Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Voilà, ça commence à s'activer après le Massif Central et ça remonte vite.

Maintenant, voir comment ça va évoluer au fil des heures en remontant vers le NE. En tout cas, la trajectoire et le dynamisme est bon.

en tout cas je suis étonné de Keraunos et estofex

Crack ne prévoyait pas ça, ni MF d'ailleurs

il est vrai que le temps est lourd et que le vent est sensible

actu, 25° et de la convection default_shaun.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en tout cas je suis étonné de Keraunos et estofex

Crack ne prévoyait pas ça, ni MF d'ailleurs

il est vrai que le temps est lourd et que le vent est sensible

actu, 25° et de la convection default_shaun.gif

Oui le front remonte très vite et aborde déjà la région dijonnaise il me semble avec le début des pluies parlà bas.Il fait lourd ici aussi avec 25°C mais niveau convection et orages je pense qu'on aura rien ou alors peut etre quelques chanceux..

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non ce n'est pas le front summer. Le front s'étend en ce moment de la Gironde au bassin parisien avec un cordon compact de pluies modérées à soutenues. Il n'arrivera pas avant ce soir/nuit. A l'avant on a quelques pluies éparses sur l'Allier et la Bourgogne, mais rien d'orageux pour le moment.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lourdeur ici aussi à Kingersheim.

ça s'annonce toujours bien pour l'Alsace niveau PP.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hé ben c'est très bon default_tongue_smilie.gif

C'est clair que c'était pas le cas pour tout le monde. Chacus son tour. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Remiremont le temps devient de plus en plus menaçant, dans la lourdeur.

La pluie n'est pas loin. default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pari que sur le Coin de Saverne, il n'y aura pas d'orages ?

Saverne n'est pas en bonne position. au nord de nos régions, plutôt des pluie stratiforme.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je pari que sur le Coin de Saverne, il n'y aura pas d'orages ?

On peut pas toujours en avoir, même si pour ma part. Je n'exclu pas un débordement orageux sur le Bas-Rhin ce soir. Si la situation ce dégrade vraiment très fortement et ce généralise au vu des gros profils et de la lourdeur actuelle, il ce peut qu'une généralisation ce fasse sur l'Alsace. Après ce n'est qu'un pourçentage de chance pour que cela arrive !

La pluie sera là en tous cas par l'Ouest ! Il fait actuellement 26.5°C en augmentation vers 27°C ! Une lourdeur très marquée avec un ciel voilé et laiteux digne des grands jours d'orages tout de même ! Affaire à suivre mais des surprises sont possibles sur l'ensemble de l'Alsace !

En tous cas: La chaîne météo, Météo France et les bulletins régionaux sont en accord pour des orages ce soir sur quasi l'ensemble du NE ( Lorraine,Alsace,Vosges et Franche-Comté) avec une prolongation dans la nuit sur les régions allant de l'Alsace jusqu'au sud de la Franche-Comté.

Donc tous ça pour dire, qu'il risque vraiment d'y avoir des surprises. Ca fait quand même beaucoup de monde en accord pour de bons orages ce soir sur une bonne partie de nos régions !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée agréable aujourd'hui, du beau soleil ce matin qui laisse maintenant place à une ciel chargé, avec un voile devenant épais avec des cumulus. T° actu 22,2°, Td 13°, Tx 22,9°. Et il fait nulle part du 26/27° dans le NE que j'ai lu tout à l'heure ( il y en a pas mal qui sur-estime leur température). Il fait généralement entre 21 et 24° au mieux actuellement dans le NE et pas au dessus

bonjour

quelques gouttes commencent à tomber.....

soleil ce matin, gris l'apres midi

Tn du jour 11.8

Tx du jour 20.1°C

Bref pas terrible tout ça.....

Posté(e)

Il fait généralement entre 21 et 24° au mieux actuellement dans le NE et pas au dessus

On peut juste noter 26°C à Bâle-Mulhouse en début d'aprem mais ça s'est vite rafraichit avec les premières averses circulant non loin.

Posté(e)

Vers 16h30 nous étions très proche des 27°C

Je confirme encore 25.3°C à l'heure actuelle avec un max tout à l'heure de 26.4/.5°C... l'ambiance ce rafraichi lentement tout de même .

Posté(e)

Vers 16h30 nous étions très proche des 27°C

tu sur-estimes la température, à part le 26° à Mulhouse en début d'après midi, les températures ne sont jamais montées au 25° et encore moins dépassé cette après midi. Il y a qu'à voir la carte des températures d'infoclimat pour le voir. J'aurai mal vu des 25° sous un ciel aussi chargé et une masse d'air à peine de 10/11° à 1400m

On a eu le même ciel à saverne que 20 km plus à l'ouest ici et j'ai pas dépassé les 23° donc tes 26/27° semblent largement sur-estimées

sinon le ciel est franchement couvert maintenant et la température baisse doucement, actu 21,7°

tu sur-estimes la température, à part le 26° à Mulhouse en début d'après midi, les températures ne sont jamais montées au 25° et encore moins dépassé cette après midi. Il y a qu'à voir la carte des températures d'infoclimat pour le voir. J'aurai mal vu des 25° sous un ciel aussi chargé et une masse d'air à peine de 10/11° à 1400m

On a eu le même ciel à saverne que 20 km plus à l'ouest ici et j'ai pas dépassé les 23° donc tes 26/27° semblent largement sur-estimées

sinon le ciel est franchement couvert maintenant et la température baisse doucement, actu 21,7°

complètement d'accord, on est péniblement monté à 22.6 c° ici actu, cela n'empêche qu'il fait très lourd

Posté(e)

les températures les plus hautes du NE cette après midi ont été relevé à grie ( chez alex) avec 24,1° et Mulhouse avec 25,3° donc même pas 26° donc il est strictement improbable qu'il est fait plus ailleurs avec les mêmes conditions

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

complètement d'accord, on est péniblement monté à 22.6 c° ici actu, cela n'empêche qu'il fait très lourd

Hé les gars, c'est pas parce que chez vous ce n'est pas monté au-dessus de 23° que ca n'a pas été localement le cas chez les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ex : Stattmatten : 25.3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est clair que les 26/27° vers Saverne sont largement sur-estimés, il n'a pas fait plus de 22,6° pour le moment à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu 22,5° sous abri.

Et 23,1° avec 58% d'humidité ici à Gries (Td 14,3°) pour une Tx de 24,1°. Il fait assez lourd sous un ciel bien chargé actuellement.

les températures les plus hautes du NE cette après midi ont été relevé à grie ( chez alex) avec 24,1° et Mulhouse avec 25,3° donc même pas 26° donc il est strictement improbable qu'il est fait plus ailleurs avec les mêmes conditions

heu...c'est si important que ça?

Posté(e)

Oui pour confirmer cela, les stations auto MF du secteur (Waltenheim, Phalsbourg, Nordheim) atteignent péniblement 22 à 23°C de Tx.

Posté(e)

Hé les gars, c'est pas parce que chez vous ce n'est pas monté au-dessus de 23° que ca n'a pas été localement le cas chez les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ex : Stattmatten : 25.3°

pour les températures les plus fiables c'est pourtant belle et bien le cas. Les autres qui relèvent des températures aussi élevées ne doivent pas avoir les mêmes capteurs fiables ( il faudrait connaitre leur source de capteur, si c'est bien sous abris à 1m50 du sol et leur emplacement) que sur les stations d'IC

Posté(e)

Hey faut le mettre sur le DNA où ça ira là? D'accord peut-être que les thermomètres de certains dont moi sont pas aussi précis mais enfin bon, ce n'est pas la peine d'en remplir une page de forum de contestation...

Moi je vous dis que j'ai eu des valeurs dépassant les 25°C cette après-midi avec de bon rayons de soleil... ça n'a pas duré certes mais enfin on rien a gagné à dire des bêtises.

Sujet clos pour ma part ! mellow.gif

Posté(e)

Hey faut le mettre sur le DNA où ça ira là? D'accord peut-être que les thermomètres de certains dont moi sont pas aussi précis mais enfin bon, ce n'est pas la peine d'en remplir une page de forum de contestation...

Moi je vous dis que j'ai eu des valeurs dépassant les 25°C cette après-midi avec de bon rayons de soleil... ça n'a pas duré certes mais enfin on rien a gagné à dire des bêtises.

Sujet clos pour ma part ! mellow.gif

C'est pas une question de contestation, mais bon en climato et météo, vaut mieux être le plus rigoureux possible. Une sur-estimation de 2-3°C parait assez significative pour être signalée oui. Le but de Mike était juste de la signaler, pas de reprocher quoique soit à qui que ce soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...