Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

6mm pour ma part... Le cumul mensuel est de 47,2mm... default_whistling.gif

Actu il ne pleut plus, ciel couvert et 14,7°C sous abri.

Un rapport quasiment du simple au double default_scared.gif à 15 km d'écart !

En tout cas, je relève dans 2 pluvios maintenant histoire d'être sûr de la fiabilité des relevés, mais si je comprends bien, j'ai la palme des stations les plus arrosées ce mois ci ? default_crying.gif

Si au moins ce temps pourri en Eté se traduisait par plus de neige en Hiver que les vallées environnantes, mais non ! Même pas... default_sick.gif.

Franchement Remiremont, c'est une ville superbe, mais le climat est vraiment plus frustrant que celui de Nancy. Au moins, dans la capitale des Ducs de Lorraine, quand tu passes au travers d'un truc, tu y passes vraiment. Là, non, tu en as toujours un peu, parfois juste histoire d'en mettre une goute qui fait déborder le vase ou d'établir la frustration qui va bien en Hiver. Alors qu'à Nancy, tu te dis "Non, c'est pas pour nous" et parfois tu as une bonne surprise... Ici, non, juste de la pluie à foison en Été, le rendez-vous des averses qu'il s'appelle le secteur default_shuriken.gif.

Bon, au moins il ya de bonne brasseries dans le coin default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un rapport quasiment du simple au double default_scared.gif à 15 km d'écart !

En tout cas, je relève dans 2 pluvios maintenant histoire d'être sûr de la fiabilité des relevés, mais si je comprends bien, j'ai la palme des stations les plus arrosées ce mois ci ? default_crying.gif

Si au moins ce temps pourri en Eté se traduisait par plus de neige en Hiver que les vallées environnantes, mais non ! Même pas... default_sick.gif.

[...]

Oui je trouve ça assez incroyable ! Tu est à 90mm et des brouettes pour ce mois de juin et j'en suis à peine à 47... C'est assez exceptionnel !Une explication à ça ? Je suis passé 2-3 fois à côté des orages, contrairement à toi mais bon ça fait un peu gros quand même... Peut-être un simple hasard, sûrement même.

je dois avoir le cumul le plus faible, à la fois pour cet épisode et pour tout le mois, étant donné que il est tombé 0.000001 mm (et encore) aujourd'hui et 12 mm pour juin .... charmant micro climat de mon village, que je déconseilles à tous les fans de phénomènes météorologiques ... default_wacko.png

Seulement 4.5 mm pour ma part, exclusivement tombés cet après-midi. Les ondées ont pris l'habitude de passer plus au Nord de ma position, comme ce mardi où à 3km de chez moi il est tombé 13mm alors que chez moi 0 ... default_thumbdown.gif

Bon on va pas se plaindre c'est toujours ça de pris.

Eh ben non figure toi, c'était de bonnes pluies sur mon trajet de retour et comme par hasard, arrivé sur Colmar les routes étaient beaucoup moins mouillés, résultat des courses par ici.....1 mm.

Maintenant il continue de pleuvoir un peu, on aura je pense bientôt 2mm, formidable mais c'est toujours mieux que rien.

ici je relève 11 mm aujourd'hui. Ce soir le ciel se dégage dans une atmosphère rafraîchie. En ce moment les pluies sont localisées et on a des cumuls bien différents!

Posté(e)

Oui je trouve ça assez incroyable ! Tu est à 90mm et des brouettes pour ce mois de juin et j'en suis à peine à 47... C'est assez exceptionnel !

Une explication à ça ? Je suis passé 2-3 fois à côté des orages, contrairement à toi mais bon ça fait un peu gros quand même... Peut-être un simple hasard, sûrement même.

En meme temps le samedi d'il y a 15 jours j'ai essuye 25mm en un orage et toi 5 ou 7 mm a peine... Et comme ca 2 autres fois ce qui nous donne un rapport de 1 a 2.

