n'y avait pas assez d'ozone aujourd'hui.Ça été long, mais on a réglé ça par des courriers au maire qui a été obligé de se renseigner auprès de la préfecture. Résultat: il existe un arrête préfectoral dans les Vosges qui INTERDIT TOUT BRULAGE A L'AIR LIBRE. On ne discute pas, point.

Nous avons les textes de loi. (Code rural, code de la santé publique etc....)

Nous constatons néanmoins que dans les Vosges existe cette sale habitude de brûler et de déverser n'importe quoi dans les rivières. Trop souvent les élus ferment les yeux. On a les élus que l'on mérite default_thumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

58mm pour ce jour à Charleville-Mézières et ça continue ! 18mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça progresse, ça progresse... Pas de beaucoup en tout cas ! J'ai bien peur qu'en arrivant à l'Est il ne reste plus grand chose ! J'espère de tout cœur une bonne réactivation mais le front est déjà bien organisé, ça sera plus de bonnes pluies stratiformes et non de beaux orages de chaleur comme on les aime...

A moins d'une bonne reprise pour demain sur l'Alsace, ce qui est fort possible daprès le CDM. default_sneaky2.gif

Je n'attends pas grand chose à vrai dire de ce soir, je mise plus sur demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par l'enclume des Cumulonimbus qui sont situés vers l'Ouest. J'ai vu les éclairs vers le Nord-Ouest. Tactu: 30,8°C (ça baisse lentement à cause du ciel couvert) ; HR: 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Quelque chose pour rafraîchir l'athmosphère serait de bonne augure... Y'en a qui passent leur brevet demain, comme moi... J'vais pas dormir si il fait aussi lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amies du soir !

Qu'elle lourdeur dehors obligé d'allumé le ventilateur dans la chambre, fais du bien un peu d'air frais default_thumbup.gif

Enfin bref encore une journée chaude aujourd'hui surtout quand on travaille dehors toute la journée default_crying.gif

Espérons que les orages pointent leurs bout de leur nez mais bon je ne me fais pas de fausse joie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A moins d'une bonne reprise pour demain sur l'Alsace, ce qui est fort possible daprès le CDM. default_sneaky2.gif

Je n'attends pas grand chose à vrai dire de ce soir, je mise plus sur demain.

tu rêves complétement, demain les orages c'est fini, ils seront partit hors de nos frontières dans la matinée ( fin de matinée pour la plaine d'alsace). Je comprends pas pourquoi certains pensent qu'il y aura une réactivation demain alors que la zone chaude et instable sera déjà partit, vous avez un train de retard les gars. C'est cette nuit que ca pètera, entre 3h et 6h pour les régions allant de la franche comté à l'est de la lorraine et en début de matinée sur l'alsace mais en nette atténuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose pour rafraîchir l'athmosphère serait de bonne augure... Y'en a qui passent leur brevet demain, comme moi... J'vais pas dormir si il fait aussi lourd.

Bonne chance des amies aussi passe leur brevet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

tu rêves complétement, demain les orages c'est fini, ils seront partit hors de nos frontières dans la matinée ( fin de matinée pour la plaine d'alsace). Je comprends pas pourquoi certains pensent qu'il y aura une réactivation demain alors que la zone chaude et instable sera déjà partit, vous avez un train de retard les gars. C'est cette nuit que ca pètera, entre 3h et 6h pour les régions allant de la franche comté à l'est de la lorraine et en début de matinée sur l'alsace mais en nette atténuation

Bah on verra bien, le CDM pourtant l'annonce. Je n'ai pas dit qu'il avait raison, mais c'est une éventualité selon MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C en baisse lente : 26.9°C, avec un point de rosée de 20°C

Tant mieux si ça pète déjà pas mal cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça progresse, ça progresse... Pas de beaucoup en tout cas ! J'ai bien peur qu'en arrivant à l'Est il ne reste plus grand chose ! J'espère de tout cœur une bonne réactivation mais le front est déjà bien organisé, ça sera plus de bonnes pluies stratiformes et non de beaux orages de chaleur comme on les aime...

Ne compte pas sur ça Count.

Ce qu'il se passe actu s'évacuera vers le Nord.. Au mieux, tu sera en bordure avec peut être quelques gouttes et encore...

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

C'est pas cette dynamique qui nous concernera, pour nous, cette nuit (comme dit Mike à partir de 2/3h) c'est une autre onde orageuse mais de bien moindre intensité.

