Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ni ici, les 30° sont pas atteints, seulement une Tx de 28,6° ce qui était prévu en général. Par contre l'atmosphère est moite en raison des Td haut, humidex qui tourne autour de 34°, avec un petit vent d'Est agréable. T° actu 27,8°

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ici il n'y aura pas de 30°

29,3° de TX pense pas que cela monte plus haut

actu ça descend 29,1°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici j'ai eu un bel 32.4°C au soleil (surchauffe probable) comme Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement, 29.8°C.

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Bien chaud aujourd'hui avec une TX de 28.4°

Tactu 27.6° sous abris flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ici il n'y aura pas de 30°

29,3° de TX pense pas que cela monte plus haut

actu ça descend 29,1°

Visiblement c'est dans les vallées que ça a le plus chauffé. La faute à quoi ? Peut-être un petit vent plus sensible en plaine...Quelques Tx (provisoires) mais qui ne devraient plus trop bouger:

30,5°C à Rupt sur Moselle

30,4°C à Ramonchamp

30,2°C à Archettes

28,9°C à Epinal

Posté(e)

Visiblement c'est dans les vallées que ça a le plus chauffé. La faute à quoi ? Peut-être un petit vent plus sensible en plaine...

Quelques Tx (provisoires) mais qui ne devraient plus trop bouger:

30,5°C à Rupt sur Moselle

30,4°C à Ramonchamp

30,2°C à Archettes

28,9°C à Epinal

sans doute du au petit vent de NNE 16km/h maxi

les pressions sont en baisses 1019,9 hpa

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

30.2°C à Remiremont, et selon le thermo de voiture 27°C au col du Ballon d'Alsace, des cyclistes et des motards à foison.

Là haut, seuls quelques nuages vers le Nord du Massif et la Forêt Noire, et une vue superbe sur les Alpes encore bien blanches. Du coup mon fils rêve d'aller voir la barrière de glace default_rolleyes.gif

COLMAR OUEST

Hé hop, la barre des 30° est passé.

+30,4 °

En valeur normalisé, aucune n'est monté au dessus de 30°, ici j'ai une Tx de 29.6°, Colmar-Houssen a 28.3° de Tx il me semble, colmar-meyenheim a 29.6°.

si d'autres personnes ont des valeurs du coin à me communiquer j'aimerais bien, possible alors que les 30° soit dépassés mais faut voir.

Je pense à une légère surchauffe chez toi du aussi a l'aspect urbain.

sinon, le beau temps a regné en maître aujourd'hui.

Pas de 30° non plus ici, faut dire que les 30 ° en plein été ici, c'est bien rare qu'on les depasse. L'année dernière on l'a dépassé 3 fois tout juste au mois de juillet, et seulement 2 fois il y a 2 ans au mois d'aout... pire en 2008, où on a jamais passé la barre des 30°C

A voir, peut etre demain ??

Tn 7.8

Tx 28.8

soit une belle amplitude de 21°C, c'est pas mal !

Actu toujours bon avec 27.1°C

En valeur normalisé, aucune n'est monté au dessus de 30°, ici j'ai une Tx de 29.6°, Colmar-Houssen a 28.3° de Tx il me semble, colmar-meyenheim a 29.6°.

si d'autres personnes ont des valeurs du coin à me communiquer j'aimerais bien, possible alors que les 30° soit dépassés mais faut voir.

Je pense à une légère surchauffe chez toi du aussi a l'aspect urbain.

sinon, le beau temps a regné en maître aujourd'hui.

Ici je mesure une Tx de 29,3° donc pas de 30° non plus. C'est vrai qu'il y a un petit vent d'est sensible qui rend l'atmosphère supportable. Ciel limpide.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de 30° non plus ici, faut dire que les 30 ° en plein été ici, c'est bien rare qu'on les depasse. L'année dernière on l'a dépassé 3 fois tout juste au mois de juillet, et seulement 2 fois il y a 2 ans au mois d'aout... pire en 2008, où on a jamais passé la barre des 30°C

A voir, peut etre demain ??

Tn 7.8

Tx 28.8

soit une belle amplitude de 21°C, c'est pas mal !

Actu toujours bon avec 27.1°C

Oh oui c'est fort possible que tu les ais demain !En tout cas ça a du mal de descendre, encore 29,8°C sous abri... C'est chaud, très chaud...

Il ne fait que 23,3°C dans la maison, on limite la casse grâce aux volets fermés depuis ce matin et aux murs épais de ma bonne vieille maison. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des nuages en matinée puis le soleil s'est enfin imposé à la mi-journée et pour le reste de la journée avec simplement des cumulus de beau temps, ce soir quelques nuages sont présents dans le ciel ainsi qu'un léger voile.

