Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

OUi j'ai un pluvio j'ai récolté en tout 19mm.

Sinon le plus gros est passé, c'était vraiment violent passé un moment. Actu pluie modérée à forte continue j'irais voir le pluvio lorsque la pluie se calmera.

Tonnerre et éclairs en continue

Mon secteur a vraiment été bien touché cette nuit ; jusqu'à 72 mm à Clarensac !

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

sur aix ça tonne depuis un moment (fin de matinée) mais pour le moment on passe juste à coté (enfin c'est plutôt les cellules qui passent)

2 ou 3 grosses gouttes il y a 10 minutes mais c'est tout

Ciel torturé, on va surveiller ce paquet pluvieux qui va bientôt toucher le secteur d'Avignon, il semble perdre en puissance mais reste pour l'instant encore intense (le 84 dans sa globalité va être touché par les orages).

835864P6040443.png

Bonne intensité de pluie vers Lunel il y a 30 minutes où les voitures roulaient au pas sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur Nîmes avec quelques éclairs noyés dans la masse nuageuse et de bons gros roulements de tonnerre. A noter qu'un bel arcus était visible au sud-est de Milhaud tout-à-l'heure.

L'activité électrique est en augmentation sur le Boltek.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Ici quartier blancarde on entend le tonnerre au loin mais truc bizarre les nuages viennent de l'ouest.... C'est bizarre

Pour information, je veux bien croire que l'activité électrique est surpuissante puisque dans le dernier quart d'heure les bouches du Rhône ne relèvent pas moins de 700 impacts ! Ca bombarde bien...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne intensité de pluie vers Lunel il y a 30 minutes où les voitures roulaient au pas sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur Nîmes avec quelques éclairs noyés dans la masse nuageuse et de bons gros roulements de tonnerre. A noter qu'un bel arcus était visible au sud-est de Milhaud tout-à-l'heure.

L'activité électrique est en augmentation sur le Boltek.

Donc je n'ai pas rêvé mon arcus ... Sauf que moi je l'ai vu au sud-est de ma position... avant qu'il ne disparaisse derrière le rideau de pluie.

La pluie se calme actu.

Donc je n'ai pas rêvé mon arcus ... Sauf que moi je l'ai vu au sud-est de ma position... avant qu'il ne disparaisse derrière le rideau de pluie.

La pluie se calme actu.

Sans vouloir faire l'inculte, qu'est ce qu'un arcus?

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Ca va péter d'ici peu entre Nimes et Marguerittes (Gard)! Belle cellule.

Ca se forme désormais un peu partout dans le 13.

Montpellier/Marseille, les grands isolés default_shifty.gif

Ciel bien sombre et orageux ! Coups de tonnerres audibles 1 à 2 fois par minutes mais pas encore de pluie... A suivre si on est touché par l'orage présent aux alentours de Cavaillon

Edit: petite pluie qui commence à l'instant

Posté(e)

La pluie reste modérée finallement tout comme l'activité électrique même si çà tonne bien par moments et la température est remontée à 16° , quelle prouesse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel plombé au dessus de Marseille, encore une nouvelle cellule en approche mas un peu plus Sud que les précédentes, éclairs+tonnerre

De nouveau une pluie modérée

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques orages faibles des averses rares mais sans plus pour l'instant dans les hauteurs du 11eme de Marseille default_dry.png

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

on aperçois bien sur le radar un axe Les pennes mirabeau/St remy se provence/Aramon ou une ligne diagonale c'est formé c'est l'ensemble du 13 qui est touché ou du moin presque ( le centre de marseille/Aix-Est un peu a ecart)!T° 20° ici sous les orages default_w00t.gif

Posté(e)

Eh ben voilà , çà devait arriver , l'électricité a sauté tout comme l'ordi ... Tout çà pour dire qu'effectivement de ma position je vois clairement la cellule sur la region nîmoise .

Bon , je coupe , car çà n'arrete pas de sauter , @+

En direct de Nimes sur les collines

Les impacts sont à moins de 500m le tonnerre est énorme, la pluie très forte (quelques oiseaux perdus cherchent un abris)

Eclairs toutes les 30sec

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bon bé voilà le plus gros est passé, sa perd un peu de son intensité, activité électrique modéré mais j'ai pas réussi à en prendre malheureusement. arcus à l'avant lui par contre je l'ai eu default_tongue_smilie.gif . photos et vidéo de l'orage( je l'ai pris au plus fort des précipitations) à venir mais dites moi svp comment il faut faire, envoier moi un message sa sera plus simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc pour cet orage : 17,3mm

et pour la journée : 25,8mm

et y a encore de la réserve default_thumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Sympa la régénération à Roquevaire (13), qui remonte jusqu'à Salon-de-Provence. C'est Enzo (Piouk) qui va être content default_tongue_smilie.gif

Ici pourvu que les enclumes se barrent, ça inhibe la convection default_crying.gif

PS : WRF modélise un nouveau paquet remontant de la mer pour demain...

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon beh dans Marseille - EST on aura rien tant mieux pour une fois , j'ai un tournoi de foot default_laugh.png

Sous l'orage avec pluie modérée et tonnerre toutes les minutes, parfois fort mais rien de bien méchant pour l'instant. Le gros devrait très bientôt arriver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: pluie forte c'est bon

Sympa la régénération à Roquevaire (13), qui remonte jusqu'à Salon-de-Provence. C'est Enzo (Piouk) qui va être content default_tongue_smilie.gif

Ici pourvu que les enclumes se barrent, ça inhibe la convection default_crying.gif

PS : WRF modélise un nouveau paquet remontant de la mer pour demain...

Bah je suis à Toulon je vois pas pourquoi je serais content tu peux m'expliquer plus précisément s'il te plaît ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...