Alsace, plutôt 4h du mat... à voir mais en Alsace, ça va pas être costaud tout ça... Sauf surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bah on verra bien, le CDM pourtant l'annonce. Je n'ai pas dit qu'il avait raison, mais c'est une éventualité selon MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C en baisse lente : 26.9°C, avec un point de rosée de 20°C

Tant mieux si ça pète déjà pas mal cette nuit...

oui ben moi j'y peux rien si MF a un train de retard, c'est comme pour la vigilance orange default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je coupe tout car je commence a avoir des micro coupures, l'intensité électrique de l'orage qui arrive est exceptionnel!

deux photos,une avec une trouée entre les cb est le monstre qui me fonce dessus.

p1010013ug.jpg

p1010056bu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ne compte pas sur ça Count.

Ce qu'il se passe actu s'évacuera vers le Nord.. Au mieux, tu sera en bordure avec peut être quelques gouttes et encore...

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

C'est pas cette dynamique qui nous concernera, pour nous, cette nuit (comme dit Mike à partir de 2/3h) c'est une autre onde orageuse mais de bien moindre intensité.

Alsace, plutôt 4h du mat... à voir mais en Alsace, ça va pas être costaud tout ça... Sauf surprise.

Oui voilà c'est ce que je disais tout à l'heure avec Lolox un peu plus tôt dans la soirée, pour nous il faudra sûrement attendre une prochaine vague orageuse avec des orages qui devraient se former sur la Franche-Comté avant de remonter par chez nous. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

tu rêves complétement, demain les orages c'est fini, ils seront partit hors de nos frontières dans la matinée ( fin de matinée pour la plaine d'alsace). Je comprends pas pourquoi certains pensent qu'il y aura une réactivation demain alors que la zone chaude et instable sera déjà partit, vous avez un train de retard les gars. C'est cette nuit que ca pètera, entre 3h et 6h pour les régions allant de la franche comté à l'est de la lorraine et en début de matinée sur l'alsace mais en nette atténuation

D'ailleurs on remarque que le flux de sud-ouest est entrain de prendre le dessus sur une bonne partie du Nord-Est. Dans les deux à trois prochaines heures Bar le duc et la partie ouest de la Lorraine va être touché !

Ambiance toujours lourde de mon côté avec 23°C environ. Un ciel voilé par les CBs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je coupe tout car je commence a avoir des micro coupures, l'intensité électrique de l'orage qui arrive est exceptionnel!

deux photos,une avec une trouée entre les cb est le monstre qui me fonce dessus.

p1010013ug.jpg

p1010056bu.jpg

Tu veux pas souffler fort dans notre direction pour nous envoyer de ces beaux nuages ??? default_thumbup.gif

Si tu a le matos pour filmer l'activité électrique, je suis preneur de voir ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne compte pas sur ça Count.

Ce qu'il se passe actu s'évacuera vers le Nord.. Au mieux, tu sera en bordure avec peut être quelques gouttes et encore...

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

C'est pas cette dynamique qui nous concernera, pour nous, cette nuit (comme dit Mike à partir de 2/3h) c'est une autre onde orageuse mais de bien moindre intensité.

Alsace, plutôt 4h du mat... à voir mais en Alsace, ça va pas être costaud tout ça... Sauf surprise.

Impressionnantes les images sur ce radar, notamment les pays-bas dont on ne voit plus du tout le pays !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a connu ça: feux allumé le soir, la fumée rasante en fond de vallée, de préférence en cas de canicule et calme plat. Comme si il n'y avait pas assez d'ozone aujourd'hui.

Ça été long, mais on a réglé ça par des courriers au maire qui a été obligé de se renseigner auprès de la préfecture. Résultat: il existe un arrête préfectoral dans les Vosges qui INTERDIT TOUT BRULAGE A L'AIR LIBRE. On ne discute pas, point.

Nous avons les textes de loi. (Code rural, code de la santé publique etc....)

Nous constatons néanmoins que dans les Vosges existe cette sale habitude de brûler et de déverser n'importe quoi dans les rivières. Trop souvent les élus ferment les yeux. On a les élus que l'on mérite default_thumbdown.gif.

default_laugh.png Après toutes tes élu...cubrations, ( c'est vrai y avait toujours du feu quand je passais dans le coin), et si c'était : élus meeeet le feu, enfin bref dur problème que ces nuisances olfactives, j'ai connu cela aussi.

Comme disait lolox tout à l'ehure, c'est vrai qu'à l'intérieur on étouffe, pfffff, dehors un peu plus respirable mais pas d'efforts sinon pareil , 24.8° actu.

C'est vrai qu'il va falloir encore un peu patienter chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...