Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Température bien fraîche, que 11.7°C ! default_mellow.png

Et 5,3° au mini chez-nous. Ce n'est pas une blague. Qui dit moins?

Sinon, ciel couvert ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

13,7°C aussi actu

Tn 9.2°C

ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin,mais les trouées commencent a apparaitre a l'ouest de ma position,la température est de 16.5°c,la pression de 1025.7HP,le vent est d'ouest sud ouest,et le taux d'humidité de 67%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout d'abord merci à toi Alex d'avoir pris le temps de me répondre. default_flowers.gif

Raah oui c'est vraiment dommage il ne me manque pas grand chose ! Je pensais avoir un budget déjà assez important mais je vois que ça suffit encore pas... Je pense qu'il faudra que j'abandonne sûrement ce projet de VP2... C'est vraiment dommage et puis niveau budget je peux pas faire plus, encore 500 Euros vraiment pour le max du max mais là après non c'est mort... Ce qui serait possible de faire et envisageable pour moi pour l'instant serait de quand même m'acheter une VP2 cet été tout en restant dans mon budget bien évidemment et puis de laisser tomber le projet de la mettre sur la net pour l'instant et on verra ça pour Noël ou plus tard avec toujours le souhait de l'intégrer sur StatIC. Ça me semble être la meilleure solution à l'heure qu'il est. Qu'en penses-tu ? Une filaire à 429 Euros serait une bonne solution ou alors une Vantage Pro2 sans fil mais avec console de Vantage Vue (et non de VP2) à 479 euros...?

Bon sinon pour revenir aux relevés, j'étais à Colmar ce soir pour un meeting d'athlé, temps parfait, vent nul et ciel clair ! Il faisait encore 16°C à 22h au thermo voiture à Colmar. Ici à Rupt ciel clair et 10,4°C sous abri. Réveil frais en perspective...

Il me semble que ca avait ete evoque a l'AG, mais IC travaillait a mettre en place un moyen de mettre en ligne les stations sans passer par les datalogers (?) moyennant un cout de 30€\an.

Mais j'avoue ne rien y caler la dedans alors excusez moi si je delire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps couvert avec une Tn a 8.7°C et 13.9 actuellement mais ca monte pas vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et 5,3° au mini chez-nous. Ce n'est pas une blague. Qui dit moins?

Sinon, ciel couvert ce matin.

Ah là t'as fais fort ! Je pense que Ludo doit être pas mal non plus dans son trou à Bellefontaine...Ici c'est beaucoup moins frais avec 7,8°C de Tn et 12,4°C actuellement avec un ciel couvert mais qui devrait se lever pour laisser place au soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 5,3° au mini chez-nous. Ce n'est pas une blague. Qui dit moins?

Sinon, ciel couvert ce matin.

Ah là t'as fais fort ! Je pense que Ludo doit être pas mal non plus dans son trou à Bellefontaine...Ici c'est beaucoup moins frais avec 7,8°C de Tn et 12,4°C actuellement avec un ciel couvert mais qui devrait se lever pour laisser place au soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous

Je ne dit pas moins.... mais je suis très proche

Je relève au mini, une Tn de +5.5°C à 3h35.

Le ciel etait super degagé au lever du jour !

Le gris est arrivé d'un coup, vers 7h30.

Actu pas un poil de soleil, il fait 14.3°C, ça monte doucement malgrès l'absence du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel gris avec quelques gouttes de temps à autre.

Pressions : 1026.0hPa

Tn : 10.7°C

Tactu : 14.8°C

Tx : 14.8°C

RH : 77%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après quelques rayons de soleil peu après 9h, le ciel est à nouveau couvert actuellement avec un vent faible d'Ouest.

Tactu 17.3°

Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour!

Ciel couvert actuellement et 15°C. Pas de vent...un peu tristounet pour un 25 juin...

