Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le temps est long, mais la température baisse avec 24.8°C actuellement. Dehors c'est très respirable à présent, le vent se lève de façon étrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le temps est long, mais la température baisse avec 24.8°C actuellement. Dehors c'est très respirable à présent, le vent se lève de façon étrange !

C'est à dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon, je coupe moi aussi, cela semble être bon cette fois ! default_thumbup.gif

le ciel est magnifique et cela semble se développer presque en direct... Je ne vais plus regarder les images des radars, elles ont 1/4 d'heure de retard et ça change tout !

pourvu que cela ne soit pas une fausse joie ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est à dire ?

laisse tombé, greg a l'habitude de boire du schnaps avant les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

laisse tombé, greg a l'habitude de boire du schnaps avant les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

default_laugh.pngdefault_thumbup.gifPeut être le vent... tilateur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pour l'Alsace et l'est de la Moselle, à mon humble avis, ça va tourner au vinaigre comme dit plus haut: pluie stratiforme et vent qui rafraichiront rapidement l'atmosphère avec quelques éclairs noyés dans la masse. Après 11h-12 h on en reparlera plus...

Sinon encore une certaine lourdeur an Alsace Bossue avec 25°C et 46% humidité : pas super agréable.

En tout cas, plus à l'Ouest ce doit être assez monstrueux.

Tx mini 17.9°C Maxi 32.9°C (ce jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Je n'avais pas un pet de vent jusqu'à présent, il faisait lourd, et là les arbres bougent bien... ce n'est certainement qu'une zone passagère. Un vent d'Ouest pour information.

laisse tombé, greg a l'habitude de boire du schnaps avant les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Merci Mike, c'est justement pour faire passer le temps default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je n'avais pas un pet de vent jusqu'à présent, il faisait lourd, et là les arbres bougent bien... ce n'est certainement qu'une zone passagère.

Merci Mike, c'est justement pour faire passer le temps default_laugh.png

ben c'est normal, on a soif par ce temps, faut bien boire un peu default_laugh.png

sinon ici pas un pète de vent, c'est étouffant humidex de 30° encore en ce moment default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Mike, c'est justement pour faire passer le temps default_laugh.png

Et puis dans ces genres de situations on fait tout pour lutter et ne pas s'endormir en attendant l'action ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

default_laugh.png

Mais là le vent souffle même en rafale ! Vent d'Ouest à priori

hum hum tu es sur que c'est pas un vent d'est? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour l'Alsace et l'est de la Moselle, à mon humble avis, ça va tourner au vinaigre comme dit plus haut: pluie stratiforme et vent qui rafraichiront rapidement l'atmosphère avec quelques éclairs noyés dans la masse. Après 11h-12 h on en reparlera plus...

Sinon encore une certaine lourdeur an Alsace Bossue avec 25°C et 46% humidité : pas super agréable.

En tout cas, plus à l'Ouest ce doit être assez monstrueux.

Tx mini 17.9°C Maxi 32.9°C (ce jour).

Perso, je ne m'attends plus à grand chose... Bien courageux ceux qui veulent faire nuit blanche..; Hein Count !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon moi je vais aller dormir un peu quand même en mettant le réveil sur 01h, en espérant que j'arrive à me lever mais ça devrait le faire, c'est pas comme si il fallait aller en cours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce ciel fortement voilé, 23°C pour un Td de 16°C et 66% de HR.

A plus tard. default_sleeping.gif

Perso, je ne m'attends plus à grand chose... Bien courageux ceux qui veulent faire nuit blanche..; Hein Count !

Non non je vais dormir un peu quand même, enfin c'est surtout à cause e ma mère qui pète un plomb... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grosse chaleur aujourd'hui, Tx 36.3°

, Tn 18.6°

, plein soleil toute la journée, le ciel se couvre vers 20h vent faible. Tactu 26.3°, le vent se lève un peu, pression 1013hPa, HR 64%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène très étrange, après être descendu à 24.6°C il y a 15 minutes de cela, la température est remontée en même temps que le vent s'est levé (peut-être un vent de Sud finalement, qui souffle en rafale). Il fait à présent 26.1°C en hausse ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le vent c'est un peu levé... Secteur NE... bizarre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Phénomène très étrange, après être descendu à 24.6°C il y a 15 minutes de cela, la température est remontée en même temps que le vent s'est levé (peut-être un vent de Sud finalement, qui souffle en rafale). Il fait à présent 26.1°C en hausse ! default_wacko.png

Faut dire qu'à l'Ouest de nos régions ça remue et une bouffée de chaleur en BC drainée par les vents n'est pas exclue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 26,2° à 23h15, quelle lourdeur. C'est pas cette nuit qu'on va bien dormir.

Moins chaud à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 21,6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de vent par ici, mais par contre toujours 25.5°C!

On meurt de chaud dans la maison!

27.9°C dans ma chambre côté nord avec les volets fermés toute la journée! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelle chaleur crying.gif

Tx 33.8° sous abri

Tactu 24.8° sous abri

HR 71%

Td 19.2°

Quelle lourdeur bon courage à tous ce qui doivent aller dormir dans la chaleur flowers.gif ( tactu dans ma chambre 22.7° vive l'isolation ph34r.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27° à 23:24... C'est insupportable !

Une pensée aux personnes âgées et aux plus jeunes, qu'est ce qu'ils doivent souffrir.

Je n'arrive pas à aller au lit tellement il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

28,8 °C à Dijon à 23h ! Près de 25 °C à Besançon actu.

Il fait encore chaud et lourd ce soir sur Bourgogne, Alsace et Franche-Comté.

Les orages ne sont pas encore là. Dès demain, on va mieux respirer ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...