Mais j'espere que c'est pas systematique en Ete default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je dois avoir 11 ou 12 mm dépassés au SPIEA. On mesurera cela demain matin. Il ne pleut plus et ça s'est pas mal refroidi: 13°.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

une averse semble se baladé au nord d'Epinal càd pour moi default_shifty.gif avec une bonne intensité dessus il y a du rouge sur les radars default_clover.gif mais c une petite averse de taille faudrait être juste en dessous default_innocent.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En meme temps le samedi d'il y a 15 jours j'ai essuye 25mm en un orage et toi 5 ou 7 mm a peine... Et comme ca 2 autres fois ce qui nous donne un rapport de 1 a 2.

Mais j'espere que c'est pas systematique en Ete default_rolleyes.gif

Oui je viens de regarder dans mes relevés, c'était le samedi 4, j'avais eu 3,6mm ce jour. default_blushing.gifSinon ce matin, ciel couvert et brouillard, le tout dans la douceur. Le pluvio n'a pas bougé depuis les 6mm d'hier.

La Tn est en cours avec 12,4°C sous abri. default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 8,5°, pression 1017hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil ce matin mais ca va pas durer au vue de l'image satellite. Petite fraicheur cette nuit, avec une Tn de 9,3°, actu 12,8°

Ciel peu nuageux ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait un bail

Température actu 14,5°c sous abri

Hr 92%

Vent très faible de secteur e

Pa 1016,1 hpa

Tn 9,6°c à 6h00

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Temps ensoleille ce matin avec quelques nuages sur l'horizon Ouest.

Tn de 12.0°C et Tact de 13.8°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Beau temps et cumulus sur le massif des Vosges

Doux, déjà + 17.5°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel voilé, le soleil persiste, mais ses rayons sont de plus en plus faibles.

Pressions : 1014.9hPa en baisses

Tn : 8.1°C

Tactu : 15.4°C

Tx : 15.4°C

RH : 71%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul/trés faible

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grand ciel bleu et quelques cumulus sur Remiremont.

Il fait déjà bon, vent nul.

En attendant l'agitation prévue ce soir. default_clover.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben chez pas où tu étais à Mulhouse mais moi justement à Mulhouse je peux te dire que ça a rinçé sec, une belle pluie orageuse sur les coup de 15 h30. Bien plus que 1 mm, je dirais à vue d'oeil au moins 5mm sinon plus.

Je confirme, fortes averses sur le Sud du 68 hier aprem, avec de rares impacts de foudre visibles près de l'euroairport.

Posté(e)

Ben chez pas où tu étais à Mulhouse mais moi justement à Mulhouse je peux te dire que ça a rinçé sec, une belle pluie orageuse sur les coup de 15 h30. Bien plus que 1 mm, je dirais à vue d'oeil au moins 5mm sinon plus.

A Kingersheim précisément. Le gros est bien passé à côté puisqu'ici c'était 3 fois rien, à peine de quoi mouiller les sols qui ont bien vite séché. Je voyais le rideau de pluie plus au Sud en effet et la flotte c'est cantonnée derrière l'Île Napoléon.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel se couvre progressivement. Le soleil se fait timide.

Il fait de plus en plus lourd, vent nul.

Posté(e)

Journée assez agréable aujourd'hui même si la lourdeur commence à se pointer default_whistling.gif

Sinon cette nuit, de bonnes averses avec 3.5mm supplémentaire à ma grande surprise ce qui nous fait un joli cumul de 20.5mm sur l'ensemble de l'épisode default_chris.gif ce qui a eu pour effet d'avoir un sacré brouillard ce matin à 4h ! mais seulement par endroit par exemple 10km plus loin rien du tout.

Posté(e)

Voilà, ça commence à s'activer après le Massif Central et ça remonte vite.

Maintenant, voir comment ça va évoluer au fil des heures en remontant vers le NE. En tout cas, la trajectoire et le dynamisme est bon.

Posté(e)

Bon si c'est comme hier soir ..

Hé ben c'est très bon default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...