Count Posté(e) 23 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Pour commencer quelques mauvaises nouvelles de l'orage d'hier qui a touché la vallée de la Moselle et surtout le haut de la vallée. Mon père travaille au Thillot alors il m'a ramené quelques nouvelles. Ce matin en passant à Ferdrupt c'était déjà "un autre Monde" d'après lui, encore 10-15cm de grêle dans l'herbe, les jardins et tout est saccagé, des feuilles partout et des branches partout sur la route.. Mais le pire est encore à venir en arrivant au Thillot, des voitures bosselées, des pare-brises fendus, cassés et les maisons sont dans un triste état aussi, certains velux explosés, des volets roulants éclatés en mille morceaux, des ramés foutues, des inondations, les jardins c'est raté pour cette année, des arbres couchés, déracinés... Bref un désastre que personne n'aimerait revivre, courage à toutes les victimes... Sinon ce matin c'est beaucoup plus calme, ciel mitigé, 16,8°C après 11,6°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Pour commencer quelques mauvaises nouvelles de l'orage d'hier qui a touché la vallée de la Moselle et surtout le haut de la vallée. Mon père travaille au Thillot alors il m'a ramené quelques nouvelles. Ce matin en passant à Ferdrupt c'était déjà "un autre Monde" d'après lui, encore 10-15cm de grêle dans l'herbe, les jardins et tout est saccagé, des feuilles partout et des branches partout sur la route.. Mais le pire est encore à venir en arrivant au Thillot, des voitures bosselées, des pare-brises fendus, cassés et les maisons sont dans un triste état aussi, certains velux explosés, des volets roulants éclatés en mille morceaux, des ramés foutues, des inondations, les jardins c'est raté pour cette année, des arbres couchés, déracinés... Bref un désastre que personne n'aimerait revivre, courage à toutes les victimes... Sinon ce matin c'est beaucoup plus calme, ciel mitigé, 16,8°C après 11,6°C de Tn. ben voilà je connais ça, d'où mon intérêt pour le climat, la nature etc... pas drôle du tout; oui aux orages modérés, non à cela bon courage à eux ici, temps calme mais des averses sont probables 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bien triste ces observations d'intempéries hier par endroit. Pas drôle du tout, mais bon la météo possède des cotés parfois très négatifs et il faut faire avec. Sinon pour en revenir aux conditions actuelles, pas mal d'éclaircies parfois très belles depuis ce matin, mais les nuages restent bien nombreux dans le ciel. Les températures sont plus basses que hier et mardi, bien sur, mais ne sont pas si basses que ça! Tn 13.3°C Actu 21.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 juin 2011 Quelqu'un a t'il la possibilité de coller des articles de presse relatifs à ce qu'il s'est passé dans le Florival ou dans les Vosges? (style Alsace, Vosges Matin...) car sur le net c'est en version "abonnés" inaccessible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Une courte mais forte averse est passée vers 14 heures laissant 3 mm au pluvio. Actuellement ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 juin 2011 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 juin 2011 La foudre vient de tomber sur l'Antenne de l'ancien bâtiment France Télécom du technopole de Brabois. A 300m de mon bureau, un beau claquement qui a surprit tout le monde. Depuis il tombe des cordes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2011 En effet, il y a une belle ligne instable de la Bourgogne au nord du Bas Rhin... nous on reste au sec et le soleil domine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2011 La foudre vient de tomber sur l'Antenne de l'ancien bâtiment France Télécom du technopole de Brabois. A 300m de mon bureau, un beau claquement qui a surprit tout le monde. Depuis il tombe des cordes. En effet ! je l'ai vu depuis ou je travaillais, sur les hauteur de St-Max, la vue est parfaite sur brabois. un orage bien pluvieu, je mettrai une petite vidéo, avec de beau coups de foudre également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait plaisir ! A noter 7 mm sur la dernière heure a Nancy-Ochey (54) a suivre les prochains relevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Je ne sais pas chez vous, mais je trouve que le vent est bien turbulent en cet après-midi surtout dès que le ciel se couvre! Assez surprenant, la violence des rafales par moment en tout cas. Le temps est resté sec pour le moment, malgré les averses qui circulent plus au Nord et surtout en Lorraine! Actu il fait 19.0°C après une Tx de 23°C en début d'après-midi! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Je ne sais pas chez vous, mais je trouve que le vent est bien turbulent en cet après-midi surtout dès que le ciel se couvre! Assez surprenant, la violence des rafales par moment en tout cas. Le temps est resté sec pour le moment, malgré les averses qui circulent plus au Nord et surtout en Lorraine! Actu il fait 19.0°C après une Tx de 23°C en début d'après-midi! A plus ouais d'ailleurs ça s'active maintenant forte averse en cours et du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Quelqu'un a t'il la possibilité de coller des articles de presse relatifs à ce qu'il s'est passé dans le Florival ou dans les Vosges? (style Alsace, Vosges Matin...) car sur le net c'est en version "abonnés" inaccessible... Je voudrais bien, mais il n'y a rien dans le Vosges Matin de l'édition d'Epinal... Comme d'hab' quoi ! Sinon, il pleut à Bruyères après une après-midi ensoleillée où le thermomètre est resté à un bon niveau. Bref, plutôt un temps agréable par rapport à ce à quoi je m'attendais Edit : Beau coup de tonnerre à l'instant qui vient de raisonner dans toute la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juin 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Quelqu'un a t'il la possibilité de coller des articles de presse relatifs à ce qu'il s'est passé dans le Florival ou dans les Vosges? (style Alsace, Vosges Matin...) car sur le net c'est en version "abonnés" inaccessible... J'ai vu l'édition de l'Alsace Mulhouse, mais rien de signalé. Sans doute dans l'édition de l'Alsace Guebwiller. Par ailleurs, il y a bien plusieurs arbres qui sont tombés sur la pénétrante à la sortie de Guebwiller, juste avant le rond-point en montant vers Buhl. Sans doute un phénomène très localisé : les dégâts ne sont visibles que sur une petite centaine de mètre. A partir de Lautenbach, quelques branches et arbres par terre et surtout beaucoup de feuilles, sans doute à cause de la grêle. