Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ça se calme avec 21 mm

pour cette orage et 24 mm

depuis 00 H

98 mm

ce moi ci thumbup.gif

Interessente l'activité orageuse sur vos régions mais vu que cette dégradation se propage à toute la France se serait mieux de poster vos commentaires sur le suivi national

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai eu JM de Peypin il y a une heure environ, il avait reçu 93 mm en moins d'une heure et ça tombait toujours aussi fort (près de 300 mm/h maxi à la vantage), hélas l'eau s'est infiltrée par les toits et le sol dans sa maison avec pas mal de dégâts. Il n'a plus d'électricité et il n'est plus joignable pour le moment. Il a eu de très longues minutes avec de fortes chutes de grêle recouvrant une bonne partie du sol. La ligne s'alimente toujours dans le secteur, cela ressemble à la situation du 26 Août 1996 où 146 mm avaient été mesuré à Mimet et plus de 100 mm chez JM.

Ici à Brignoles Ouest, soleil dominant, orage du côté de St-Maximin, tonnerre audible depuis 15 minutes environ, T 23°, HR 61%...

Je trouve Météo France largué depuis hier concernant cet épisode pluvio-orageux. En exemple que la vigilance pluie/orages aurait dû être lancé depuis hier soir sur le 13 en particulier.

J'ai eu JM de Peypin il y a une heure environ, il avait reçu 93 mm en moins d'une heure et ça tombait toujours aussi fort (près de 300 mm/h maxi à la vantage), hélas l'eau s'est infiltrée par les toits et le sol dans sa maison avec pas mal de dégâts. Il n'a plus d'électricité et il n'est plus joignable pour le moment. Il a eu de très longues minutes avec de fortes chutes de grêle recouvrant une bonne partie du sol. La ligne s'alimente toujours dans le secteur, cela ressemble à la situation du 26 Août 1996 où 146 mm avaient été mesuré à Mimet et plus de 100 mm chez JM.

Ici à Brignoles Ouest, soleil dominant, orage du côté de St-Maximin, tonnerre audible depuis 15 minutes environ, T 23°, HR 61%...

Merci cevenol pour les nouvelles, en souhaitant bien du courage à JM et aux habitants du secteur, surtout ça n’a pas l’air terminé, et en espérant un bilan limité aux dégâts matériels.Côté Gard, pluies stratiformes modérées et continues sans aucune mesure avec l'E du 13.

Une pensée aussi pour Chris d'Auriol qui doit se trouver sous les intempéries, et dont on attend des nouvelles.

Après le passage pluvio orageux de hier soir sur Nice, journée chaude et agréable, jolis cumulus évoluant en cumulonimbus sur les montagnes du 06 mais pas d'orages pour l'instant.

Situation à suivre car une vigilance orange vient d'être émise par MF.

27,6° - 39% - 1013 hpa

voici le point sur les orages de cette nuit sur la région marseillaise : on pourra voir aussi dans les commentaires une histoire de photo volé par le journal la provence sur votre site d'après ce que j'ai compris ?

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-cette-nuit-les-orages-nont-pas-fait-quun-passage-eclair

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

apparement plus grand chose a attendre entre Istres/Les pennes mirabeau! le radr pluie est tout en blanc chez nous! snif, on espere une reactivation! default_thumbup.gif

Invité Guest

LOOL vigilance météo France sur le 83,06,04! complétement à coté de la plaque! c'est plutôt sur le les bouches du Rhône, le Gard, et le Vaucluse qu'il fallait mettre cette vigilance. Sérieux, il pleut plus de 10mm chez moi d'ici à demain soir, je veux bien me faire curé. Nan, rabbin même.

Sinon ici, après les quelques petits orages de fin de nuit (11 mm de précipit.), journée estivale mais avec un vent d'est à sud-est modéré et assez frais en bord de mer. Plus nuageux dans l’intérieur des terres, lointains Cb sur le 13. L'eau de mer reste froide pour la baignade (environ 18°C).

Le ciel suit un dégradé nuageux avec du soleil sur les plages, voilé chez moi et chargé dés les premiers reliefs après Grasse.

Température 24.4°, Tx 26.8°

, Tn 15.8°

.

4.6 mm sont venus se rajouter cette au cumul de Juin qui est désormais de 43.5 mm.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Encore de fortes averses sur la Camargue, même si les cumuls sont bien moins importants que dans l'est des BDR, c'est tout de même impressionnant ce qu'il tombe là bas depuis hier, notamment sur la rive sud du Vaccarès.

La station de JM est reparti, ça tombe toujours assez fort là bas au vu du radar, 522 mm/h d'intensité maxi à sa station lol !

Grosse cellule stationnaire de Tourves à la Ste Victoire en passant par St-Maximin, Pourrières et Puyloubier, la tête de la cellule se trouve à 10 km à l'W de ma position, le tonnerre devient de plus en plus continu, gros contraste entre le soleil et le ciel noir d'encre vers là bas.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

L'activité redevient forte sur Auriol (plus de 120 mm/h), assez inquiétante cette régénération sans cesse tout de même...

petar tu as raison, ca se realimente sans cesse ca doit tomber severe la bas! nous on a les miettes ici au pennes mirabeau, on espere une reactivation plus au sud et apparement ca prend le chemin au nord de marrseille on dirais sur le radar!

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Vous avez vu cette apres midi, l autoroute et la route de cavaillon ont ete paralysé par la chute de grelon rendant la circulation impossible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...