T'inquiètes pas profite de la fraîcheur de ce matin parce qu'à partir de demain ou plutôt lundi on va se plaindre de la chaleur ! default_191769.gifBon sinon le ciel a tendance à tirer un peu plus vers le bleu avec une T°C qui augmente doucement mais sûrement, 17,4°C sous abri avec un petit vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici le soleil pointe le bout de son nez, et la température grimpe déjà bien!

T°C : 21.7°C

HR : 52%

PA : 1030 hPa

Bonne journée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben c'est pas top le temps aujourd'hui, c'est même pire que prévu. la perturbation va réussir à passer sur le NE alors que c'était prévu qu'elle nous tangente. Donc quelques pluies faibles à attendre dans la journée plutot près des frontières.

C'est encore bien frais pour la saison, juin aura été pourri pratiquement jusqu'au bout. Tn 7,5°, très frais, actu 17,6°, on arrivera même pas à 20° à ce rythme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

temps toujours frais 14.4° et humide avec qq pluies fines 0.3mm à qq heures d'une forte pousée estivale

une situation (front chaud ondulant ) que l'on retrouve souvent sur la bordure septentrionale d'un anticyclone subtropicale

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel triste temps en ce samedi alors que je m'attendais à avoir du beau temps ba c'est pas ça qu'est ça !

Temps bien couvert par une température de 18 degrés tout juste c'est vraiment pas top pourvu que ça se dégage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie en cours, de manière faible. T° actu 17,7°, jamais de la vie on atteindra les 20° cette après midi à moins d'une éclaircie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les pluies sont plus au sud que prévu initialement... comme le dit Mike. Elles devraient finir par toucher le nord du Haut Rhin mais je ne pense pas que ça descende plus au Sud.

Temps couvert à Colmar avec un petit 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et ben... Quelle surprise!

Il pleut default_thumbdown.gif

Alors que le soleil arrivait à s'imposer un fin de matinée, maintenant c'est la soupe à la grimace!

T°C : 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps qui s'st mis au gris avec de petites gouttes au programme dû à cette descente de la pertu, donc de petites pluies seront sans doute au programme, seule consolation, il ne fait pas froid puisque la T° est quand même de 22.2° actu.

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce mois de juin est pourri, il est somme plus normal, avec des jours de beau temps, de chaleur puis de fraîcheur après une dégradation, quoi de plus normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques gouttes ici qui ont juste reussi a mouiller les sols par 17.4°C. Tristoune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Les pluies sont plus au sud que prévu initialement... comme le dit Mike. Elles devraient finir par toucher le nord du Haut Rhin mais je ne pense pas que ça descende plus au Sud.

Temps couvert à Colmar avec un petit 20°

Bonjour ç'est quand même un flop default_thumbdown.gif pour les prévisions à court terme!quelques nuages étaient prévus ce matin mais pas de pluie sauf sur l'extrême nord.Bon ici ce n'est que quelques gouttes, mais la grisaille s'est invité ce samedi contre toute attente comme quoi la météo ne reste parfois qu'une science approximative malgré des progrès certains.

PS un petit rayon de soleil à l'instant s'amuse à me contredire....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi Alex d'avoir pris le temps de me répondre. default_flowers.gif

Raah oui c'est vraiment dommage il ne me manque pas grand chose ! Je pensais avoir un budget déjà assez important mais je vois que ça suffit encore pas... Je pense qu'il faudra que j'abandonne sûrement ce projet de VP2... C'est vraiment dommage et puis niveau budget je peux pas faire plus, encore 500 Euros vraiment pour le max du max mais là après non c'est mort... Ce qui serait possible de faire et envisageable pour moi pour l'instant serait de quand même m'acheter une VP2 cet été tout en restant dans mon budget bien évidemment et puis de laisser tomber le projet de la mettre sur la net pour l'instant et on verra ça pour Noël ou plus tard avec toujours le souhait de l'intégrer sur StatIC. Ça me semble être la meilleure solution à l'heure qu'il est. Qu'en penses-tu ? Une filaire à 429 Euros serait une bonne solution ou alors une Vantage Pro2 sans fil mais avec console de Vantage Vue (et non de VP2) à 479 euros...?

