Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On dirait une ligne de grain quand on regarde les échos

L'orage s'éloigne mais j'aperçois encore des intras

Il était modéré rafales de vent, pluie diluvienne, et activité électrique modérée à forte mais modérée en général et c'est pas fini je pense default_thumbup.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ca tend à remonter de + en + vers l'Aude et l'Hérault, je me trompe?

Edit: confirmation; et si... allez! default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing:

en effet la trajectoire de ce monstre semble modifié, elle prend une direction nord à nord-ouest, l'Aude sera touché, l'Hérault probablement aussi. Intéressant à suivre, encore dur de se coucher ce soir! default_rolleyes.gif

Bonsoir,

pour les amateurs de spectacle son et lumière, la masse orageuse a traversé idéalement la ville cette fois ci laissant 5.4 mm au pluvio en moins de 10 mn. Elle se dirige vers les BdR (à noter d'autres cellules qui concernenet l'Est de la zone entre Le Lavandou et Fréjus actuellement ).

(à noter d'autres cellules qui concernenet l'Est de la zone entre Le Lavandou et Fréjus actuellement ).

Oui ça pète de partout mais pas sur la ville. A l'Est et à l'Ouest mais pas ici. N'empeche superbe spectacle "son et lumière"!

Posté(e)

Ca tend à remonter de + en + vers l'Aude et l'Hérault, je me trompe?

Edit: confirmation; et si... allez! default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif :blushing:

les Flash sont vraiment magnifiques le tonnerre de plus en plus fréquent

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Flash visibles à l'Ouest de Montpellier, superbe ce qu'il y a en mer vers le Roussillon!

Edit: les grondements sont même audibles! Ça doit être puissant!

c'est une cellule qui se forme à proximité du littoral héraultais ce que tu vois default_thumbup1.gif

ps : msn default_flowers.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

je confirme, flashs visible depuis montpellier provenant de l'amas en mer. celui ci est encore à près de 70 km mais je viens de percevoir le premier grondement de tonnerre. Image radar de 1h15 à conserver, ce genre de monstre dans le golfe du lion en plein mois de juin doit etre rarissime! a suivre!

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Allez c'est partit pour le 11eme , dans les hauteurs EST de Marseille 3 violent orages à la suite ! Forte forte averse de pluie l'eau descends ( vu que j'habite dans une colline ) vraiment très fort !

Posté(e)

Aix-en-Provence: le temps change! des éclairs sont visibles mais cela reste faible. ça tonne mais la cellule est à 20 km de chez moi! default_scared.gif

température: 17.6°C

Posté(e)

très virulente cellule qui semble filer plein nord sur Sète

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moi je pense que la cellule des orages de 01h30 étaient vraiment sur ma maison , j'ai vu ma place toute violette et ça s'est mit à péter un truc de fou avec toutes les vitres qui ont tremblés et tout a disjoncté même chez les voisins ! Rarement vu ça

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

merci shubi! je suis sur un téléphone donc j'arrive pas à stocker les images. situation explosive! la dernière image radar n'a rien à envier à la précédente. 4 coups de tonnerre par minute, ça se forme tout autour on dirait, alors que le ciel était bien dégagé y a 10 minutes.

Ceux qui habitent autour de Béziers sortez vos APN default_thumbup1.gif

D'autres echos apparaissent au SE un deuxième orage est donc possible

Voici une tof potable que j'ai pu faire :

dsc00678y.jpg

J'ai aussi 3 tofs de négatifs cramés que je peux rattraper mais je m'en occuperai plus tard

Posté(e)

pluie modérée en cours sur Aix...

Mais plus d'éclairs et de tonnerre, très bizarre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...