La chaleur est revenue ce dimanche mais en restant encore raisonnable, demain ça va monter d'un cran avec 34° prévus à Strasbourg et 36 voire 37° pour mardi, à voir tout de même mais le record absolu de Juin pourrait être menacé si de telles valeurs sont réellement atteintes. L'année dernière, le 10 Juillet, ma station de Gries avait enregistrée 36,0° de Tx et jusqu'à 37° plus au Nord-Est du Bas-Rhin.

Voici les relevés de ce 26 Juin à Gries:

Température mini 16,2° ; maxi 28,2°. Actu il fait 26,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 13,3° ; maxi 28,4°. Actu il fait 26,3° sous abri.

Encore des nuages en matinée puis le soleil s'est enfin imposé à la mi-journée et pour le reste de la journée avec simplement des cumulus de beau temps, ce soir quelques nuages sont présents dans le ciel ainsi qu'un léger voile.

La chaleur est revenue ce dimanche mais en restant encore raisonnable, demain ça va monter d'un cran avec 34° prévus à Strasbourg et 36 voire 37° pour mardi, à voir tout de même mais le record absolu de Juin pourrait être menacé si de telles valeurs sont réellement atteintes. L'année dernière, le 10 Juillet, ma station de Gries avait enregistrée 36,0° de Tx et jusqu'à 37° plus au Nord-Est du Bas-Rhin.

Voici les relevés de ce 26 Juin à Gries:

Température mini 16,2° ; maxi 28,2°. Actu il fait 26,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 13,3° ; maxi 28,4°. Actu il fait 26,3° sous abri.

A mon avis, c'est bien mardi où ça va chauffer le plus en Alsace.

Par contre, ici je n'ai plus que 25.8° actu, ça a bien baissé, ah oui il est déjà 20 hrs, mince j'avais pas vu.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Punaise, mon capteur était au soleil, donc j'ai 36.4°C...dry.gif

Je viens de le placer côté nord pour être certain de ne plus avoir de soleil, pour des relevés normalisés dès demain.

Donc je pense qu'on a quand même eu aux alentours de 30°C.

Actu, à l'ombre je précise : 26.4°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca baisse bien ici, plus que 24,4° mais les Td restent élevées, Td 17° actuellement donc la lourdeur reste présente

Demain au boulot, on va morfler vu la chaleur qu'il va faire

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

En tout cas ça a du mal de descendre, encore 29,8°C sous abri... C'est chaud, très chaud...

Nous aussi: 29,8°. et un ciel bien dégagé.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui enfin ça commence à bien descendre et heureusement ! Il fait 27,2°C actuellement avec un soleil qui ne devrait pas tarder à se coucher. On pourra ensuite voir comment résiste la chaleur en fond de vallée...

Après un début de journée un peu mitigé, le soleil s'est facilement imposé à partir de la mi journée dans un ciel 100% bleu azur comme on en avait pas vu depuis un moment.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 15.6°C

Tx 30.2°C petite surchauffe je pense non?

Si quelqu'un possède la valeur de Waltenheim MF ce serait bien! Merci

Actu 26.1°C, ça commence à bien baisser.

Il va falloir aérer cette nuit car demain 33°C sont prévus en Alsace.. aie aie aie ça va chauffer!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore pas mal de nuages jusqu'en milieu de matinée puis tout simplement estival et largement ensoleillé avec une chaleur tout à fait supportable et loin d'être suffoquante comme lu plus haut dans ce topic.

Tn:13.3° Tx:27.1° Tact:25.3°

Bonne soirée

Posté(e)

actu 25,9° le soleil tape encore sur la station plus pour très longtemps

hum 54%

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Que je suis content de travailler de matin cette semaine default_thumbup.gif

Merci le vent cette aprem et surtout en début d'aprem qui a limité la hausse de la température

Actu fais bon dehors avec 24,1°C default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

23.8°C dehors, mais il sera dur de dormir cette nuit tout de même, car on ne devrait passer sous la barre des 20°C que tard dans la nuit, ce qui fait qu'il ne commencera à faire bon dehors qu'en toute fin de nuit... Au moment du réveil default_nuke.gif !

Pas grave, la nuit sera chaude comme disaient les Avions à l'époque :

Souvenirs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La fraîcheur revient et ça fait un bien fou croyez-moi ! Plus que 21,2°C actuellement, on ouvre grand les fenêtres, on profite et on rafraîchit la maison ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La fraîcheur revient et ça fait un bien fou croyez-moi ! Plus que 21,2°C actuellement, on ouvre grand les fenêtres, on profite et on rafraîchit la maison ! default_thumbup1.gif

Idem ici avec 21.9° default_flowers.gif sa sent bon le foin en plus dehors avec les paysans que ne font que de faucher et retourner l'herbe depuis vendredi default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...