Bon sinon pour revenir aux relevés, j'étais à Colmar ce soir pour un meeting d'athlé, temps parfait, vent nul et ciel clair ! Il faisait encore 16°C à 22h au thermo voiture à Colmar. Ici à Rupt ciel clair et 10,4°C sous abri. Réveil frais en perspective...

Il me semble que ca avait ete evoque a l'AG, mais IC travaillait a mettre en place un moyen de mettre en ligne les stations sans passer par les datalogers (?) moyennant un cout de 30€\an.

Mais j'avoue ne rien y caler la dedans alors excusez moi si je delire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps couvert avec une Tn a 8.7°C et 13.9 actuellement mais ca monte pas vite...

Non Lolox ce n'est pas du délire, c'est la réalité, j'ai entendu la même chose que toi à l'AG. Maintenant sur quel critère j'en ai aucune idée mais je crois savoir qu'ils vont privilégier les jeunes passionnés (ce qui est normal) qui n'ont encore pas beaucoup de ressources soit parce-que qu'ils font des études ou démarrent tout simplement dans la vie active.Ben sinon le ciel est bien nuageux cette ap-midi et je m'attendais à un peu plus de soleil déjà aujourd'hui

Température actu 18,9°c sous abri

Hr 58%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1025,7 hpa

Tn 8,5°c à 2h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un temps qui s'st mis au gris avec de petites gouttes au programme dû à cette descente de la pertu, donc de petites pluies seront sans doute au programme, seule consolation, il ne fait pas froid puisque la T° est quand même de 22.2° actu.

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce mois de juin est pourri, il est somme plus normal, avec des jours de beau temps, de chaleur puis de fraîcheur après une dégradation, quoi de plus normal ?

ah bon? les jours de beau temps ( soleil + T° autour de 24/25°) je les compte d'une main

Le plus souvent, les nuages ont dominé la partie, les températures souvent fraiches pour la saison et souvent du vent très peu agréable. Il y a eu pas mal de front pluvieux sans compter les orages ce qui fait que dans beaucoup de zones du NE, ce mois de juin est excédentaire coté pluviométrie et des Tm qui seront très proches des normales au final compte tenu de la chaleur des 4 derniers jours du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ç'est quand même un flop default_thumbdown.gif pour les prévisions à court terme!quelques nuages étaient prévus ce matin mais pas de pluie sauf sur l'extrême nord.Bon ici ce n'est que quelques gouttes, mais la grisaille s'est invité ce samedi contre toute attente comme quoi la météo ne reste parfois qu'une science approximative malgré des progrès certains.

PS un petit rayon de soleil à l'instant s'amuse à me contredire....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'était quand même prévu des passages nuageux plus au nord, et moins au sud, donc parler de flop c'est beaucoup dire, tout juste que l'on a un peu plus de nuages au sud, mais ça ne devrait pas trop s'attarder d'ici à demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pluie en cours, de manière faible. T° actu 17,7°, jamais de la vie on atteindra les 20° cette après midi à moins d'une éclaircie

Attention tu es à 19,5° actuellement, tu va bien arriver aux 20° cet A-M et les dépasser même.

Sinon petit passage pluvieux vers 12h30 ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais rien au pluvio.

Actu ciel toujours très nuageux à couvert mais des trouées apparaissent et ça devient plus lumineux.

La nuit a finalement été moins fraiche que la précédente (Tn 8,8°) à cause des nuages qui sont arrivés en force avant le milieu de nuit, dommage car ça aurait pu tomber bien bas dans la vallée.

Température mini 10,4°, actu il fait 19,4° sous abri.

Petit répit avant la forte chaleur prévue dès demain et jusqu'à mercredi avec des nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi bien désagréables (Tn de 18 à 20°).

Le CDM67 annonce 31 à 34° de l'Alsace Bossue à la plaine lundi et autour de 35° mardi (28° à 30° demain)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...