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Forte pluie en cours apportant 3 mm supplémentaires en 10 minutes. Et ça continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2011 Voila l'orage est parti, Nancy-Essey a pris 7 mm en 1 heure, pas si mal que ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici la vidéo avec les fortes intensitée pluvieuse, je m'excuse par avance de la qualité et des problème de son, mais j'ai pris avec mon tel portable donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Une faible averse s'évacue maintenant laissant 0,2mm dans le pluvio mais l'intensité des pluies devait être plus forte à l'ouest de ma position avec un coup de tonnerre entendu à 17h20 sinon encore un ciel à dominance nuageuse aujourd'hui Température actu 15,8°c sous abri Hr 86% Vent faible de secteur ouest à 15 km/h Pa 1018,8 hpa Tn 12,6°c à 3h00 Tx 19,9°c à 12h40 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Quelqu'un a t'il la possibilité de coller des articles de presse relatifs à ce qu'il s'est passé dans le Florival ou dans les Vosges? (style Alsace, Vosges Matin...) car sur le net c'est en version "abonnés" inaccessible... Il n'y a pas grand chose dans le journal du jour mais je pense qu'il y aura des articles demain. J'essaierai de mettre ça sur IC demain si articles il y a. Bon bhé sinon après une après-midi plutôt belle le ciel se gâte avec quelques gouttes un et vent sensible. Vu les radars la bonne averse est pour bientôt ! Niveau T°C il fait 17,4°C après 20,4°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2011 Deuxième orage de la journée en approche sur l'agglomération nanceienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 juin 2011 Merci Billnono et Count. Ici, forte averse actu avec rafales de vent assez soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ça y est il commence à bien pleuvoir ici aussi, une pluie bien fine et très serrée avec un vent très sensible. Les T°C baissent, 16,6°C sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ici aussi une bonne averse vient de passer et laisse la place à une pluie bien plus faible dans une ambiance rafraichie! 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2011 ici, les averses passent completement à coté du village alors que sur Dabo, je me suis fait rincé en partant du boulot à 17h, des trombes d'eau pendant quelques minutes. A dabo ( autour de dabo), le cumul doit dépasser les 100mm sur le mois, il a énormément plus dans ce coin en juin ( plus de 40 mm par exemple par un orage il y a deux semaines un dimanche rien que ca). De ce fait, les différences de pluviomètrie sont énormes en même pas 15 km de distance par rapport à ici, j'arrive seulement à 61,0 mm sur le mois ce qui est inférieur au normal d'un mois de juin, et pourtant quand on regarde bien dehors, j'ai l'impression que le cumul est sous-estimé, c'est très humide profond dans le jardin par exemple La fraicheur s'est installée, Tn 12,3°, Tx 20,2°, actu 15,4 en forte baisse à cause des averses et à peine 0,2mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2011 Déluge en cours sur le centre ville de Nancy. edit : ca se termine, la grêle s'est mêlée à cette averse, sans doute la plus grosse intensité depuis le début de l'année ici quel déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 23 juin 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 23 juin 2011 ici, les averses passent completement à coté du village alors que sur Dabo, je me suis fait rincé en partant du boulot à 17h, des trombes d'eau pendant quelques minutes. A dabo ( autour de dabo), le cumul doit dépasser les 100mm sur le mois, il a énormément plus dans ce coin en juin ( plus de 40 mm par exemple par un orage il y a deux semaines un dimanche rien que ca). De ce fait, les différences de pluviomètrie sont énormes en même pas 15 km de distance par rapport à ici, j'arrive seulement à 61,0 mm sur le mois ce qui est inférieur au normal d'un mois de juin, et pourtant quand on regarde bien dehors, j'ai l'impression que le cumul est sous-estimé, c'est très humide profond dans le jardin par exemple La fraicheur s'est installée, Tn 12,3°, Tx 20,2°, actu 15,4 en forte baisse à cause des averses et à peine 0,2mm dans le pluvio Tu ne crois pas si bien dire Mike, Alors que j'ai également loupé pas mal d'averse au début du mois je suis déjà a 106.8mm pour le moi de juin. Pas mal, alors que plus vers le massif les orages ont encore été plus violent donnant un plus grand cumul encore. Actu 15° tout rond et 3mm pour aujourd'hui, les averses se succèdent. Mais le vent est au abonnée absent! Ps, je bat aujourd'hui le cumul de 2010 qui avait tout juste dépassé les 100mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2011 Déluge en cours sur le centre ville de Nancy. edit : ca se termine, la grêle s'est mêlée à cette averse, sans doute la plus grosse intensité depuis le début de l'année ici quel déluge! Oui la boule rouge au radar était sur Nancy, moi ici au nord est de l'agglo grosse intensité par pas autant que tout a l'heure ! néanmoins ca a bien ruisseler ! Edit : petit coup de tonnerre alors que l'orage s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Une belle petite intensité depuis quelques minutes et 1mm au pluvio mais vu les radars ça devrait pas mal augmenter. La température est en cute libre, plus que 14,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés