Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Allez c'est partit pour le 11eme , dans les hauteurs EST de Marseille 3 violent orages à la suite ! Forte forte averse de pluie l'eau descends ( vu que j'habite dans une colline ) vraiment très fort !

.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

MF vient de lancer une autre alerte orange pour les orages cette fois-ci, sur le 34, 11 et 66.

c'est des comiques à MF, ils donnent les alertes au moment où ça se passe! default_thumbup.gif c'est fou quand même!sinon ici ça se calme, et plus d'éclairs...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui, en effet, belle réserve sur le golf du Lion ... Le tonnerre est même faiblement audible jusqu'ici à la frontière Gard/Hérault depuis 2h00 du mat . A voir ce que celà va donner dans les prochaines heures...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça s'est bien calmé en entrant dans les terres

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage, pluies torrentielles actu

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

On a une belle ligne à l'Est du Var (Fréjus - Fayence - Castellane) qui a l'air de bien ramasser depuis une bonne heure. Et ca se régénère en mer...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On a une belle ligne à l'Est du Var (Fréjus - Fayence - Castellane) qui a l'air de bien ramasser depuis une bonne heure. Et ca se régénère en mer...

Salut Tony!

Je viens de rentrer d'une soirée, je crois que ça va être dur de se lever demain matin pour suivre un peu tout ça. À moins qu'un orage ne me fera pas poser de question default_laugh.png

J'ai vu ton commentaire de la soirée, un bon amuse-bouche, pas de grêle ici mais de fortes intensités.

J'étais tenté par aller à la Tête de Chien dans la journée de demain mais alors, avec la fatigue, je le suis moins là lol.

À suivre tout à l'heure. T° 21°.

Posté(e)

Orage, pluies torrentielles actu

J'espère que çà va arriver un ptit peu jusqu'ici ( 35 km au nord-est de ta position vol d'oiseau ...c'est vrai que j'entends de plus en plus de grondements se rapprocher ). Plus on en a , plus on en veut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Tres beaux flashs actu au dessus de ma position ; ciel menaçant de toutes parts , à suivre , çà sent une nouvelle fois la flotte cette histoire ...

Quelle ambiance , on croirait les premiers gros orages de septembre default_thumbup.gif

Et voilà , sitôt dit ; la pluie demarre .

Posté(e)

Alors là c'est la surprise ; orage extrêmement violent en cours . J'ai été surpris par la rapidité du déclenchement du phénomène il y a 15 mn default_scared.gif

D'un seul coup des trombes d'eau poussées par un fort vent de sud le tout accompagné de foudre tres fréquente ; eh ben ! Mais quel week end de folie ! default_stuart.gif

Edit : 16 mm en 13 minutes ( 03h55-04h08 ) ; un vrai torrent dans ma rue ; actu çà tombe toujours mais de manière plus raisonnable .

Posté(e)

Voilà , fin de ce bref mais virulent orage ; 19 mm dans le pluvio .

çà commence a bien cummuler pour ce mois de juin dont on est portant qu'au tout début ! Le record de 1997 ( 102 mm ) va peut être être battu à ce rytme là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Retour de la pluie mais de manière faible ... on en sortira pas ; lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alerte meteo media

Le 05.06.2011 à 05:00 heures une intempérie de niveau d'alerte rouge a été observée. Son centre se trouve dans la commune Arcs (Les). Venant du Sud-Est elle se déplace à une vitesse de 25 km/h vers Nord-Ouest. Il y a un risque de grêle, de pluies abondantes et de vents tempêtueux. Avec 37 impacts enregistrés, l'activité électrique est modérée. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Lorgues (05:00), Vidauban (05:00), Salernes (05:33). Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

belle réactivation sur la Med. ca gronde tout autour de chez moi.

Invité Guest

belle réactivation sur la Med. ca gronde tout autour de chez moi.

Super Ambiance ! Déluge et foudre fréquente à La Crau actu.

en corse calme plat

d’après la sat rien ne nous menace dans l’immédiat

17°c a Cardo

probablement dans l’après midi des orages sont a craindre sur les reliefs avec débordements façade ouest et NW et si on a de la chance façade NE en fin de journée avec un flux en altitude qui viendrait plus au SW

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Super Ambiance ! Déluge et foudre fréquente à La Crau actu.

je vois ca de chez moi default_thumbup.gifPas un orage a touché Hyères c'est fou ca !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...