Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est l'hôpital de la Timone ! j'habite à côté

Retour de quelques éclaircies... il est fou ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad6176C.jpg

Invité Guest

Oui c'est l'hôpital de la Timone ! j'habite à côté

Retour de quelques éclaircies... il est fou ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad6176C.jpg

C'est clair! Encore Merci pour tes clichés default_thumbup.gif

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Cool Mat , si ca te dit on pourra se faire des chasses orages si ca te dit. bref pour en revenir au sujet on dirait sur le radar qu'il y a une ligne qui se forme au sud est de marseille en mer et qui envoi la sauce vers la cité phocéenne ! Oui ou Non ?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

tonnerre audible depuis une dizaine de minutes maintenant. on dirait qu'une ligne orageuse se met en place à l'Est de ma position, non? la température baisse, 21,7°, le vent se lève. à noter que des petites cellules ont fait leur apparitions en mer.

édit : la pluie vient de faire son apparition

Oui c'est bizarre la trajectoire de cette cellule.

Averse d'intensité modéré ici l'activité électrique s'est arrété par contre depuis 15 minutes environ

Je plussoie avec le message de Chris, à Chateau-Gombert sous le massif de l'étoile c'est un carnage niveau végétation,

j'avais un potager ce matin ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grèle m'a même troué la bache de la piscine du pitchoun.

Rarement vu une aussi grosse intensité !

LA PROVENCE

A52 : des chutes de grêles rendent difficile et dangereuse la circulation

Publié le dimanche 05 juin 2011 à 16H08

Sur autoroute A52 en direction d'Aix, entre la barrière de péage de Pont de l'Etoile (Roquevaire) et la bifurcation vers l'A8, un bouchon de 5 km s'est formé en raison de chutes de grêles.

Apres un bon deluge (11 mm en 10 MN) un orage est en approche par le Sud Est. La température est passée de 21.5° à 16.9° la pression ne cesse de baisser : 1009,5 hpa. a suivre...

A 17h15 , Régénération arrière tjrs en cours , entre Marseille et la Sainte baume . Cela fait déjà près de 2 h .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Cagnes : il ne pleut plus, une belle éclaircie approche par le Sud-Ouest, total depuis 11h du matin :

38 mm, dont 10 mm en 10 mn.

On va finir l'après-midi sous un grand soleil dans moins d'une demi-heure. La limite du front nuageux arrive au niveau du littoral niçois. Pas un nuage derrière.

Nos chats vont pouvoir désormais prendre le soleil. Ambiance bien fraiche depuis les orages.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

La ligne au sud est de marseille à l'air de ne pas beaucoup bouger et surtout on dirait qu'elle s'intensifie. en plus elle vient sur Marseille on dirait ! D'ailleur ici le tonnerre revient..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel couvert par les nombreux cumulonimbus, Ciel noir en direction du Gard et des hauts cantons de l'Hérault. 21°C actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

17°C sur la cité phocéenne actuellement, atmosphère bien fraîche

Le ciel est encore bien menaçant, quelques grondements lointains...

côté pluvio: 4,5mm

http://marseillemete...site.wanadoo.fr

clover.gif

Pluie modérée en cours sur le 8ème - après une belle après-midi passée en ballade autour de Callelongue, sous un soleil à peine entravé par quelques nuages! Et comme tous les jours depuis 3j, c'est à une dizaine de km plus au Nord que c'était bien plus menaçant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...