Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse instable ce matin et exactement le même cumul que chez Jean luc: 0,6mm au pluvio

Actu, le ciel est très menacant,le vent est faible ( ce qui était pas vraiment prévu) et donc il continue à faire lourd.

A voir ce que ca donnera le passage pluvio-instable, peut être quelques orages électrique à l'avant, sait-on jamais

Tn 12,1°, actu 20,8°, en baisse à cause d'une averse qui m'éfleure

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour une première ligne passe de mon côté et celui d'alsaco_123 qui n'en parle pas d'ailleurs je suis étonné ! unsure.gif

C'est une ligne d'averse bien structuré qui absorbe de l'humidité à l'avant et s'instabilise très nettement en approchant la plaine Alsacienne... Si tout va bien cela pourrait donner des orages au plus près du Rhin.

SI formation d'orage à l'avant de ce front qui remonte du sud-ouest, ce sera principalement sur l'Est du département des Vosges et de la Lorraine avec un possible maintient de l'activité orageuse sur l'Alsace Tous cela devrait arriver dans un timing assez juste avec les modèles ( compris entre 14h loc et 19h loc).

Sinon ambiance lourde et température à 23.1°C, pas énorme quoi !

EDIT: Aussi tôt dit, aussi tôt, en approchant de la plaine Alsacienne, la première ligne instable donnant des averses commence à prendre un caractère orageux en remontant sur le nord de Strasbourg. thumbup.gif

Bonjour une première ligne passe de mon côté et celui d'alsaco_123 qui n'en parle pas d'ailleurs je suis étonné ! unsure.gif

C'est une ligne d'averse bien structuré qui absorbe de l'humidité à l'avant et s'instabilise très nettement en approchant la plaine Alsacienne... Si tout va bien cela pourrait donner des orages au plus près du Rhin.

SI formation d'orage à l'avant de ce front qui remonte du sud-ouest, ce sera principalement sur l'Est du département des Vosges et de la Lorraine avec un possible maintient de l'activité orageuse sur l'Alsace Tous cela devrait arriver dans un timing assez juste avec les modèles ( compris entre 14h loc et 19h loc).

Sinon ambiance lourde et température à 23.1°C, pas énorme quoi !

EDIT: Aussi tôt dit, aussi tôt, en approchant de la plaine Alsacienne, la première ligne instable donnant des averses commence à prendre un caractère orageux en remontant sur le nord de Strasbourg. thumbup.gif

Perso je n'ai rien eu de mon coté, le ciel est plus noir vers Strasbourg et Haguenau, mais je ne sais pas si c'est de l'orage par là bas ou simplement une averse..Lourd ici mais couvert et 25°C !

A voir si le paquet pluvieux qui remonte du sud ouest va se destabiliser !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleut très faiblement, un peu de vent. Bref rien d'extra pour l'instant.

Tout ça fait bien baisser la température avec plus que 24.4°C au lieu 26°C et plus avant.

Td : 18°C, lui aussi a baissé d'un °C

HR : 65%

J'espère quelques petits orages quand même.... default_clover.gifdefault_shifty.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1.5mm ce matin au pluvio

maintenant place à la dégradation orageuse il pleut bien actu default_flowers.gif

EDIT : sa tombe bien avec une intensité en ce moment de 20mm/h, sa devrait diminuer par la suite mais je m'attend à un joli cumul d'ici ce soir dans mon coin

Posté(e)

Plus le délai avance, plus c'est en concordance avec mes prévisions. C'est à dire que le risque orageux sur le NE ce contente de l'extrême Est de nos régions. Ca ce déstabilise en approchant la partie Est des Vosges et de la Lorraine, avant d'arriver sur l'Alsace ou quelques pluies pourraient donner des coups de tonnerres. Mais on est en train de faire face à de bonne pluies stratiformes en approche !

Plus le délai avance, plus c'est en concordance avec mes prévisions. C'est à dire que le risque orageux sur le NE ce contente de l'extrême Est de nos régions. Ca ce déstabilise en approchant la partie Est des Vosges et de la Lorraine, avant d'arriver sur l'Alsace ou quelques pluies pourraient donner des coups de tonnerres. Mais on est en train de faire face à de bonne pluies stratiformes en approche !

Exactement mais le paquet qui remonte devrait nous apporter un bon cumul en pluie je pense et puis on ne sait jamais si des orages sont noyés dans la masse... : )

Bonjour à tous

Une averse vient de passer, elle a durer à peine 5 minutes.

ça tombait très fort, et a laissé 6.2mm dans le pluvio

Température en baisse, il fait actu 16.3°C

il re-pleut actuellement, mais moins fort.

Posté(e)

1.5mm ce matin au pluvio

maintenant place à la dégradation orageuse il pleut bien actu default_flowers.gif

EDIT : sa tombe bien avec une intensité en ce moment de 20mm/h, sa devrait diminuer par la suite mais je m'attend à un joli cumul d'ici ce soir dans mon coin

et 6.5mm de plus dans le pluvio depuis ce message et sa tombe tjs bien default_thumbup.gif 8mm pour aujourd'hui donc et pour juin sa nous donne 37.3mm

et les rafales de vent alors?????????????

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Humm ce qui arrive par l'ouest !

Actuellement sur Remiremont c'est toujours aussi menaçant mais pas de pluie pour l'instant, il fait très lourd. Le vent s'est brutalement levé.

A suivre. default_clover.gif

Posté(e)

et les rafales de vent alors?????????????

Rien ne nous dis que ça aura lieu... Pour le moment quelques brises de mon côté !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie diluvienne en cours sur Remiremont depuis 5 minutes. C'est assez impressionant avec quelques bonnes bourrasques de vent et quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Ca doit monter vite dans le pluvio de notre chère Lolox et ça doit être la même chez moi à Rupt ! default_thumbup.gif

Vive les tropiques les Vosges ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On reste au sec à Mulhouse.

Par contre, sur les radars, regardez bien la vitesse à laquelle avance le front default_whistling.gif

ça va très vite !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voila, une petite averse vient de tomber, la température redescend vers 20°. Le vent s'est levé mais nous n'entendons pas le tonnerre pour le moment.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre, sur les radars, regardez bien la vitesse à laquelle avance le front default_whistling.gif

ça va très vite !

Ah oui c'est clair ça trace !Je sais pas si on aura tellement d'eau au final...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ça va très vite !

Je sais pas si c'est moi, mais je pense que le plus gros (à moins que ça se réactive encore par le sud) passe bien au nord, et donc le 68 et sud 67 seraient en marge du plus gros.

Le Haut-Rhin est en restriction, un peu d'eau ne ferait pas de mal!

Bonjour à tous

Une averse vient de passer, elle a durer à peine 5 minutes.

ça tombait très fort, et a laissé 6.2mm dans le pluvio

Température en baisse, il fait actu 16.3°C

il re-pleut actuellement, mais moins fort.

on atteint les 10mm à l'instant....

2 coups de tonnerre entendu.

il fait 15.0°C et il pleut.

Posté(e)

on atteint les 10mm à l'instant....

2 coups de tonnerre entendu.

il fait 15.0°C et il pleut.

tout pareil ici ! sauf la température lol 16degrés présentement default_flowers.gif

Posté(e)

ça va très vite !

Effectivement le front est très très rapide, par contre des orages et pluies orageuses ce forment en passant le massif vosgiens donc surement un bon signe pour la région de Sélestat et Colmar.

De plus la ligne orageuse du Jura, remonte et débord sur le Sud Alsacien laissant passer quelques orages sur la région de Mulhouse et Bâle !

Une réactivation va être de rigueur sur l'Alsace dans l'heure qui vient.

En tous cas du côté d'alsaco_123, Mike et moi-même les orages ne sont pas d'actualité, ça va être de la pluie stratiforme direct !

De toute manière faut pas vous fatiguer, ce front s'activera franchement qu'après la forêt noire, donnant de gros orages. flowers.gif

Posté(e)

Un vent puissant vient de ce lever à l'instant ! les arbres ce couches sous la puissance.... Le front arrive, ça ce sent !

Une belle cellule s'est formé vers Bouxwiller-Ingwiller avec du rouge sur les radars!

Dommage pas d'observateur dans le coin pour témoigner ce qu'il s'y passe, mais on voit bien que ça peut se destabiliser à n'importe quel moment sur l'Alsace !

Le vent se lève aussu ici et le ciel devient de plus en plus sombre, la pluie est proche désormais..

Posté(e)

Chez moi il commence à pleuvoir et le vent s'est levé il y a 5 minutes (Rafales jusqu'a 35 km/h pour l'instant)

Mais toujours pas d'orages default_thumbdown.gif

Nan mais ça dans notre coin faut oublier maintenant ! la pluie est la, l'air ne chauffe plus, le vent est là... Pour nous le temps est bacher !

Ce qu'il faut surveiller c'est l'Est de la plaine alsacienne !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...