Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, la perturbation est bien passée ici laissant derrière elle 9mm de bonne pluie, une ambiance typiquement automnale avec vent et bruine pour une Ta de 13.9°C.

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Salut

7mm en 30 minutes, une sacré averse, le tout sous un beau soleil, la végétation doit adorer ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est vraiment noir à l'ouest sur la Margeride et le plateau d'Ally

il va repleuvoir rapidement je pense

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après être passé juste à côté de Clermont sud avec tout de même quelques gouttes (de 17h30 à 18h30), la cellule nous touche enfin depuis 15 minutes. Rien de très énorme pour l'instant. (le nord de l'agglo semble + concerné).

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

ça recommence avec une forte intensité, + la foudre.

Mon barbeuc est ruiné... default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai bien peur que nous soyons les dindons de la farce aujourd'hui avec d'un côté les pluies orageuses sur les Alpes et de l'autre les pluies orageuses qui vont toucher l'ouest du Massif-Central.

Je rentre du boulot et en regardant le radar j'ai également cette impression même si l'agitation semble se décaler très lentement vers l'Est. Pour l'instant la façade Est du MC reste globalement à l'écart. Les CDM du secteur sont toutefois confiants pour cette nuit. Par exemple, MF07 parle de plus de 30mm sur le Nord du département. Attention toutefois aux possibles déceptions car GFS ne modélise que 10/12mm sur le SE Loire/Nord Ardèche pour les prochaines 24h...Actu sur le Sud de Sainté, ciel couvert. A noter que cet après-midi j'étais à Saint-Genest-Malifaux (barrage du Sapt plus précisément) dans le massif du Pilat et j'ai été étonné de voir autant de grosses flaques d'eau dans les chemins.

De retour de Pelvoux depuis dimanche soir (près de Briançon) ou j'ai fais 3600 mètres de dénivelé sous la pluie et même la neige sur les crêtes du Galibier, je retourne dans le coin le 13 juillet pour faire l'ascension du Dôme des écrins sur deux jours !

Sinon côté météo ici en Haute-Loire, 15.6°C actu, dont 9.1°C ce matin et jusqu'à 17.4°C cette après midi, le ciel deviens bien menaçant par le sud ouest où des orages sont présent...

EDIT: 20h10

L'orage gronde, le ciel bien noir en direction du sud ouest !

à suivre...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

de montbartoux une vision (j'ai rentré mes pots de fleurs ) car noir d'encre sue l'ouest du 63.

a+ rolland

le vent et :du sud il est passé au nord à suivre

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pour l'instant les nuages tournent dans le sens d'une horloge

avec mes excuses pour les les fautes d'orthgraphes car ..

Je rentre du boulot et en regardant le radar j'ai également cette impression même si l'agitation semble se décaler très lentement vers l'Est. Pour l'instant la façade Est du MC reste globalement à l'écart. Les CDM du secteur sont toutefois confiants pour cette nuit. Par exemple, MF07 parle de plus de 30mm sur le Nord du département. Attention toutefois aux possibles déceptions car GFS ne modélise que 10/12mm sur le SE Loire/Nord Ardèche pour les prochaines 24h...

Finalement les petits orages se sont également développés sur l'est du MC, aux Estables il pleut modérément, température de 12.5°C après une tx de 17°C.

Ici bonne averse de pluie faiblement orageuse, 1.8 mm relevé seulement pour l'instant, température en chute libre, 12.5°C actu...

Juste une remarque segusiave, edite tes messages pour poster la suite lorsque personne n'a poster une message Javant toi, c'est plus lisible sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il pleut depuis 2Oh environ et 4,8mm au pluvio et 11,8°. Quel beau début de mois de juin.... default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour l'instant les nuages tournent dans le sens d'une horloge

Ici cisaillement très net au niveau des bases des nuages.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ici cisaillement très net au niveau des bases des nuages.

une ligne de pluie semble nous arriver sur nous.Tempértature +16.6°

je vais regarder les radards

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Il a plu environ 1h30 depuis 19h, le cumul est de 6mm.

La pluie s'est arrêtée vers 20h30 environ.

Ta de 15°c.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après-midi agréable, nuages et éclaircies, Tx 22,4°C, le ciel est devenu menaçant après 19h et l'est toujours mais pas une goutte de pluie pour l'instant. Ta 16,6°C.

A+

Bonsoir,

Belle averse en effet sur Clermont cet après-midi, mais à peine 1.5 mm au pluvio en rentrant chez moi...

Sinon un temps assez lourd aujourd'hui, mais sans grosse chaleur.

Actu 20.1°C, en légère hausse, la douceur stagne et se renforce ce soir !

Concernant la sécheresse sur le Nord 63, j'avais remarqué cela aussi, les herbes sont vraiment jaunes là-bas du côté de Saint-Eloy-les-Mines par exemple.

Ces petits cumuls des derniers jours vont redonner un petit coup de vert en surface, mais sans vraiment remplir les nappes et rivières !

Bonsoir

Voila que la meteo se met a exhauser nos souhaits?

Vers 18h un orage est arrivé de facon assez brutal sur combronde tres faiblement electrique il a apporte une belle lame d eau je pense 15 a 20mm....

Pluie faible actu sur clermont.

Bonne soiree.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut faiblement ce soir depuis environ 1h30.

Le cumul n'est pas énorme, 8mm au compteur.

T°a de 10°C

T°x de 19.5°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les CDM du secteur sont toutefois confiants pour cette nuit. Par exemple, MF07 parle de plus de 30mm sur le Nord du département. Attention toutefois aux possibles déceptions car GFS ne modélise que 10/12mm sur le SE Loire/Nord Ardèche pour les prochaines 24h...

Tiens pour une fois on vas peu être plus récolté que le Sud 07 affaire à suivre......

En tous cas pour le moment c'est le calme plat. Ta 17.7°C petite brise de secteur Sud

Tx cet après-midi de 21.3°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Presque chaleur cet après-midi (maxi : 24,8 °C) . Ciel menaçant et tonnerre lointain en début de soirée. Il commence seulement à pleuvoir au moment où j'écris ces lignes.

Posté(e)

Sur ma position hormis quelques gouttes et quelques rafales de vent... A l'Est par contre flashs assez réguliers et forte averse d'après le radar. La loterie continue...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...