Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Allez c'est partit pour le 11eme , dans les hauteurs EST de Marseille 3 violent orages à la suite ! Forte forte averse de pluie l'eau descends ( vu que j'habite dans une colline ) vraiment très fort ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 MF vient de lancer une autre alerte orange pour les orages cette fois-ci, sur le 34, 11 et 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2011 MF vient de lancer une autre alerte orange pour les orages cette fois-ci, sur le 34, 11 et 66. c'est des comiques à MF, ils donnent les alertes au moment où ça se passe! c'est fou quand même!sinon ici ça se calme, et plus d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui, en effet, belle réserve sur le golf du Lion ... Le tonnerre est même faiblement audible jusqu'ici à la frontière Gard/Hérault depuis 2h00 du mat . A voir ce que celà va donner dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Forte pluie sur Aix Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 le var et une partit des alpe maritime place au niveau 2! http://www.keraunos.org/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.htm pour les risques d’inondation de ruissellement des ruisseau et rivière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2011 ça s'est bien calmé en entrant dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Sur le nord 34, la cellule de l'ouest Montpellierain est en approche. Pression en chute libre à 1010.6 Hpa T° de 12.8 ° C 94 % HR et absence de vent. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 juin 2011 La raison de l'assèchement en Roussillon : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/vent.php Conflit dans la direction du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 La raison de l'assèchement en Roussillon : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/vent.php Conflit dans la direction du vent. Dommage , celà était prometteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage, pluies torrentielles actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 On a une belle ligne à l'Est du Var (Fréjus - Fayence - Castellane) qui a l'air de bien ramasser depuis une bonne heure. Et ca se régénère en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 On a une belle ligne à l'Est du Var (Fréjus - Fayence - Castellane) qui a l'air de bien ramasser depuis une bonne heure. Et ca se régénère en mer... Salut Tony! Je viens de rentrer d'une soirée, je crois que ça va être dur de se lever demain matin pour suivre un peu tout ça. À moins qu'un orage ne me fera pas poser de question J'ai vu ton commentaire de la soirée, un bon amuse-bouche, pas de grêle ici mais de fortes intensités. J'étais tenté par aller à la Tête de Chien dans la journée de demain mais alors, avec la fatigue, je le suis moins là lol. À suivre tout à l'heure. T° 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage, pluies torrentielles actu J'espère que çà va arriver un ptit peu jusqu'ici ( 35 km au nord-est de ta position vol d'oiseau ...c'est vrai que j'entends de plus en plus de grondements se rapprocher ). Plus on en a , plus on en veut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Tres beaux flashs actu au dessus de ma position ; ciel menaçant de toutes parts , à suivre , çà sent une nouvelle fois la flotte cette histoire ... Quelle ambiance , on croirait les premiers gros orages de septembre Et voilà , sitôt dit ; la pluie demarre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Alors là c'est la surprise ; orage extrêmement violent en cours . J'ai été surpris par la rapidité du déclenchement du phénomène il y a 15 mn D'un seul coup des trombes d'eau poussées par un fort vent de sud le tout accompagné de foudre tres fréquente ; eh ben ! Mais quel week end de folie ! Edit : 16 mm en 13 minutes ( 03h55-04h08 ) ; un vrai torrent dans ma rue ; actu çà tombe toujours mais de manière plus raisonnable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Reveillé par l'orage : Episode 2 ( à la même heure qu'hier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voilà , fin de ce bref mais virulent orage ; 19 mm dans le pluvio . çà commence a bien cummuler pour ce mois de juin dont on est portant qu'au tout début ! Le record de 1997 ( 102 mm ) va peut être être battu à ce rytme là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Retour de la pluie mais de manière faible ... on en sortira pas ; lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 alerte meteo media Le 05.06.2011 à 05:00 heures une intempérie de niveau d'alerte rouge a été observée. Son centre se trouve dans la commune Arcs (Les). Venant du Sud-Est elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Ouest. Il y a un risque de grêle, de pluies abondantes et de vents tempêtueux. Avec 37 impacts enregistrés, l'activité électrique est modérée. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Lorgues (05:00), Vidauban (05:00), Salernes (05:33). Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juin 2011 belle réactivation sur la Med. ca gronde tout autour de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 grosse pluie sur brignoles pas d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 belle réactivation sur la Med. ca gronde tout autour de chez moi. Super Ambiance ! Déluge et foudre fréquente à La Crau actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 en corse calme plat d’après la sat rien ne nous menace dans l’immédiat 17°c a Cardo probablement dans l’après midi des orages sont a craindre sur les reliefs avec débordements façade ouest et NW et si on a de la chance façade NE en fin de journée avec un flux en altitude qui viendrait plus au SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juin 2011 Super Ambiance ! Déluge et foudre fréquente à La Crau actu. je vois ca de chez moi Pas un orage a touché Hyères c'est fou ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bons coups de tonnerre au sud et flashs nombreux mais ça va m'éviter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés